Roue pneu ZTR Alpha 340

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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Juin 2012 08:43

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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede atfield » Sam 9 Juin 2012 21:44



ouaip, 385g maintenant. J'ai eu confirmation direct du constructeur. Apparement la jante n'était pas assez solide. On voit les limites de l'alu.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede albator83 » Sam 9 Juin 2012 21:47

Hormis le fait qu'elles sont tubeless (et le prix), ça ne fait plus tant d'écart avec des Kinlin finalement...
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Dim 10 Juin 2012 07:34

albator83 a écrit:Hormis le fait qu'elles sont tubeless (et le prix), ça ne fait plus tant d'écart avec des Kinlin finalement...


Ben je dirais même que les Kinlin sont plus légères car j'ai en majorité 375gr.

Après le problème de Notube, c'est que beaucoup de coureur utilise l'Alpha 340 pour un usage cyclocross hors à 360gr c'est pas vraiment une jante pour cette usage. A 385gr non plus d'ailleurs.

Il serait que NoTube sorte des jante de 27 ou 30mm ;)
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede greg.h » Mar 12 Juin 2012 23:05

lpikachu58 a écrit:
et une tension max de 125kgf


Ça, c'est pas du luxe.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Ven 22 Juin 2012 19:01

Belle vidéo avec des ZTR alpha 340 et autres
https://vimeo.com/44418633
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Kayou » Sam 8 Sep 2012 16:15

Petite question sur ces jantes car grosse galère...
Je n'arrête pas de crever (200 km et 5 crevaisons) La première a été une grosse perte de pression juste après avoir changé de pneus.
Je répare, je roule à bon train et la chambre qui explose, grosse ouverture sur 3-4 cm après 15 km
Je rentre chez moi, je répare et paf, petite crevaison après 4km. Je répare et le temps de rentrer à la maison, j'arrive à plat.
Je répare à nouveau et 3km plus loin crevaison.

J'ai un fond de jante. Cela m'avait été livré ainsi et je l'avais changé car il s'éfilochait un peu et je me suis dit que ça risquait de couper la chambre. La je me demande si ces jantes acceptent les fonds de jante car cette dernière est très profonde et le fond a tendance à ne pas bien coller car il s'enfonce un peu trop.

Je vais mettre le ruban mais je ne sais pas comment faire; aller chez le gars qui me les a montées en espérant qu'il sache le faire.

Bref ça a pas l'air mal mais pour le moment, dégouté de ces roues. Ca fait 4 mois que je les ai et bon plus trop envie de les sortir...
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Sam 8 Sep 2012 16:28

Kayou a écrit:Petite question sur ces jantes car grosse galère...
Je n'arrête pas de crever (200 km et 5 crevaisons) La première a été une grosse perte de pression juste après avoir changé de pneus.
Je répare, je roule à bon train et la chambre qui explose, grosse ouverture sur 3-4 cm après 15 km
Je rentre chez moi, je répare et paf, petite crevaison après 4km. Je répare et le temps de rentrer à la maison, j'arrive à plat.
Je répare à nouveau et 3km plus loin crevaison.

J'ai un fond de jante. Cela m'avait été livré ainsi et je l'avais changé car il s'éfilochait un peu et je me suis dit que ça risquait de couper la chambre. La je me demande si ces jantes acceptent les fonds de jante car cette dernière est très profonde et le fond a tendance à ne pas bien coller car il s'enfonce un peu trop.

Je vais mettre le ruban mais je ne sais pas comment faire; aller chez le gars qui me les a montées en espérant qu'il sache le faire.

Bref ça a pas l'air mal mais pour le moment, dégouté de ces roues. Ca fait 4 mois que je les ai et bon plus trop envie de les sortir...


Franchement, Met du Yellow Tape et des Tubeless.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Jeu 13 Sep 2012 06:07

Hello les potos

j'apprends aujourd'hui que chez Cofidis on a testé une roue American classic tubeless à jante de 30 mm de hauteur et qu'elle va bientôt être mise en vente.

J'espère qu'elle sera plus rigide (au moins pour l'arrière) qu'une ZTR Alpha 340
d'habitude American classic fait dans le light.

Pour l'instant elle n'apparait pas sur le site d'American.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Sep 2012 09:59

Sinon Stan va sortie une Alpha 400, plus lourde mais surement plus rigide!
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Jeu 13 Sep 2012 11:36

Fireblade07 a écrit:Sinon Stan va sortie une Alpha 400, plus lourde mais surement plus rigide!


Yes 425 gr la jante, triple caisson
du coup c'est vraiment moins light que la 340.

La 400 devrait être top pour le cyclocross
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Sep 2012 14:16

Fireblade07 a écrit:Sinon Stan va sortie une Alpha 400, plus lourde mais surement plus rigide!


Le grand intérêt c'est de mettre de la tension dedans pas 95kgf maxi comme la 340
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Sep 2012 14:25

Tu as besoin de tension uniquement pour l'arrière, pour l'équilibre des tensions. Pour l'avant, c'est moins critique non ?
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Kayou » Jeu 13 Sep 2012 14:34

lpikachu58 a écrit:Franchement, Met du Yellow Tape et des Tubeless.


C'est dur à mettre le Yellow ?
Ou alors je vais voir celui qui me les as montées :geek:
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Sep 2012 14:44

rickyfirst a écrit:Tu as besoin de tension uniquement pour l'arrière, pour l'équilibre des tensions. Pour l'avant, c'est moins critique non ?


Oui c'est moins critique. Une roue à 95kgf c'est quasiment suffisament tendu.
De plus dans l'absolu, tu peux passer au dessus de 95kgf sur alpha 340. Stan est en mode "bretelle-ceinture".
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Sep 2012 14:48

Kayou a écrit:
lpikachu58 a écrit:Franchement, Met du Yellow Tape et des Tubeless.


C'est dur à mettre le Yellow ?
Ou alors je vais voir celui qui me les as montées :geek:


S'il est à 5km de chez toi vas y mais c'est simple à mettre.

Il suffit de dérouler de façon tendu le scotch et d'appliquer petit à petit le scotch sur le fond de la george en appuyant avec le pouce.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Kayou » Jeu 13 Sep 2012 14:48

Merci bien ;)
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 18:07

Tu as de la chance il fait moins chaud, car pour bien le plaquer il faut bien tirer dessus. L'idéal étant d'être à 2, un qui tient la roue et l'extrémité du scotch et la fait tourner, et le second qui tend le scotch et se débrouille pour le mettre au fond de la jante.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Jeu 13 Sep 2012 19:23

Je ne crois pas raconter de connerie en disant que tu peux monter à 120 kilos à l'arrière sur une ZTR Alpha 340
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 20:23

Les nouvelles à 385g et 425g (alpha 340 et 400) supportent 125 kgF selon notubes. Les anciennes non :?
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Ven 14 Sep 2012 05:24

Les nouvelles 340 ?? Nouvelles depuis quand ?
Mes 340 ont bientôt 2 ans, ai-je l'ancien modèle qui ne supporte pas la tension ?
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Sep 2012 06:35

toupenet a écrit:Les nouvelles 340 ?? Nouvelles depuis quand ?
Mes 340 ont bientôt 2 ans, ai-je l'ancien modèle qui ne supporte pas la tension ?



Les nouvelles sont dispo depuis le printemps, je crois. Une nouvelle version 20gr plus lourde pour mettre plus de tension et plus solide suite a des casses constatees sur les cyclocross us.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Ven 14 Sep 2012 12:13

Le problème de la première génération de ZTR Alpha 340 c'est qu'elle perd de la tension dès que l'on gonfle trop le pneu au-dessus de 5 bars.
Pour la roue avant aucun problème la tension est la même à droite comme à gauche, mais pour l'arrière il faut avoir un moyeu avec une super géométrie.
Dans mon cas, Bibiwet a monté l'arrière avec des écrous Prolock, sinon les écrous se dévissaient et la roue prenait du voile.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Klarf » Ven 14 Sep 2012 12:15

Les premières n'étaient pas renforcé au niveau des "œillets" comme le sont les nouvelles alpha. C'est surtout la dessus que lpikachu58 parlait.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Sep 2012 19:57

toupenet a écrit:Le problème de la première génération de ZTR Alpha 340 c'est qu'elle perd de la tension dès que l'on gonfle trop le pneu au-dessus de 5 bars.
Pour la roue avant aucun problème la tension est la même à droite comme à gauche, mais pour l'arrière il faut avoir un moyeu avec une super géométrie.
Dans mon cas, Bibiwet a monté l'arrière avec des écrous Prolock, sinon les écrous se dévissaient et la roue prenait du voile.


Tu as un rayonnage semi-radial avec radial cote cassette?
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Sam 15 Sep 2012 06:16

Croisé par 3 plus ligature coté K7 et radial ORL
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Sam 15 Sep 2012 08:12

toupenet a écrit:Croisé par 3 plus ligature coté K7 et radial ORL


Verifier sur un montage a base de jante aerohead soit un peu plus lourde et rigide que l alpha 340 :


radial rl et x3 o rl : 100kgf RL et 70 Orl (grace a l asymetrie et radial ORL) apres gonflage 70kg RL...

x3 des deux cotes : 120kg RL et 65orl : cela baisse seulement a 110kgf au gonflage...

Je vais tenter de mettre 120kgf dans le premier montage mais je pense que semi radial favorise la phenomene.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede olive-bzh » Sam 29 Sep 2012 21:03

hello

je me tâte entre une paire d'alpha 340 + sapim x ray + TUNE et la version de chez SHIM la DURA ACE C24 TL

quelqu'un a t'il essayé ces 2 jantes? au final ça vaut le coup de casser sa tirelire :roll: ?


a+
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede marco585 » Dim 30 Sep 2012 06:52

La shim est super mais à chaque fois que j'ai cassé un rayon le sav à été super long. Sur une arti tu n'aura pas ce problème.
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Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Dim 30 Sep 2012 12:36

olive-bzh a écrit:hello

je me tâte entre une paire d'alpha 340 + sapim x ray + TUNE et la version de chez SHIM la DURA ACE C24 TL

quelqu'un a t'il essayé ces 2 jantes? au final ça vaut le coup de casser sa tirelire :roll: ?


a+


Ces 2 roues sont clairement pas comprable. La roue a base de ZTR Alpha 340 est une roue typé légère et la C24 polyvalente.

Si tu veux un modèle artisanale concurrent à C24, il faut mieux voir la vélocity A23 (tubeless ready) en 24/28 rayons et Tune.
Tu auras des très légères, rigide et dynamique. La largeur importante de la jante va apporter, confort et un meilleur grip.
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