Mononucléose

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Mononucléose

Messagede KuotapoWaa » Dim 20 Mai 2012 20:13

Il me semblait important de créer le sujet pour se faire part de nos CR sur cette foutu mononucléose!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Re: Mononucléose

Messagede Iron-Legs » Jeu 24 Mai 2012 07:39

Tu l'as ?

Je l'ai décelé chez moi le 25 fevrier.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede KuotapoWaa » Jeu 24 Mai 2012 14:11

je l'ai eu mais depuis 6-7 mois je suis toujours bien cramé par moment....
KuotapoWaa

Messagede Iron-Legs » Dim 27 Mai 2012 14:54

Ouais ça dépend des personnes.

Et surtout de l'alimentation, en bossant à fond ce point là, en deux mois j'avais plus rien. Mon cardio refonctionnait (je te dis pas le bonheur).
Mais c'est TRES contraignant.

Et tu reste "fragile", après deux semaines d'netrainement j'ai chopé une bonne grippe et suite à une déshydratation un peu trop poussé sur une course une tendinite modèle géant ...
Ton corps arrive moins à lutter contre tout type d'agressions extérieures donc faut faire encore plus attention que d'habitude ^^
Iron-Legs

Messagede KuotapoWaa » Dim 27 Mai 2012 22:02

oui c'est exactement ca...6 rhinos en 7 mois ca commence! :cry:
KuotapoWaa

Messagede Iron-Legs » Lun 28 Mai 2012 18:45

S'tu veux que ça passe plus vite j'te conseil le régime hypotoxique, le jeûne d'un ou deux jours pour purifier ton organisme en mangeant qu'un fruit ces jours là, des drainages en calant ton alimentation que sur fruits et légumes ect ect

Evidemment un sommeil régulier et complet pire qu'en saison...
Iron-Legs

Messagede KuotapoWaa » Mar 29 Mai 2012 09:57

oui c'est au niveau du sommeil que je fais le con...mais je vais y faire gaffe!et pk pas faire ton regime hypotoxique!

merci :)
KuotapoWaa

Messagede Iron-Legs » Mar 29 Mai 2012 13:19

Et çontinuer à s'entrainer sinon tu reviendras jamais. Genre 1h par çi uneheure par là. De la marçhe eçt
Iron-Legs

Messagede KuotapoWaa » Mar 29 Mai 2012 13:50

mais meme 7-8 mois après je comprends pas...ca aller mieux et la j'ai pris 1 mois fa fatigue dans la gu*le...
Symptomes?cuisses qui brulent ou jambes lourdes et pleines le lendemain...
KuotapoWaa

Messagede arno75 » Mer 30 Mai 2012 15:32

un sujet sur lequel "Malheureusement" je suis compétent... Cytomégalovirus pour moi même symptomes que la mononucléose
Je fais une 45' de HT sans forcer, 2 a 3 X par semaine + 1 ou 2 sortie (1h a 1h30) TOUJOURS sans aucune intensité sinon comme KuotapoWaa cuisse qui brulent et le lendemain jambes lourdes
j'ai coupé la nat et cap sinon je me prend des gros coup de pompe dans le nez.

Un hiver riche en émotion, mon petit bohnome a joyeusement partager les "petits cadeaux" de la creche : gastro, conjonctivite, état gripal, rhume... J'en passe et des meilleurs

Donc du sommeil et une alimentation saine et équilibrée et "molo" sur le sport, jusqu'en septembre pour mon médecin.

ps: je suis nouveau sur le forum, petite présentation sur le sujet dédié :)
arno75

Messagede KuotapoWaa » Jeu 31 Mai 2012 10:38

Ce qui est terrible c'est que si je ne dors pas je suis cuit de chez cuit....c'est incroyable de voir que le sommeil peut te tanner comme ca...
quelqu'un a eu ces pbs?par ex si je ne dors pas bien de quelques nuits ( couche tard) je respire très mal lors de l'effort et après bingo cuisses lourdes et qui brulent...
KuotapoWaa

Messagede Kevpro6 » Jeu 31 Mai 2012 18:27

KuotapoWaa a écrit:oui c'est au niveau du sommeil que je fais le con...mais je vais y faire gaffe!et pk pas faire ton regime hypotoxique!

merci :)

en mangeant une pomme par jour, je croit que c'est plutôt un régime ANOREXIQUE :mrgreen:
petite blague hein :p
Kevpro6

Messagede Iron-Legs » Sam 2 Juin 2012 07:51

Les médecins sont complètement incompétents face à une mononucléose, faut faire à la sensation. Le meilleur c'est quand ils te disent "Au moins vous l'aurez plus, ça s'attrape qu'une fois !" Bah non xD

L'infection dure 3 semaines et ensuite chacun traîne un état de fatigue plus ou moins longtemps.
Iron-Legs

Messagede Mattdll » Lun 4 Juin 2012 13:40

Faut dire aussi que c'est la faute de la crise, des pays émergents et des rayons UV de la pleine lune ma pauvre Lucette.

1- Les médecins ne sont pas incompétents, la mononucléose est une infection virale immunisante: il n'y a pas de traitement étiologique (seulement des traitements symptomatiques: antalgiques, antipyrétiques et toute la bobologie que vous voudrez) et sauf cas d'immunodépression, on ne refait pas une primo-infection à Epstein Barr Virus.

2- Mettre tout sur le compte d'une mononucléose quand on fait pas des plages de sommeil correctes ainsi que tout le reste, c'est pas un peu se voiler la face? Je ne dit pas que tu ne devrait pas être fatigué à cause de la mononucléose, je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est une infection longue et épuisante.

3- Le régime hypotoxique, si tu y crois, ok. Si c'est juste un moyen de faire passer le message qu'il vaut mieux manger sainement et bien équilibré, encore mieux!

4- @arno75: les joies de la paternité!!
Mattdll

Images: 0

Messagede Iron-Legs » Mer 6 Juin 2012 20:01

Je l'ai eu deux fois.

Miçkael Rogers 3 fois.
Iron-Legs

Messagede Mattdll » Mer 6 Juin 2012 21:22

Les deux fois confirmées par un test sérologique? Il est assez facile de diagnostiquer "mononucléose" pour une virose lambda et ne pas faire de bilan complémentaire, laisser faire le temps et un traitement symptomatique. Médicalement/scientifiquement le diagnostic n'est pas prouvé mais le patient a un diagnostic et une conduite à tenir, il n'y a pas de risque de complications et tout le monde est content (même la CPAM).
En tout cas, la mononucléose est l'expression clinique de l'infection à Epstein Barr Virus et l'immunité développée vis à vis de celui-ci est suffisante pour éviter une récurrence.
Mattdll

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Juin 2012 07:41

Mattdll a écrit:Les deux fois confirmées par un test sérologique? Il est assez facile de diagnostiquer "mononucléose" pour une virose lambda et ne pas faire de bilan complémentaire, laisser faire le temps et un traitement symptomatique. Médicalement/scientifiquement le diagnostic n'est pas prouvé mais le patient a un diagnostic et une conduite à tenir, il n'y a pas de risque de complications et tout le monde est content (même la CPAM).
En tout cas, la mononucléose est l'expression clinique de l'infection à Epstein Barr Virus et l'immunité développée vis à vis de celui-ci est suffisante pour éviter une récurrence.

Effectivement,c'est souvent le cas.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Iron-Legs » Jeu 7 Juin 2012 08:45

Oui deux test sérologique.

ça vous en bouçhe un çoin
Iron-Legs

Messagede Mattdll » Jeu 7 Juin 2012 12:43

Tu as les résultats sous la main? Car c'est effectivement étonnant, à moins qu'il n'y ai une cause d'immunodépression connue... Mais ça ne m'en bouche pas non plus un coin (je vois bien plus impressionnant tous les jours ;-p ).
Mattdll

Messagede Iron-Legs » Ven 8 Juin 2012 07:39

Faut vraiment que je te sçanne les résultats d'analyses de sang oO
Iron-Legs

Messagede Mattdll » Ven 8 Juin 2012 13:04

Nan, tu le garde pour toi, c'est ton dossier médical et tu en fais ce que tu veux. Mais pour ma part, c'est tellement rare/exceptionnel (mis à part anomalie de l'immunité) que seule la preuve papier du labo peut me convaincre.
Mattdll

Messagede Iron-Legs » Mer 20 Juin 2012 09:27

Image

Image

Image

et hop ! Version 2009 (photo du recto pour preuve à l'appui de 2009^^) et 2012. En 2012 lors de la prise de sang j'étais en plein dedans. En 2009 j'avais dû attendre un mois (j'étais pas trop focalisé performance à l'époque) avant ed faire la prise de sang, donc restait que les anti corps et pas l'infection.

2009 => 2012 logique car les anti corps tiennent entre deux et trois ans. Donc si on est un gros poissard on peut la choper tous les 3 ans. Voilà voilà.
Iron-Legs

Messagede Mattdll » Mer 20 Juin 2012 12:51

Tu l'as effectivement bien eue en 2009, le profil sérologique est compatible mais celui de 2012 (celle à l'envers je présume) n'est pas en faveur d'une infection donc d'une seconde mononucléose. D'ailleurs le compte rendu l'indique ("en faveur d'une immunisation ancienne", c'est à dire une infection ancienne pour laquelle tu es maintenant immunisé). Les IgG restent positives car ce sont les immunoglobulines "mémoires", celles qui restent dans le sang et élimine l'antigène quand il y a un nouveau contact, elles sont donc un marqueur d'une infection passée (ou d'une vaccination par exemple pour l'hépatite B ou la varicelle) mais elles sont lentes à produire alors que les IgM sont des immunoglobulines "rapides" qui deviennent positives au moment de l'infection et disparaissent après celle-ci une fois que les IgG ont été synthétisées.
Mattdll

Messagede vinssout » Mer 20 Juin 2012 13:24

Si j'ai bien suivi, la première c'est la preuve que celle qui est l'envers ( donc la dernière feuille) est de 2009.. Celle du milieu c'est l'analyse de 2012
vinssout

Images: 1

Messagede Mattdll » Mer 20 Juin 2012 17:30

Ah oui d'accord, je viens de comprendre, c'est effectivement étonnant du coup. Il aurait fallu pousser en faisant une recherche par amplification de génome (PCR) du virus EBV et CMV pour être sûr comme les deux sont proches, ils peuvent faussement positiver les sérologies l'un de l'autre. En tout cas cette sérologie aurait dû mettre la puce à l'oreille de ton médecin pour aller plus loin dans le diagnostic car tu ne semble pas déficient immunitaire.
Mattdll

Messagede Iron-Legs » Mer 20 Juin 2012 19:09

La première était moins féroce que la seconde en tout cas.
Iron-Legs

Messagede cosma » Mar 14 Aoû 2012 13:55

La fameuse maladie du baiser... Je l'ai eu aussi, et j'ai passé la semaine au lit à vomir... S'est ensuivi une grande fatigue qui a duré plus d'un mois... Je crois que ca venait du fait qu'on buvait tous dans la même bouteille au sport ! Mais bon, au moins si tu l'as une fois, après tu seras immunisé, grâce aux anticorps qui auront été gardés en mémoir dans l'organisme. La recherche sur les anticorps est d'ailleurs tellement fascinante ! J'ai même vu qu'il existait un distributeur d'anticorps (pour les chercheurs biens sûr) sur le net !
Dernière édition par cosma le Jeu 16 Aoû 2012 13:22, édité 1 fois.
Libre« Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps » Eric Fottorino
cosma

Messagede Iron-Legs » Mer 15 Aoû 2012 07:29

Non tu peux l'avoir plein de fois c'est ce que je disais ...
Iron-Legs

Messagede cosma » Mer 15 Aoû 2012 13:33

Pourtant les médecins m'ont soutenu le contraire... C'est bizarre cette histoire là...
Libre« Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps » Eric Fottorino
cosma

Messagede Iron-Legs » Mer 15 Aoû 2012 20:23

Moi aussi ils m'ont soutenu le contraire.

J'leur ai montré les analuyses. Et ils ont eu l'air con.
Iron-Legs

Suivante

Retourner vers Entrainement