Vianin a écrit:$eboss a écrit:
Merde! vais devoir mettre moins de latex dans le pneu et rouler en single
Enlève la selle aussi, ça sert à rien ce truc là...
peut être pour ton cas, mais moi elle me sert bien

Vianin a écrit:$eboss a écrit:
Merde! vais devoir mettre moins de latex dans le pneu et rouler en single
Enlève la selle aussi, ça sert à rien ce truc là...
forumeurdu14 a écrit:$eboss a écrit:TOTAL : 8058
et si montage double, sous les 8.2kg!
Seulement 140 grs pour le twister gauche + le cable + la gaine + le dérailleur avant + le plateau + quelques maillons de plus sur la chaine (car en mono de 32 elle doit être trop courte pour du double) c'est pas possible, ou alors faut détailler comment tu fais.
EdoKoi a écrit:forumeurdu14 a écrit:$eboss a écrit:TOTAL : 8058
et si montage double, sous les 8.2kg!
Seulement 140 grs pour le twister gauche + le cable + la gaine + le dérailleur avant + le plateau + quelques maillons de plus sur la chaine (car en mono de 32 elle doit être trop courte pour du double) c'est pas possible, ou alors faut détailler comment tu fais.
En schématisant :
+ manettes : 85
+ dérailleur avant : 75
+ plateau : 55
- guide-chaîne : 84
+131 grs
Sachant qu'il y a très peu de gaine vers le dérailleur avant, ça reste cohérent à +/- 10grs près
faber a écrit:Quelle prise de tête ! On est à 8kg environ avec un 29er avec fourche suspendue et montage fiable, voilà le truc qu'il faut retenir !![]()
Avec ces roues tubeless, est-il possible de monter par ex des pneus Schwalbe EVO "tubeless ready" ? La mention "tubeless ready" laisse penser que c'est évident, mais quand on voit la différence de poids avec des vrais pneus tubeless on peut s'interroger...
Klarf a écrit:Tu n'as pas suivi l'histoire du tubeless ready alors!
C'est un pneu avec des talons tubeless et une carcasse non étanche. Donc pas de souci, c'est fait pour!
faber a écrit:C'est un pneu avec des talons tubeless et une carcasse non étanche. Donc pas de souci, c'est fait pour!
Carcasse non étanche ? Tu veux dire latex ou liquide tubeless obligatoire, par opposition au tubeless normal où on peut s'en passer ?
$eboss a écrit:julXTC a écrit:Tu es en chambre $eb, pas de montage notubes ou ton descriptif veut dire "chambre à air : latex" à moins que tu es eu des soucis avec les race gold.
non latex, j'ai pas changé le tableau qui doit dater de 10ans
d'ailleurs les race tiennent pas trop mal! j'ai l'impression d'avoir un micro voile, à voir!
je lorgne sur une paire de carbone mais bon, ça me ferait prendre du poids
faber a écrit:Quelle prise de tête ! On est à 8kg environ avec un 29er avec fourche suspendue et montage fiable, voilà le truc qu'il faut retenir ! ..
polo66 a écrit:Bon, je met le mien même s'il est hors charte (11,66kgs!), mais il est (presque) optimisé pour ma pratique.
En fait je l'ai monté pour essayer le 29", par curiosité.
J'ai juste fait une sortie avec ce matin histoire de paufiner les réglages et de tester le vélo.
Mon repère est un Cotic Soul en acier avec une 140mm devant et pesant 10,6kgs.
Bilan assez mitigé: le 26" est plus joueur et vif, relance mieux et monte mieux. Dans le très technique, le 29" est plus sécurisant et pardonne un peu plus mais dès que le terrain nécessite des changements d'angle rapides et des relances, le 29" est trop pataud. Dans les faux plats par contre, les grandes roues procurent un certain avantage.
Bref, il faut que je fasse un essai plus approfondi.
polo66 a écrit:C'est un 16" (environ 40cms de l'axe du boîtier en haut du tube de selle).
Ma hauteur de selle est de 71,5cms.
Les roues sont des Hope Hoops composées de moyeux Hope Pro2, de Sapim Race avec écrous laiton et de ZTR Crest.
Pesées 1679grs sans scotch ni valves et en axe de 15 devant.
HBS a écrit:j'ai cru comprendre que la plupart des braquets en 2x10 proposés ( pour le 26 ) n'était pas adaptés au 29 ?
GrandesRoues a écrit:Waouh, un 32/11 ca permet deja d'aller bien vite, tu dois vraiment rouler dans une région avec des faux plats !
olivy30 a écrit:Je voudrais vos avis au sujet la tige de selle soit Alu ou carbon
Si je prends un cadre Alu , quel est le mieux
Merci d avance
faber a écrit:GrandesRoues a écrit:Waouh, un 32/11 ca permet deja d'aller bien vite, tu dois vraiment rouler dans une région avec des faux plats !
Faudrait calculer, mais en moulinant bien ça te permet pas vraiment d'accélérer au delà de 35km/h... Un peu juste en descente, quand même.
canard974 a écrit:moi je pense descendre de 38/27 (j'ai gardé le 27puisque je roule souvent sur la plaque et j'avais pas envie de depenser 80 euros pour un rotor sachant que je suis en test)
donc descendre a 36/24, mais en rond
puisqu'en tirant beaucoup le 38, je trouve qu'en 29 on passe a beaucoup d'endroit ou sur la plaque avec le 26 c'etait un peu juste
donc du coup j'ai mis la chaine carré en 1000km a peine
a voir ce que ca donne mais je pense que je pedalerai plus souplement
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités