Je suis impressionné et un peu jaloux par la satisfaction des utilisateurs de vélos FKC...que de commentaires élogieux ! cela rejoint ceux des journalistes de notre presse préférée.
Néanmoins tout les artisans du sur-mesure non pas cette démarche "globale" de conception ; le résultat n'est pas toujours celui espéré. Le comportement de mon dernier titane n'est pas ce que j'attendais ; dommage car la géométrie est parfaite. Ce cadre est à vendre (tubes Reynolds, direction intégrée, slooping 56cm top tube idéal stature 1,90m) me contacter
Une question à François K. qui me démange : quand on est très grand, un vélo en 650, ce n'est pas très harmonieux, non ! ne pourrait-on pas adopter pour ces tailles extrêmes des roues de 700 avec le même concept ?
J'évoque à mon tour le ressenti sur mes vélos : J'ai gardé mon ancien titane avec lequel je roule encore un peu et j'ai remarqué que plus je m' habitue à ma nouvelle monture, plus les impressions avec l'ancienne sont "critiquables" ; bref revenir en arrière quand on a goûté à autre chose, c'est difficile. Il faut donc relativiser ses impressions et tenir compte de cette perte de repère que notre corps oublie. Mon ancienne machine est très confortable et tolérante au pédalage, seul sa géométrie est déroutante quand on passe d'un vélo à un autre.
@+