Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Maciste » Jeu 10 Mai 2012 20:31

PINARELLO PRINCE a écrit:Bonjour

savez vous si pour une commande de l'aéroad 9.0 sl c'est le nouveau sram red 2012 qui est fourni ou encore l'ancienne version ??? Petit détail qui à mon avis à bcp d'importance....

Sram Red Black pour le 9.0 SL mais pas de Sram Red 2012. ;)
Maciste

Messagede PINARELLO PRINCE » Jeu 10 Mai 2012 20:32

Maciste a écrit:
PINARELLO PRINCE a écrit:Bonjour

savez vous si pour une commande de l'aéroad 9.0 sl c'est le nouveau sram red 2012 qui est fourni ou encore l'ancienne version ??? Petit détail qui à mon avis à bcp d'importance....

Sram Red Black pour le 9.0 SL mais pas de Sram Red 2012. ;)

ok merci !
PINARELLO PRINCE

Messagede c.r.a.m » Mer 16 Mai 2012 16:07

ZBLA!!!

Reçu ce matin, tester cette aprem sur 54 Kms.

Tous est nickel :D

Image
c.r.a.m

Messagede hugo » Jeu 17 Mai 2012 19:27

On peut y monter un Rotor 3D aero sur cet Aeroad?
hugo

Messagede fiz73 » Sam 19 Mai 2012 10:46

Bonjour,

J'ai reçu également un ultimate CF SLX 9.0 LTD, et j'ai une question concernant le montage du cintre et de la tige de selle, tous deux en carbone. L'utilisation de pâte de montage carbone est-elle nécessaire ?

Dans le sachet de pièces/notices livré avec le vélo, est présent un petit tube bleu marqué "Thread Locker 242", est-ce de la pâte de montage carbone ?

Doit-on appliquer ce produite plutôt liquide sur le cintre, l'intérieur du tube de sel et la tige de sel ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée.
fiz73

Messagede lemairevtt » Sam 19 Mai 2012 10:53

hugo a écrit:On peut y monter un Rotor 3D aero sur cet Aeroad?

oui puisque le cadre est en PF24
lemairevtt

Images: 1

Messagede c.r.a.m » Sam 19 Mai 2012 12:33

fiz73 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu également un ultimate CF SLX 9.0 LTD, et j'ai une question concernant le montage du cintre et de la tige de selle, tous deux en carbone. L'utilisation de pâte de montage carbone est-elle nécessaire ?

Dans le sachet de pièces/notices livré avec le vélo, est présent un petit tube bleu marqué "Thread Locker 242", est-ce de la pâte de montage carbone ?

Doit-on appliquer ce produite plutôt liquide sur le cintre, l'intérieur du tube de sel et la tige de sel ?

Bonne journée.

J'ai monter la tige de selle et potence sans rien et ça ne craque absolument pas pour le moment. Déja 400 Kms avec.

Le liquide bleu c'est du frein filer ou du locktite pour le terme familier ;)
c.r.a.m

Messagede aonang » Sam 19 Mai 2012 12:58

fiz73 a écrit:Bonjour,

Bonne journée.

je te conseille de mettre de la graisse, car j'ai eu un soucis et Canyon m'a changé ma tige de selle.
La tige de selle qui est en carbone et basalte se creuse et perd de la matière. J'étais assez surpris à la fin de ma sortie de voir que ma tige de selle avait baissé d'1 cm.
Canyon m'a vivement conseillé de mettre cettre graisse au niveau du serrage pour ne plus avoir ce genre de probleme
mais la graisse que m'a fournit Canyon était rouge orange et assez granuleuse
aonang

Messagede fiz73 » Sam 19 Mai 2012 13:06

- Merci aonang pour ton avis,

Aucune pâte rouge orange granuleuse livrée avec mon vélo, juste ce tube bleu.

Je vais essayé de trouver de la pâte de serrage spécial carbone...

- Merci aussi à toi c.r.a.m pour ta réponse ,

question de néophyte : ça sert à quoi le frein filer / locktite :?:

locktite : je pensais que c'était une marque de colle :lol:
fiz73

Messagede soracabana » Sam 19 Mai 2012 13:11

Ce n'est pas de la graisse mais une pâte d'assemblage spécifique afin que les pièces en carbone ne se solidarisent pas entre elles tout en empêchant qu'elles ne coulissent l'une dans l'autre (comme le ferait une tige de selle dans le tube de selle avec de la graisse par exemple) d'où son aspect granuleux.
Ritchey, notamment, en vend et elle est orange.

Loctite c'est un type de colle qui sert à bloquer les vis une fois serrées. ça permet de ne pas serrer trop fort tout en étant certain que le montage ne se desserrera pas avec le temps. Très utile par exemple pour les vis de galets de dérailleur ou les cuvettes de roulements de pédalier. Attention, il existe plusieurs type de Loctite en fonction du diamètre des vis caractérisées par leurs couleurs (la violette étant la plus faible, la bleue intermédiaire et la rouge forte).
Dernière édition par soracabana le Sam 19 Mai 2012 13:17, édité 2 fois.
soracabana

Messagede c.r.a.m » Sam 19 Mai 2012 13:12

Oui il sagit d'une marque où le nom de marque est devenu un nom commain... Comme karcher par exemple :D

Il s'agit d'une colle a filetage pour les visserie qui risque de se barrer avec les vibration ect...

Pas mal de piéce sont monter avec ceci sur un vélo, tu voit du bleu sur le filetage.

Il en existe du rouge plus puissant mais pas adapter au cyclisme car il faut chauffer pour le retirer.
c.r.a.m

Messagede samueldenis » Sam 19 Mai 2012 14:25

soracabana a écrit:Ce n'est pas de la graisse mais une pâte d'assemblage spécifique afin que les pièces en carbone ne se solidarisent pas entre elles tout en empêchant qu'elles ne coulissent l'une dans l'autre (comme le ferait une tige de selle dans le tube de selle avec de la graisse par exemple) d'où son aspect granuleux.
Ritchey, notamment, en vend et elle est orange.

Loctite c'est un type de colle qui sert à bloquer les vis une fois serrées. ça permet de ne pas serrer trop fort tout en étant certain que le montage ne se desserrera pas avec le temps. Très utile par exemple pour les vis de galets de dérailleur ou les cuvettes de roulements de pédalier. Attention, il existe plusieurs type de Loctite en fonction du diamètre des vis caractérisées par leurs couleurs (la violette étant la plus faible, la bleue intermédiaire et la rouge forte).

Loctite, c'est une marque de colles diverses, dont la 242 qui est bleue et qui est du frein filet médium! Faut pas venir à mettre n'importe quel loctite n'importe où!! Soyons précis les gars!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede hugo » Sam 19 Mai 2012 17:44

La pate speciale carbone est quand meme tres utile (celle qui est granuleuse) ça coute pas tres cher, et un tout petit pot se garde longtemps.
Tu peux mettres ça sur la potence, cintre, tige de selle, c'est assez pratique! Ca a réglé quelques petits problemes de craquements de TDS que j'avais sur mes vélos ;)
hugo

Messagede hugo » Sam 19 Mai 2012 17:45

lemairevtt a écrit:
hugo a écrit:On peut y monter un Rotor 3D aero sur cet Aeroad?

oui puisque le cadre est en PF24

Merci beaucoup, c'est une bonne nouvelle!
hugo

Messagede fiz73 » Dim 20 Mai 2012 01:55

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses concernant le frein filet et la pâte de serrage carbone.

J'ai acquis finalement un tube de la marque finish line modèle "Fiber grip" pour 9,60 €, bien plus économique que les sachets de marque Ritchey (pâte de couleur orange effectivement) au tarif de 3,70 € (ce qui doit être assez prohibitif au prix au kilo... :shock: )

Plus qu'à monter les accessoires ;)

- Une petit question supplémentaire concernant vos canyons : des pastilles autocollantes transparentes sont apposées sur le cadre aux passages exposés aux câbles, avez-vous protégé vos cadres carbone avec du film 'adhésif transparent , je pense notamment au dessous du tube diagonal :?:

- D'après vous, quel type de film conviendrait à un cadre carbone ? Y'a-t-il un risque d'altération de la finition du cadre dans le temps, est-il aisé de retirer ces films transparents après exposition à la chaleur/soleil :?:

Merci d'avance pour vos avis.
Bon dimanche à tou(te)s.
fiz73

Messagede KuotapoWaa » Dim 20 Mai 2012 08:59

Après tu ne prends plus plaisir à rouler avec...des protections gaines/cadre OK ou Deraillement der avant mais sous le tube diagonal ca fait un peu plus vilain perso...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede fiz73 » Dim 20 Mai 2012 09:22

ca fait un peu plus vilain perso

Bin si l'adhésif ne se voit pas : ça ne me dérange pas !

Et puis l'ultimate est si beau en livrée noir-mat : je voudrais pas ruiner trop vite sa finition sur mes routes alpines aux graviers sautillants ;)
fiz73

Messagede fiz73 » Dim 20 Mai 2012 09:29

- En parlant protection de cadre... avez-vous acquis la patte anti-saut de chaîne canyon http://www.canyon.com/_fr/shop/?category=F01&item=23491 (video http://www.youtube.com/watch?v=xqDVGIL7wFQ&feature=player_embedded) ?

Canyon ne communique ni son poids, ni sa matière. Bien que fixée aux deux attaches du porte-bidon, est-elle assez rigide :?:

Merci à vous d'avance pour vos avis.

Bon dimanche.
fiz73

Messagede daddyjulio » Dim 20 Mai 2012 09:37

J'ai pas pris la patte car je me dis qu'avec le Di2 pas besoin de ça.
daddyjulio

Messagede Cristo » Dim 20 Mai 2012 10:07

KuotapoWaa a écrit:Après tu ne prends plus plaisir à rouler avec...des protections gaines/cadre OK ou Deraillement der avant mais sous le tube diagonal ca fait un peu plus vilain perso...

+ 1, roule c'est fait pour ça ! ;-)
Cristo

Messagede 1sanglier » Lun 21 Mai 2012 09:52

En pkus si tu met du scotch dessus, il ne sera plus mat mais brillant.
1sanglier

Images: 1

Messagede c.r.a.m » Lun 21 Mai 2012 11:06

Te prend pas trop la tête fait comme moi, 1H45 aprés avoir vue le mec de chez UPS me le livrer, je sauter dessus pour rouler toute laprem :D

J'ai juste mis une pastille pour protéger le cadre de l'unique gaîne qui touche. Aprés sur l'ultimate CF elle sont pas intégrer donc protége bien de ce coter.

Protéger le tuve diagonale je trouve cela un peu trop...

Les anti dérailleur je ni croie pas trop. Un bon réglage doit suffire avec des plateau rond sans pavé. Aprés avec des plateau non rond et/ou des pavés pourquoi pas... Mais pas pour la perf juste pour pas rayer ton cadre. Car une chaine sauter sans anti dérailleur remonte toute seul, alors qu'une chaine entre le petit plateau et l'anti dérailleur tu est bon pour mettre les mains dans la graisse. D'ailleur si des avis contraire existe je suis preuneur, même si j'ai jamais eu de probléme de ce coter, j'ai en projet de me monter un bike pour faire des pavés ;)
c.r.a.m

Messagede fiz73 » Lun 21 Mai 2012 12:54

Merci pour vos avis.

Les anti dérailleur je ni croie pas trop. Un bon réglage doit suffire avec des plateau rond sans pavé. Aprés avec des plateau non rond et/ou des pavés pourquoi pas... Mais pas pour la perf juste pour pas rayer ton cadre. Car une chaine sauter sans anti dérailleur remonte toute seul, alors qu'une chaine entre le petit plateau et l'anti dérailleur tu est bon pour mettre les mains dans la graisse. D'ailleur si des avis contraire existe je suis preuneur, même si j'ai jamais eu de probléme de ce coter, j'ai en projet de me monter un bike pour faire des pavés

Perso, j'ai déjà expérimenté des sauts de chaîne sur un triple shimano 105 pourtant correctement réglé. Je ne sais pas si ces pattes sur dérailleur (ou sur porte bidon pour la canyon) sont efficaces lorsqu'elles sont bien réglées, mais au vu de leur prix (13 € la moins chère), je ne demande qu'à essayer ;)

Bonne route à tous.
fiz73

Messagede mad rower » Ven 25 Mai 2012 18:37

Salut à tous,

Faute de finances, je me suis résolu à améliorer au fur et à mesure mon Ultimate CF. Je vais commencer en changeant les roues. Je pense prendre des GT Race Wheel, cependant je me pose une question: 38av/ar ou 38av et 50ar ? Quel serrait l'avantage d'un tel panachage? J'ai fait quelques recherches mais les réponses n'étaient pas trèèèèès pertinentes... Je m'en remet donc à vos lumières :mrgreen:
Je précise que je fais des parcours plutot montagneux (haute-savoie) et que je pèse 66kg pour 1m76...

Merci à vous !
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower

Messagede fredpantin » Ven 25 Mai 2012 19:05

Pour des parcours montagneux, je te conseille les 38 mm, et vu ton gabarit aussi.

Après pourquoi ne pas prendre une paire de 38mm et une roue arrière en 50mm, plus tard si ton budget ne te le permet pas tout de suite. Tu auras possibilité de faire un panachage quand tu feras des parcours plus vallonnés.
fredpantin

Messagede mad rower » Sam 26 Mai 2012 11:32

Merci Fred, après réflexion, je pense que c'est le meilleur choix à faire... :) Une dernière petite question, est ce que j epeux monter des prolongateurs Vittoria sur des veloflex Carbon?
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower

Messagede fredpantin » Sam 26 Mai 2012 17:43

Je ne peux pas encore t'aider car je ne suis pas passé au boyau. Je compte le faire cet été avec une paire de roues (gt race wheel probablement en 50 mm), mais des gens du forum vont te renseigner rapidement, ne t'inquiète pas pour ça.
fredpantin

Messagede daddyjulio » Sam 26 Mai 2012 17:56

Non, par contre les continental sont adaptés.
daddyjulio

Messagede wilex » Ven 8 Juin 2012 22:51

salut à tous
un petit point 4 ans après l'achat de ma bête.
toujours un pur régal le F10 ULTIMATE encaisse toujours aussi bien mes 100kg pour 1m87 , la qualité CANYON est là, la peinture et le vernis n'ont pas bougé, le vélo ne fait toujours aucun bruit (je me fais l'entretien et je suis maniaque!) , il ressort tout de même quelques très léger impacts de gravillon sous le bas du cadre à peine visible.
Bonne continuation à tous...
Fichiers joints
15.jpg
wilex

Messagede c.r.a.m » Dim 10 Juin 2012 06:54

Salut,

Jolie machine ;)

Tu connais sont poids?

merci
c.r.a.m

PrécédenteSuivante