Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 30 Sep 2012 20:24

Salut,

par ailleurs prendre le petit outil en plastique pour enlever l'obu est egalement une bonne idee

J'en prends toujours un avec, ainsi qu'un obus de reserve d'ailleurs, mais quand la valve est grippee ce petit machin ne sert pas a gran' chose nonplus....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede nemo_936 » Dim 30 Sep 2012 21:05

j'ai cherché à lire le wiki avant de poser une question mais je l'ai pas trouvé... vous auriez un lien?

J'ai pas mal de questions sur le sujet.

Je suis à la recherche de pistes pour optimiser mon 566 et les roues asterion à boyaux sont une bonne piste.
nemo_936

Messagede marco585 » Dim 30 Sep 2012 21:07

nemo_936 a écrit:j'ai cherché à lire le wiki avant de poser une question mais je l'ai pas trouvé... vous auriez un lien?

J'ai pas mal de questions sur le sujet.

Je suis à la recherche de pistes pour optimiser mon 566 et les roues asterion à boyaux sont une bonne piste.

http://www.veloptimal.com/wiki/index.php/Boyaux
marco585

Messagede nemo_936 » Dim 30 Sep 2012 21:13

merci
nemo_936

Messagede Cristo » Dim 30 Sep 2012 22:00

LionelB, sans parler de grippage, tu retires l'obus du prolongateur à la main en cas de crevaison ?? Vu le peu de place que ça prend c'est dommage de se priver de la petite clé !
Cristo

Messagede LionelB » Lun 1 Oct 2012 06:33

Cristo a écrit:LionelB, sans parler de grippage, tu retires l'obus du prolongateur à la main en cas de crevaison ?? Vu le peu de place que ça prend c'est dommage de se priver de la petite clé !

Exact, je pensais en avoir une mais non... L'obus a la main pas possible de l'enlever, ca a ete avec les dents d'un copain de club :shock:
LionelB

Messagede pasqup01 » Lun 1 Oct 2012 07:16

Vu le prix d'un prolongateur et d'un obus (à comparer de frais dentaire :roll: ), mon boyau de rechange en est toujours équipé... c'est encore plus simple 8-) non ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede LionelB » Lun 1 Oct 2012 07:35

pasqup01 a écrit:Vu le prix d'un prolongateur et d'un obus (à comparer de frais dentaire :roll: ), mon boyau de rechange en est toujours équipé... c'est encore plus simple 8-) non ?

Sauf que mon pb etait que la valve etait completement grippee et bloquee apres 4 ans dans un bidon donc le petit outil permet de mettre facilement l'obus du boyau creve dans ce cas (aucun rare), par ailleurs obu complet comme le mentione fdegrove bonne idee.
LionelB

Messagede pasqup01 » Lun 1 Oct 2012 07:46

Ok, j'avais lu trop vite (sorry)
Pour ma part, je déplie en général une fois par an mon boyau de rechange histoire de voir justement si tout va bien... je constate que c'est une bonne idée :D

Moi qui hésitais à le sortir de sa sacoche disgracieuse pour l'attacher sur les rails de selle, je me rends compte que cette vilaine sacoche a au moins l'avantage d'une protection anti-corrosive de base :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Dementia » Lun 1 Oct 2012 07:50

tout en haut, dans la barre bleue ;)

http://veloptimal.com/wiki/
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede nemo_936 » Lun 1 Oct 2012 09:36

J'avais pourtant bien fouillé... a priori pas assez :oops: :oops: :oops:
nemo_936

Messagede marco585 » Jeu 4 Oct 2012 09:26

Recu aujourd'hui 4X veloflex record: 189, 191, 193, 194gr.
Par contre j'avais commandé des critérium et j'ai reçu des records :evil: , vu l’épaisseur de la chape je me demande si je vais les utiliser.
marco585

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Oct 2012 12:43

marco585 a écrit:Recu aujourd'hui 4X veloflex record: 189, 191, 193, 194gr.
Par contre j'avais commandé des critérium et j'ai reçu des records :evil: , vu l’épaisseur de la chape je me demande si je vais les utiliser.

Fantastiques boyaux àutiliser lors des beaux jours et sur de bonnes routes ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Man Of Steel » Jeu 4 Oct 2012 14:08

Toujours à propos des Veloflex,
je suis allé prendre dernièrement 4 Criterium chez mon bouclard.
Ils sont de mars 2012.
Je n'arrive pas à me souvenir à quel moment ils sont passés du 22 mm au 23 mm
Et comme la taille n'est pas indiquée dessus, je ne suis pas certain de ce qui sèche au garage...
(ils m'ont l'air un peu plus épais que ceux que j'ai actuellement, mais pas montés, dur dur de faire la diff entre du 22 et du 23)
Vous pouvez éclairer ma lanterne? ;)
Man Of Steel

Messagede fdegrove » Jeu 4 Oct 2012 14:15

Salut,

Ils sont de mars 2012.

23mm. La premiere production des 23mm date du mois d'octobre 2011.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede samuel » Jeu 4 Oct 2012 17:13

Pour les Record , d'accord avec Mimi, à réserver même aux très bonnes routes. Il est vrai que le confort est surprenant pour des boyaux aussi lights, avec une très bonne accorche sur le sec ; mais franchement, mieux vaut éviter les routes pourries (chape très fine).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede marco585 » Jeu 4 Oct 2012 17:20

samuel a écrit:Pour les Record , d'accord avec Mimi, à réserver même aux très bonnes routes. Il est vrai que le confort est surprenant pour des boyaux aussi lights, avec une très bonne accorche sur le sec ; mais franchement, mieux vaut éviter les routes pourries (chape très fine).

C'est la reflexion que je me suis faite quand j'ai vu l'epaisseur de la chape.
marco585

Messagede hidalgo » Sam 6 Oct 2012 07:21

Boyaux VELOFLEX Arenberg noir 700*25c, qui connait? nouveau dans la gamme?

Image
hidalgo

Messagede Mattdll » Sam 6 Oct 2012 08:45

Oui, déjà vu sur le sujet, c'est un Roubaix flans noirs :-)
Mattdll

Messagede pasqup01 » Sam 6 Oct 2012 12:57

Petite question aux utilisateurs de Veloflex Carbon,
après lavage des roues carbones, petite inspection des boyaux avant rangement pour "l'hiver"... je constate que, sur le boyau AR, on ne voit plus les petites rainures situées au centre de la bande de roulement. Une idée (approx) de l'usure ?
pasqup01

Messagede charmette1261 » Sam 6 Oct 2012 17:39

hidalgo a écrit:Boyaux VELOFLEX Arenberg noir 700*25c, qui connait? nouveau dans la gamme?

Image

j'utilise depuis peu le roubaix (anciennement en 24mm) et c'est le top pour moi, il n'a pas le rendement digne d'un sprinter, mais il est très confort et à un gros grip, de quoi être en confiance en descente ;) mais vraiment : confort bluffant ;)
je n'ai jamais sentit la dif de poids avec le sprinter ou le criterium...
charmette1261

Messagede cool120 » Sam 6 Oct 2012 22:07

Quel avis sur ce boyau : Continental Tubular Podium TT 700 X 22C ?? 205g annoncé, usage piste ou équivalent Veloflex Record ??
cool120

Messagede fdegrove » Sam 6 Oct 2012 22:43

Salut,

Le Podium est plutot oriente CLM et Tri donc meme style d'usage que le Record (bien que le Record a une chambre a air en latex donc pas toujours possible pour des Tri).

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede greg.h » Lun 15 Oct 2012 15:25

J'ai reçu aujourd'hui mes boyaux commandés chez velo-motion mercredi. Merci pour l'adresse
Une première chose étonante: commande faite en Suisse, expédition depuis l'Allemagne: donc 0 pb de douane. De plus, ils sont très rapides.
Pesée des boyaux en question: Conti Competition 255g (x2) :) , Conti Sprinter 293g (secours) :evil: .

Sinon, j'ai trouvé une autre adresse en France entre-temps: http://www.evolution-cycles.com
Prix presque aussi bas que velo-motion.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede lpikachu58 » Mar 16 Oct 2012 13:34

greg.h a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mes boyaux commandés chez velo-motion mercredi. Merci pour l'adresse
Une première chose étonante: commande faite en Suisse, expédition depuis l'Allemagne: donc 0 pb de douane. De plus, ils sont très rapides.
Pesée des boyaux en question: Conti Competition 255g (x2) :) , Conti Sprinter 293g (secours) :evil: .

Sinon, j'ai trouvé une autre adresse en France entre-temps: http://www.evolution-cycles.com
Prix presque aussi bas que velo-motion.

Je trouve les tarifs d'évolution sport surprenant...

Je vois pas trop comment une société avec un capital social de 1000€ peut pratiquer des prix discount sachant qu'avec si peu de capital aucun partenaire voudra être réglé par traites. Par conséquent pas de commande massive et donc de grosse remise...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Modo » Mar 16 Oct 2012 13:55

Le site evolution-cycle est évoqué plusieurs fois des pages 77 à 83 du sujet matos the best price.

L'équipe de modération n'a pas d'avis sur ce site mais ce sujet ne saurait constituer une tribune aux questions sur la viabilité de ce site.
Modo
Moderateur

Messagede NicoSeb » Mer 17 Oct 2012 09:08

Bonjour, je suis Nicolas, le responsable commercial de la société Evolution cycles. Merci pour mon droit de réponse concernant le message déplacé de lpikachou58.
Très étonnant qu’un simple forumeur se pose tant de questions sur la capacité qu’a une société à pratiquer des tarifs compétitifs. Certaines sociétés en auraient les capacités et d’autres non ? Et pour quelle raison ? Un capital réduit à un minimum de 1000 euros !! Un petit rappel économique, le capital (si petit soit il) n’a jamais empêché de réaliser des achats auprès de fournisseurs intéressants. Et sachez qu’à ce niveau d’achat, le crédit fournisseur (traite à 30/60 jours) n’est pas du tout utilisé. Chaque responsable poursuit une politique commerciale qui lui parait juste, mais chose inadmissible, c'est de devoir faire face à des attaques gratuites.”
Dernière édition par NicoSeb le Mer 17 Oct 2012 09:42, édité 1 fois.
NicoSeb

Messagede Cristo » Mer 17 Oct 2012 09:31

+ 1, le capital social d'une boite n'est pas la garantie suprême pour les fournisseurs.
Cristo

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Oct 2012 10:57

NicoSeb a écrit:Bonjour, je suis Nicolas, le responsable commercial de la société Evolution cycles. Merci pour mon droit de réponse concernant le message déplacé de lpikachou58.
Très étonnant qu’un simple forumeur se pose tant de questions sur la capacité qu’a une société à pratiquer des tarifs compétitifs. Certaines sociétés en auraient les capacités et d’autres non ? Et pour quelle raison ? Un capital réduit à un minimum de 1000 euros !! Ce forumeur serait-il partie prenante dans une société concurrente ? RCA Bike ?? un petit rappel économique, le capital (si petit soit il) n’a jamais empêché de réaliser des achats auprès de fournisseurs intéressants. Et sachez qu’à ce niveau d’achat, le crédit fournisseur (traite à 30/60 jours) n’est pas du tout utilisé. Chaque responsable poursuit une politique commerciale qui lui parait juste, mais chose inadmissible, c'est de devoir faire face à des attaques gratuites. Qu'allez vous dire à présent que nous allons présenter nos propres roues ?.”

Hum....
Je considère que mon message n’était pas déplacé dans le sens où je n’ai exprimé uniquement que ma surprise à la vue des prix pratiqués en comparaison de la taille de la société.

Avoue que c’est quand même un peu surprenant de voir une microsociété pratiquer de meilleurs tarifs que Dutouron (Cap Social : 381 122€), Probikeshop (Cap Social : 226 000€, Alltricks a fait rentrer un fonds d’investissement pour 2 millions d’euros : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/levee-de-fonds-alltricks-0112.shtml)...

Sachant que ces entreprises réalisent leur bénéfice sur la quantité, car il pratique des marges très réduites soient inférieures à 1.5 entre le prix d’achat HT et le prix de vente TTC.

Pour information, cela veut dire qu’il faut que tu finances un SMIC (charges comprises + frais de fonctionnement) par tranches de 15 000€ à 20 000€ de CA mensuel.

De plus, je me considère à même de porter un jugement pour plusieurs raisons (je connais le segment marché du cycle et je suis par ailleurs consultant en financement des PME, principalement des projets d’innovation) et puisque tu alimentes la discussion, je vais me permettre de pousser mon ravissement jusqu’au bout de manière à montrer que ma remarque est fondée et n’est pas un troll pour un troll :

Avec 1000€ de capital, cela veut dire que tes accès aux prêts, aux lignes de crédits, aux facilités de caisse sont extrêmement réduits.

Pour connaitre un peu le milieu, il faut à la grosse louche un mois de trésorerie d’avance (entre 15k€ et 20k€) afin d’alimenter le fonds de roulement sans passer de nuits blanches à se demandé si ça va le faire en fin de mois.

La seule façon de faire levier pour avoir ce genre de produits bancaires serait d’avoir du compte courant d’associé, mais une banque ne laissera pas quelqu’un avoir 1000€ de cap social et 100 000 de compte courant d’associé. Elle demanderait d’avoir 50 000€ - 50 000€, car elle jugera qu’un entrepreneur qui ne veut pas prendre risque n’est pas élément positif.

De plus, toutes les aides, plus ou moins étatiques (OSEO, prêt d’honneur, prêt régional à la création et même les fonds du concours national de création d’entreprises innovantes...) sont basées sur le même principe 1€ de capital = 1€ d’aide.

Tout ça pour dire que même si le capital n’est pas en lui même un gage de bonne santé de l’entreprise c’est un élément clef même s’il est vrai qu’en cas de faillite le code du commerce met les fournisseurs quasiment en dernier dans l’ordre de règlement de dettes. Et si l’entreprise en défaut n’a plus d’actifs, les fournisseurs restent sur le carreau (c’est d’ailleurs souvent le cas).

Pour ce qui est du prix, bien que le modèle économique qu’a choisi le dirigeant et qui devrait être en soit le seul élément pour le fixer suivant les règles de concurrences en vigueur, c’est rarement le cas.

En effet, en théorie et en droit, aucun acteur du marché ne devrait influencer ou faire pression afin de fixer le prix de vente final.

En pratique, ce n’est pas exactement ce qui se passe même si l’affaire de 2002 à un peu calmer le jeu : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/06d37.pdf . En effet, on a toujours certains intermédiaires qui essayent discrètement d’influer sur le prix en brandissant le refus de vente ou en n’étant pas très coopératifs sur les délais de livraison.

Encore une fois la seule, la seule façon de débloquer ce genre de situation, c’est d’arriver avec des engagements sur de grosses commandes et d’apporter des garanties.

Voilà pourquoi objectivement, je trouvais les prix surprenants
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede NicoSeb » Mer 17 Oct 2012 14:59

De nouveau Nicolas, ma place n'est pas ici sur ce forum, et j'espère que ce soit ma dernière intervention, pour ne pas perturber vos débats. Je ne vais pas rentrer dans le débat des chiffres, simplement réaffirmer que quelque soit le fournisseur (nous parlons de marché mondial), aucun soucis de livraison à une société comme la notre, du fait de nos paiements comptants, et ce malgré notre infime capital. A ce jour si Dutouron, Alltricks et autres gros vendeurs sur le marché de la vente à distance, décidaient de pratiquer des tarifs identiques aux nôtres (d'ailleurs nous ne sommes pas les mieux placés sur tout), ils le pourraient. Comme déjà expliqué, c'est une décision interne que de rogner sur notre marge. Bonne continuation à vous, et merci pour ceux qui nous font confiance.
NicoSeb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route