Curieux d'avoir ton retour, d'autant que ce vélo a l'air d'avoir conquis tous les suffrages pour l'élection du vélo de l'année dans Vélo Vert

Kapper a écrit:J'ai craqué aussi pour un 29 !
Le bidon et porte bidon ont dégagé, trop galère à retiré en roulant.Deux sortie pour l'instant, très bonne sensation.
J'attend encore 2 à 3 sorties pour couper le cintre qui est est énorme !
looping a écrit:Joli joli,
Par contre tu ne t'es pas trompé sur le poids ? Ce n'est pas plutôt "-de 9,1kg".
Yannoo a écrit:Classe !!
C'est quoi l'antidé ?
$eboss a écrit:looping a écrit:Joli joli,
Par contre tu ne t'es pas trompé sur le poids ? Ce n'est pas plutôt "-de 9,1kg".
non non
ndlc22 a écrit:trouves tu des differences notables par rapport au generique que tu avais precedement ?
ubo a écrit:$eboss a écrit:looping a écrit:Joli joli,
non non
Calculé avec un fichier excel ou mesuré à la balance ? (ça ne me parait pas déconnant, mais bon une balance permet tjrs de lever le doute et les interrogations)
$eboss a écrit:Excel! (déjà mesuré un ancien montage, le poids excel était similaire à celui de la balance)
et puis, faut aussi trouver une balance fiable! j'en suis sur qu'en passant d'une à une autre le poids sera différent. Mais bon, je m'en cogne un peu, le principal c'est qu'il soit efficace sur le terrain, pas efficace sur Excel
Klarf a écrit:$eboss a écrit:Excel! (déjà mesuré un ancien montage, le poids excel était similaire à celui de la balance)
et puis, faut aussi trouver une balance fiable! j'en suis sur qu'en passant d'une à une autre le poids sera différent. Mais bon, je m'en cogne un peu, le principal c'est qu'il soit efficace sur le terrain, pas efficace sur Excel
En utilisant un peson parktool ou feedback ultimate, les poids sont à 10g identique.
En vtt il est parfois compliqué d'estimer le poids du latex par exemple.
En tout cas bravo pour le poids total du vélo.
julXTC a écrit:Tu es en chambre $eb, pas de montage notubes ou ton descriptif veut dire "chambre à air : latex" à moins que tu es eu des soucis avec les race gold.
$eboss a écrit:TOTAL : 8058
et si montage double, sous les 8.2kg!
$eboss a écrit:et puis, faut aussi trouver une balance fiable! j'en suis sur qu'en passant d'une à une autre le poids sera différent.
forumeurdu14 a écrit:$eboss a écrit:TOTAL : 8058
et si montage double, sous les 8.2kg!
Seulement 140 grs pour le twister gauche + le cable + la gaine + le dérailleur avant + le plateau + quelques maillons de plus sur la chaine (car en mono de 32 elle doit être trop courte pour du double) c'est pas possible, ou alors faut détailler comment tu fais.
$eboss a écrit:je lorgne sur une paire de carbone mais bon, ça me ferait prendre du poids
ubo a écrit:$eboss a écrit:et puis, faut aussi trouver une balance fiable! j'en suis sur qu'en passant d'une à une autre le poids sera différent.
Raison de plus pour faire une seule et unique pesée.
L'erreur d'une balance multipliée par le nb de pièce peut conduire à des écarts significatif (justement j'avais en souvenir le résultat d'une de tes pesées vélos complet ou tu t'étonnais toi même de l'écart avec un de tes fichiers)
En tout cas je le répètes le 8.1 ne me parait pas déconnant du tout.
faber a écrit:$eboss a écrit:je lorgne sur une paire de carbone mais bon, ça me ferait prendre du poids
Tubeless ?
Casper a écrit:L'a de la gueule ce XTC Seb, bravo! J'ai lu ton CR sur ton blog, curieux c't'histoire d'axe de pédalier...
Bons Frrance Ufolep!!!!
Vianin a écrit:$eboss:
Je ne sais pas si c'est le cas avec toi, mais je possède le même peson que ton frère et il faut qu'il soit pendu à quelque chose pour faire la pesée précisément. Le tenir à la main n'indique pas la valeur exacte, j'avais facilement 100g de différence en tenant le peson à la main et en l'accrochant...
$eboss a écrit:Vianin a écrit:$eboss:
Je ne sais pas si c'est le cas avec toi, mais je possède le même peson que ton frère et il faut qu'il soit pendu à quelque chose pour faire la pesée précisément. Le tenir à la main n'indique pas la valeur exacte, j'avais facilement 100g de différence en tenant le peson à la main et en l'accrochant...
bon bah il était sans doute plus light alors lol
perso, je n'en sais rien et j'ai rien pour le suspendre (j'ai meme pas un lustre au plafond).
Vianin a écrit:$eboss a écrit:Vianin a écrit:$eboss:
bon bah il était sans doute plus light alors lol
perso, je n'en sais rien et j'ai rien pour le suspendre (j'ai meme pas un lustre au plafond).
Ben non plus lourd en fait
$eboss a écrit:
Merde! vais devoir mettre moins de latex dans le pneu et rouler en single
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités