mecacote a écrit:Il faut aussi penser à faire de la muscu sur le velo : tout a droite dans des pentes a 5% a 30 tr de pédale a la minute
thomas51000 a écrit:L'hiver arrive, ou pourrais-je même dire est déjà là, et la période préparation arrive.
Je suis plutôt adepte de longues distances, raid de 4 jours type Transmau.
Je compte faire de la musculation concernant le buste et surtout le dos afin d'augmenter ma résistance à la fatigue, du HT sauf que je n'ai pas de pgm d'entraînement très réfléchi dans le sens où je compte suivre les entraînements donnés par Tacx et bien entendu des sorties VTT et route pour garder les sensations et la technique.
L'hiver dernier, j'ai commencé mi-février sur HT, c'était trop tard. J'ai pris le rythme de rouler tous les 2-3 jours jusque mi-mai puis 2-3 séances par semaine en incluant une sortie-compétition VTT. Franchement, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans un HT, j'ai vraiment vu mon niveau augmenter.
Je ne veux pas refaire la même erreur et commencer la saison encore plus fort bien sûr.
Où puis-je trouver des entraînements-types ? Comment en élaborer ?
ptitjid a écrit:la course à pied, c'est l'idéal quand on a pas énormément de temps... 1h de CàP est bien plus rentable qu'une heure de vélo en extérieure.
Il est juste nécessaire, de prendre le temps d'arriver à 1h pour ne pas se blesser, de bien choisir ses chaussures et de ne pas trop vouloir en faire...
kotch a écrit:Oui la CAP c'est potentiellement traumatisant si on fait n'importe quoi.
Mattdll a écrit:+1 je suis d'accord avec Karbonlite, le HT permet des séances courtes mais très qualitatives et que l'on peut réellement adapter à soi et orienter en fonction de ce que l'on veut travailler. Après si l'envie c'est de se trimballer le nez à l'air, la CAP c'est bien mais traumatisant!
Mattdll a écrit:kotch a écrit:Oui la CAP c'est potentiellement traumatisant si on fait n'importe quoi.
Pas forcément, même en faisant attention, la CAP c'est quand même 2 à 3 fois ton poids qui écrase ta cheville, ton genou, ta hanche et tes sacro-iliaques à chaque foulée. Sans compter l'hémolyse qui se fait à chaque fois que tu pose le pied par terre par écrasement des globules rouges sous la plante des pieds. Enfin, même en faisant attention, c'est quand même fréquent de se faire une entorse de cheville, grave ou non.
Karbonlite a écrit:peu importe,si t'as des problèmes à la base,t'en fait pas,c'est pas pour rien non plus que certains font du vélo alors qu'ils aiment la CAP,c'est rare l'inverse(à part questions financières?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités