Plateaux O,SYMETRIC!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede albator83 » Dim 22 Juil 2012 16:57

stef91190 a écrit:Sur France 2 cet aprèm, Jalabert a dit que le nouveau pedalier des Sky leur donne un avantage de 3 sec/km dans les CLM ... j'ai entendu l'inventeur dire qu'en montagne cela donne egalement un avantage..

Sur 100 km de CLM, ca fait 5 minutes!!! plus l'avantage en montagne!

info ou intox ?? ça me parait énorme !!!

et d'autres leaders roulent en OS, non ??

Intox ! L'autre jour c'était 2"/km, à quand le 5"/km :D
Si même le sélectionneur national se met à jouer les VRP, où va-t-on ? :roll:
albator83

Messagede stef » Dim 22 Juil 2012 17:35

albator83 a écrit:
stef91190 a écrit:Sur France 2 cet aprèm, Jalabert a dit que le nouveau pedalier des Sky leur donne un avantage de 3 sec/km dans les CLM ... j'ai entendu l'inventeur dire qu'en montagne cela donne egalement un avantage..

en fait c'est 6min 19 tous les 3497 kms :mrgreen:
stef

Messagede lpikachu58 » Dim 22 Juil 2012 19:46

albator83 a écrit:

Attention Jalabert a bien dit 3"/km selon les infos du constructeur.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede centaur » Lun 23 Juil 2012 07:35

Ouais comme avec Power Balance ... T'es plus fort de xx % ... :roll:

Le mieux dans cette histoire c'est que maintenant on va voir pleins de gens qui vont acheter des O'sym, pleins de bouclards en avoir marre de régler 15x/mois les derailleurs avant de leur clients et Troc vélo être noyé de kit's O'Sym.

ps: On me dit dans l'oreillette que le boss de O'sym serait sur le point d'acheter une Aventador ...
centaur

Messagede NEDELLEC » Lun 23 Juil 2012 12:29

Bonjour
un petit mot, j'utilise des O symetric depuis 3 ans, je n'ai pas besoin de voir Wiggins avec pour me dire que c'est bien, certes les reglages restent compliquer, et le passage des plateaux plus compliqués.
en puissance pour moi je pense que je n'ai rien gagné, pas mesuré et trop compliqué.
une vélocité superieur
une récupération plus rapide
une fatigue moindre
et surtout ca tourne plus rond
voila mon témoignage
NEDELLEC

Messagede Sammy Sanchez » Mar 24 Juil 2012 10:00

Sammy Sanchez a écrit:
KuotapoWaa a écrit:au debut c'est assez impressionnant sacrement puis en meme pas 10-15kms ca va deja mieux et tu as l'impression d'etre sur du rond, je dirais qu'on sent plus la diff en bosse car j'avais les ischios qui me picotaient :lol:

Je comprends pas vraiment pourquoi la conception des O'Symetric augmente le travail des ischios?

N'est-ce pas plutôt le coureur qui se "concentre" d'avantage pour essayer d'avoir un pédalage rond pour faire fonctionner les plateaux comme il se doit et avoir cette sensation de rondeur de pédalage?

:idea: :idea: :ugeek:

Pas de réponses?
Sammy Sanchez

Messagede KuotapoWaa » Mar 24 Juil 2012 20:12

si tu pedales rond c'est que tu fais bosser tes ischios pour ne pas faire QUE POUSSER!la je poussais et tirer qd je suis repassé au rond j'ai vu que mon pedalage avait été amelioré par rappport a avant et les picottements des ischios en sont les prinicipaux temoins ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede EMMANUEL15 » Lun 30 Juil 2012 15:22

Et bien moi depuis que j ai les miens en 42/52 C est vraiment de la balle je suis a peine partit que je suis déja rentré ; y a pas plus rapide :D :lol:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede fredpantin » Lun 30 Juil 2012 19:41

Moi je suis sur plateau rond en 53-39, pédalier shimano dura ace. On dit qu'avec les plateaux O'Symetric, un 53 rond, donnerait grosso modo avec les plateaux O'Symetric un 56 quand on appuie, et un 50 en phase morte, quelqu'un peut confirmer ou non?
fredpantin

Messagede EMMANUEL15 » Mar 31 Juil 2012 05:28

Ya po d impaire chez osy ce sera un 54 qui oui sera equivalent a un 56 rond en phase de possé
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede lemairevtt » Mar 31 Juil 2012 09:16

nous avions en fait tous raison dans notre raisonnement, visiblement wigo avait plusieurs config suivant les étapes :

Pédalier std je suppose donc 54/42 et RD custom avec K7 vtt
1343646742218-ms06r4qzwuz7-670-75.jpg
K7 vtt, chape custom

Pédalier compact je suppose 52/38 RD durace std et K7 route

1343646818888-mpf4mbmyuxk2-670-75.jpg
pédalier std donc plateaux 52/38

1343646818901-6psh1blgnnxn-670-75.jpg
plateaux compact K7 DA
lemairevtt

Messagede Seb_Addict » Dim 19 Aoû 2012 13:34

Bonjour,
Avez vous aussi ce bruit de chaine à chaque tour de pédale lorsque la chaine repasse sur le plat du plateau? C'est pas gênant, juste un peu ch... Avez vous une astuce? Une chaine a conseiller?
J'ai actuellement une dura ace 7900
Merci
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict

Messagede Lafee » Dim 19 Aoû 2012 15:11

Pour moi, OS de 38/50 sur Rotor 3D compact, chaine KMC X10SL Silver

Le bruit est audible seulement sur le petit plateaux, désagréable mais faut faire avec :lol:
Sur le grand plateaux, très très léger bruit, pas pire que la chaîne qui gratte sur la fourchette du dérailleur :mrgreen:

:arrow: Donc je suppose que plus les plateaux sont grand moins le bruit va s'entendre :idea:
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede Seb_Addict » Dim 19 Aoû 2012 15:28

Lafee a écrit:Pour moi, OS de 38/50 sur Rotor 3D compact, chaine KMC X10SL Silver

Le bruit est audible seulement sur le petit plateaux, désagréable mais faut faire avec :lol:
Sur le grand plateaux, très très léger bruit, pas pire que la chaîne qui gratte sur la fourchette du dérailleur :mrgreen:

:arrow: Donc je suppose que plus les plateaux sont grand moins le bruit va s'entendre :idea:

OK on doit avoir le même bruit alors ^^! petit plateau surtout et sur les gros pignon encore plus!
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict

Messagede fab_pcvb76 » Mar 21 Aoû 2012 07:15

Petite question aux utilisateurs d'OS. J’envisage l'achat d'une paire prochainement reste la question du braquet. Pour le moment en Rotor j'utilise 52x42. On m'a conseillé en OS de mettre 2 dents de plus soit 54x44, qu'en pensez vous? J'ai peur que se soit trop dur à emmener. Alors selon vous 52x42 ou 54x44? Merci d'avance de vos réponses.
fab_pcvb76

Messagede xterragirl » Mar 21 Aoû 2012 07:30

Se méfier de "on", je te conseille de garder les memes dentures, le gain est là, mais infinitésimal et encore il faut que ça convienne, théoriquement si l'on pouvait mettre avec os deux dents de plus j'imagine le gain de performance ce serait époustouflant .
Pour ma part je roule l'hiver en rond et 3 semaines avant les compétitions je mets osymétric, petits et grands plateaux en fonction des objectifs plutot par exemple pour les courses c'est 52-42 avec une 12-23 et les cyclos 50-38 avec 11-27.
Je pédale à la même cadence avec ou sans os mais je suis un poil plus performant à PMA avec OS .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Lafee » Mar 21 Aoû 2012 08:12

fab_pcvb76 a écrit:Petite question aux utilisateurs d'OS. J’envisage l'achat d'une paire prochainement reste la question du braquet. Pour le moment en Rotor j'utilise 52x42. On m'a conseillé en OS de mettre 2 dents de plus soit 54x44, qu'en pensez vous? J'ai peur que se soit trop dur à emmener. Alors selon vous 52x42 ou 54x44? Merci d'avance de vos réponses.

Après réflexion(depuis le changement de mon ptit plateau et essai), part sur un 52x42 ;)
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede hugo » Mar 21 Aoû 2012 10:30

Pourquoi ne pas tout le temps utiliser les osymetric?
hugo

Messagede xterragirl » Mar 21 Aoû 2012 12:32

Parce que ça corrige les mauvais coups de pédales et qu'on est plus "en prise" du coup en rond c'est à nouveau moins performant, ,qu'il faut stimuler régulièrement ses chaines musculaires de façon différentes .Tu remets les ronds, c'est pas facile au début, puis ça revient bien, tu fais tes séances, tu as un certain niveau, et avant les compétitions hop osymétric qui te donne le petit plus, même au niveau physio il est à mon sens nécessaire pour sentir nos progrès physio .

D'ailleurs le concepteur le dit lui même ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede fab_pcvb76 » Jeu 23 Aoû 2012 03:20

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc prochainement commander un 52x42.
fab_pcvb76

Messagede stef » Lun 24 Sep 2012 13:00

suite a l'effet 'tour de france' , les ventes ont du exploser mais je vois de plus en plus de kits a vendre
pour ceux qui ont essayé , combien sont satisfaits ? pour ceux qui n'ont pas aimé , que leur reprochez vous ?
stef

Messagede centaur » Lun 24 Sep 2012 13:40

C'est bien ce que j'avais prédis. Effet de mode, les gens qui essayent ne sont sans doutes pas assez physiquement aboutit pour y voir les intérêts de ce type de plateaux sans compter les problèmes inérent à ce type de plateaux.

J'avais bien aimé le CR de Lemairevtt sur ces plateaux par rapport aux ronds et aux Rotor. C'était pleins de bon sens.
Suffit de voir le post dédié aux O'sym sur Vélo101 pour ce rendre compte que les PA vont bientôt être pleines ! Alors j'en profiterais et j'essayerai moi-même.
centaur

Messagede domino » Lun 24 Sep 2012 14:23

centaur a écrit:C'est bien ce que j'avais prédis. Effet de mode, les gens qui essayent ne sont sans doutes pas assez physiquement aboutit pour y voir les intérêts de ce type de plateaux sans compter les problèmes inérent à ce type de plateaux.

J'avais bien aimé le CR de Lemairevtt sur ces plateaux par rapport aux ronds et aux Rotor. C'était pleins de bon sens.
Suffit de voir le post dédié aux O'sym sur Vélo101 pour ce rendre compte que les PA vont bientôt être pleines ! Alors j'en profiterais et j'essayerai moi-même.

beaucoup c'est vrai acheet ces plateaux dans l'espoir d'avoir rapidement des résultats chronométriques "importants "mais tellement d'éléments entrent en jeu lors de sorties qu'il est tres difficille de faire des comparatifs valable, le chose la plus flagrante avec ces plateaux est une fatigue moindre sur le temps (ou la distance) des relances un peu meilleur .
mais c'est comme tout il faut du temps ,mais il ne faut pas rever ,le % de gain si gain il y a est tres faible .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Jim60 » Lun 15 Oct 2012 11:37

Bonjour a tous,

Je suis possesseur des c'est fameux plateaux O'symétric depuis 1 an environs, je les avais monté sur mon ancien vélo juste pour les tester puis démonté pour vendre mon vélo.
Depuis je me suis monté un vélo moi même sur mesure avec tout le matériels dont je rêvé ;-) un topic de ma configuration suivra dans les jours a venir...

Voila mon problème, j'ai voulu monter mes plateaux O'symétric 52/42 en entraxe de 130 sur mon pédalier ROTOR 3D+ jusque la sans aucun souci... sauf qu'au moment de l'essai j'ai un problème avec le petit plateau :-( enfaîte je m'explique la chaîne saute sur le petit plateau elle prend pas toutes les dents et a chaque fois que je fait un tour de pédale elle claque (accroche toutes les dents du plateaux) comme si je descendais du grand au petit plateau. Mon dérailleur étant bien réglé a aucun moment la chaîne ne touche la chape...

Avez vous rencontrer ce genre de souci avec mon O'symétric ?

Config:
Pédalier Rotor 3D+
Dérailleur avant Sram Red
Dérailleur arrière Sram Force
Chaine KMC

Merci d'avance de vos conseils ...
Sportivement
Jim60

Messagede domino » Lun 15 Oct 2012 17:18

il existe des rondelles a mettre entre les deux plateaux pour éviter de désagrémént (planete cycle vend ce kit )
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede VanMich » Lun 22 Oct 2012 21:57

bonjour,

je suis quasi sûr d'adopter O'sym sur mon route et CLM , mais mon dilemme actuel est pour le cyclo-cross.
Sachant que les changements de braquets y sont perpétuels et prépondérants, y'a t'il un risque de dérailler ou même de perdre du temps avec? Et le rayon d'action de la chaîne est-il restreint (croiser à l'extreme)?
Egalement les braquets: en compact j'ai 34, est-ce que le 38 d' O'sym moulinera autant?
Si personne n'a tenté en clocross, peut-être en VTT?
Si, comme je pense malheureusement, ça risque de coincer en O'sym, peut-être avec les Q-Rings ça passerai comme dans du beurre? :D

Pour mon CLM, c'est décidé, car pleins d'avantages pour le triathlon, mais comme je vais rouler plus souvent avec mon route (90km le mercredi route en groupe, 50km le vendredi CLM), je pense qu'il serait préférable de mettre des o'sym sur mon route pour éviter de faire tourner mes jambes en bourrique! Je suis en plus très raide (pas souple) donc jongler avec la forme des plateaux ça risque de coincer aussi.. :?:
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich

Messagede Ajaj » Mar 23 Oct 2012 10:08

J'ai un peu le même dilemne que toi. Déja des q ring c'est loin d'être le nirvana pour les changement de plateau alors osym ou QXL j'imagine meme pas.
Donc je vais surement partir sur des osym et rester en rond pour l'instant en cx et VTT. Par contre je pense que quand sram sortira un groupe monoplateau a un prix décent je passerai surement en 1x11 sur le VTT avec un osym et un bidule pour pas que la chaine saute. Sur le CX on devrait pouvoir faire la meme chose du 1x11 ou même 1x10 avec cassette VTT osym. En tout cas pour les courses nerveuses et boueuse le double plateaux chelou j'y pense meme pas.
Ajaj

Messagede FredVT » Mar 23 Oct 2012 14:39

Ajaj a écrit:J'ai un peu le même dilemne que toi. Déja des q ring c'est loin d'être le nirvana pour les changement de plateau alors osym ou QXL j'imagine meme pas.
Donc je vais surement partir sur des osym et rester en rond pour l'instant en cx et VTT. Par contre je pense que quand sram sortira un groupe monoplateau a un prix décent je passerai surement en 1x11 sur le VTT avec un osym et un bidule pour pas que la chaine saute. Sur le CX on devrait pouvoir faire la meme chose du 1x11 ou même 1x10 avec cassette VTT osym. En tout cas pour les courses nerveuses et boueuse le double plateaux chelou j'y pense meme pas.

bien réglé les Qrings fonctionnent parfaitement..

en cyclocross, de nombreux sportifs les utilisent en double (souvent sur pédalier 110) ou en mono plateau également
FredVT

Messagede VanMich » Mar 23 Oct 2012 14:48

Si le seul problème est le passage des plateaux, ça me réjouis gràve! Vu que je reste sur le petit tout l'hiver en CycloX
Du moment que la chaîne accèpte de passer fréquemment et brutalement sur toute la gamme de la K7, sans jamais dérailler, c'est nickel, quitte à rouler en mono-plateau.. J'aimerais en être sûr.. Qui me prette un petit compact Q-Rings ou O'Sym? :D

Oui FredVT je viens d'apprendre que MArianne VOS, Aurelien Duval, et d'autres de classe mondiale sont en Q-Rings.. Donc ça c'est fait, maintenant on peut pousser le vice.. O'Symétric !?
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich

Messagede sylvaine-3 » Jeu 8 Nov 2012 08:15

Bonjour,
j'ai des difficultés a régler mes plateaux osymétric 50x38 en compact super record 11 axe boitier BB30, a partir de 3éme pignons en partant de la gauche, plateau de 38, la chaine déraille lorsque celà arrive sur la partie plate, est-ce dû au 11 vitesses ?
merci
sylvaine-3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route