galoisien a écrit:Ca y est, je passe commande d'une paire de ZTR Alpha 340, avec moyeux Chris King et rayons CX Ray. Comme je pèse 72 kg je les prends en 28-32 rayons.
Domgreg, quand tu utilises du liquide vaisselle sur les flancs , tu le dilues ou pas ?
galoisien a écrit:Ca y est, je passe commande d'une paire de ZTR Alpha 340, avec moyeux Chris King et rayons CX Ray. Comme je pèse 72 kg je les prends en 28-32 rayons.
Domgreg, quand tu utilises du liquide vaisselle sur les flancs , tu le dilues ou pas ?
galoisien a écrit:Je les ai commandées chez Astérion. Elles m'ont été proposées avec ligatures sur la roue arrière, ce que j'ai accepté.
galoisien a écrit:C'est ton témoignage Stéphane qui m'a poussé à passer cette commande chez Astérion. Je roule sur des routes que tu connais bien, dans les environs de Mulhouse.
galoisien a écrit:C'est ton témoignage Stéphane qui m'a poussé à passer cette commande chez Astérion. Je roule sur des routes que tu connais bien, dans les environs de Mulhouse.
galoisien a écrit:@nono66. J'ai répondu à ton mp mais la réponse reste coincée, pour le moment, dans la boite d'envoi.
atfield a écrit:Bonjour,
Les usagers de ces jantes peuvent-ils nous faire de nouveaux retours ?
Avec montage tubeless ? tubetype ?
albator83 a écrit:Je pense qu'avec toupenet et lafoy on a pas mal creusé l'affaire
Pour du tubetype la jante reste très légère, mais est-ce que l'écart de poids vaut la différence de prix (près du double je crois) face à une jante style Kinlin XR-200 ? Pas sûr à mon avis (sachant que niveau rigidité ça doit vraiment être kifkif entre les deux).
Ou alors s'en monter une paire, rouler en tubetype et espérer que le tubeless se démocratise un jour...
PS : à noter que Schwalbe devrait arriver sur le marché l'an prochain, proposant des Ultremo ZX tubeless => http://roadtubeless.blogspot.fr/2012/05/schwalbe-announces-ultremo-zx-tubeless.html
Klarf a écrit:atfield a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ces roues au début du printemps. Utilisé avec des boyaux hutchison atom. Il n'y a pas beaucoup de choix en pneus, c'est un peu dommage.
Le tubeless, c'est très agréable: confortable, pas de stress pour réparer, simple à installer. Face au boyau, c'est un bon compromis.
Les jantes demandent à être bien monté et bien choisi, j'ai du 24/28 rayons, pour mes 65kg c'est ce qu'il faut, pas moins surtout!
Après, c'est agréable à rouler, assez léger, une rigidité plutôt bonne, et un très bon freinage. Ce n'est tout de même pas comparable avec mes roues à 1kg, mais c'est pas non plus le jour et la nuit sur les relances et les longues côtes.
Pour finir, je re insiste sur le faite qu'il faut un montage vraiment fait pour la personne qui les utilise.
albator83 a écrit:Klarf a écrit:atfield a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ces roues au début du printemps. Utilisé avec des boyaux hutchison atom. Il n'y a pas beaucoup de choix en pneus, c'est un peu dommage.
Le tubeless, c'est très agréable: confortable, pas de stress pour réparer, simple à installer. Face au boyau, c'est un bon compromis.
Les jantes demandent à être bien monté et bien choisi, j'ai du 24/28 rayons, pour mes 65kg c'est ce qu'il faut, pas moins surtout!
Après, c'est agréable à rouler, assez léger, une rigidité plutôt bonne, et un très bon freinage. Ce n'est tout de même pas comparable avec mes roues à 1kg, mais c'est pas non plus le jour et la nuit sur les relances et les longues côtes.
Pour finir, je re insiste sur le faite qu'il faut un montage vraiment fait pour la personne qui les utilise.
Dès que je remonte sur un vélo (pour de vrai, pas sur le home-trainer dans le garage), faudra que tu me les prêtes pour une sortie commune
Klarf a écrit:atfield a écrit:Bonjour,
atfield a écrit:Klarf a écrit:atfield a écrit:Bonjour,
Merci pour tous ces retours.
Je m'interroge sur le nombre de rayons. 24/28 pour 65kg ça me parait beaucoup. Après tout quand on voit le rayonnage des roues de marque, je vais citer corima ou mavic, c'est plutôt du 18/20 qu'on rencontre, et ce quel que soit le poids. Pourquoi serait-ce différent en montage artisanal ?
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 21 invités