Coolvdp a écrit:Bonjour à tous
Je vais recevoir ma nouvelle paire de roue, et je suis vraiment pommé avec toutes ses pages.
Rapidement quel est pour vous le meilleur boyaux pour la compétition, qui tient bien avec un peu d'eau ?
Merci
greg.h a écrit:Petit retour pour ma première expérience de boyaux:
- 600-700 km avec des Conti Sprinter en 22mm: état impeccable, pas la moindre amorce de coupure. Usure en cours, rien d'alarmant mais plus rapide qu'avec mes Michelin Krylion. Satisfait de leur confort mais pas comparé avec des Véloflex par ex. Montage d'extension de valve laborieux (serrage difficile), obus de valve démontable. Premier montage un peu compliqué (normal me direz vous) mais bcp aisé au second après séjour sur une jante pour le détendre un peu.
- Conti Giro de secours: pas roulémais obus de valve non démontable
et raide comme un piquet au pliage.
greg.h a écrit:greg.h a écrit:Quelqu'un a déjà testé les Michelin service course (21 et 24mm)?
Personne?
Lejeanclaude a écrit:greg.h a écrit:greg.h a écrit:Quelqu'un a déjà testé les Michelin service course (21 et 24mm)?
Personne?
Je roule depuis 2 saison avec. De bons boyaux, j ai pas eu de crevaison, rendement pas mal, je trouve en plus qu ils se collent et se centrent bien.
Je l ai avez acheté à un mécano d une équipe pro pour 30€. Ils valent se prix, pas les 60 70€ du commerce
-A
LionelB a écrit:Aujourd'hui a l'etape sanfloraine, apres 105km dans une descente sur une route de 2m de large
euskaltri a écrit:Bonjour à tous!!
Petite question, quel est le boyaux le plus petit afin de le mettre dans la poche du maillot en cas de crevaison? il me semble avoir entendu dire que le Tufo S3 lite tient la place équivalente à un paquet de cigarrettes, quelqu'un à une idée??
TotoSeb a écrit:Cette semaine, j'ai (enfin) fait le grand pas avec ma première roue carbone (Bora One) + premiers boyaux (Veloflex Carbon). Je viens de tomber sur ce fabuleux topic et je lis petit à petit depuis la première page. Que du bonheur![]()
J'ai donc quelques petites questions :
-Est-il conseiller de dégonfler la roue au retour d'une sortie ?
-Le séchage d'un boyau est'il encore de rigueur, en particulier sur les Veloflex ? Si oui, combien de temps ? Cela apporte quoi ? Enfin, j'ai un grenier chez moi sombre mais il y fait chaud l'été. Quelles sont les bonnes conditions de stockage ?
-J'ai monté mon boyau de rechange Véloflex sur une jante. Dois-je la gonfler ?
-Est-il utile d'injecter du latex ou autres produits ?
Désolé pour ces questions sûrement posées mais j'apprends petit à petit et ce site est une véritable mine d'or.
fdegrove a écrit: Perso je prends un Schwalbe Milano, c'est pas du super leger mais au moins il est tres agreable a rouler avec.
Cristo a écrit:fdegrove a écrit: Perso je prends un Schwalbe Milano, c'est pas du super leger mais au moins il est tres agreable a rouler avec.
Bonne idée le Milano, il est aussi souple à monter qu'un Vittoria ?
LionelB a écrit:Les veloflex se degonflent a la vitesse de 20 psi par 24h en gros (chambre latex), pas la peine de les degonfler en rentrant.
euskaltri a écrit:Niveau poids-taille et si on considère uniquement le boyaux pour un cas de crevaison dans le but de rentrer à la maison il semble que Tufo est ce qu'il y a de mieux: 120gr et 160gr d'après le blog suivant et plié il semble vraiment petit...
http://www.thomasgerlach.com/2011/10/gold-standard-gear-best-tubular-spare.html
Nico22100 a écrit:Bonjour,
Pour le moment, je trouve que c'est un boyau qui vaut le coup, pas besoin de le faire sécher, assez polyvalent et sur le net il est trouvable à moins de 60€
Je n'ai pas pensé à les peser avant de les coller, ils sont annoncés à 260g, je vérifierais cela juste avant de les renvoyer chez Schwalbe.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 16 invités