[VTT] Challenge Offroad

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Challenge Offroad

Messagede oliB » Mar 26 Juin 2012 16:43

Archicoolaurel a écrit:Des infos sur La Temeraire ?

J'ai vu le reportage dans le dernier VTT Mag mais s'il y a un "local" qui peut me donner des infos ... ;)

Merci

alors justement, du point de vue "local", apparemment c'est pas le gros enthousiasme :
- le rapport prix/prestations semble avoir été bien dégradé suite à l'incorporation au challenge offroad.
- en 2010-2011 beaucoup se sont plaints de traces trop roulantes. ils annoncent des nouveaux parcours cette année, alors à voir...
- mais même avec ces améliorations à mon avis ne t'attends pas à avoir des singles techniques à gogo.
- c'est dommage beaucoup de coureurs vont se déplacer et découvrir les vosges à l'occasion de cette course, mais j'ai l'impression que le tracé n'est pas vraiment à la hauteur de ce que peut offrir la région... mais j'espère me tromper.

je ne l'ai jamais faite cette course, ce sont juste des impressions que j'ai pu recueillir sur différents forums locaux, il y a quelques temps quand j'hésitais à m'inscrire.
oliB

Messagede Archicoolaurel » Mar 26 Juin 2012 17:31

oliB a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Des infos sur La Temeraire ?

J'ai vu le reportage dans le dernier VTT Mag mais s'il y a un "local" qui peut me donner des infos ... ;)

Merci

alors justement, du point de vue "local", apparemment c'est pas le gros enthousiasme :
- le rapport prix/prestations semble avoir été bien dégradé suite à l'incorporation au challenge offroad.
- en 2010-2011 beaucoup se sont plaints de traces trop roulantes. ils annoncent des nouveaux parcours cette année, alors à voir...
- mais même avec ces améliorations à mon avis ne t'attends pas à avoir des singles techniques à gogo.
- c'est dommage beaucoup de coureurs vont se déplacer et découvrir les vosges à l'occasion de cette course, mais j'ai l'impression que le tracé n'est pas vraiment à la hauteur de ce que peut offrir la région... mais j'espère me tromper.

je ne l'ai jamais faite cette course, ce sont juste des impressions que j'ai pu recueillir sur différents forums locaux, il y a quelques temps quand j'hésitais à m'inscrire.

Bon ... Au moins je suis prévenu ...

Pourtant les passages shootés dans le VTT Mag m'ont laissé rêveur, surtout que les mecs disaient que nous empruntions les parcours d'Absalon & co !

A suivre ;)
Archicoolaurel

Messagede oliB » Mar 26 Juin 2012 18:05

tout à fait le club organisateur est le club des frères absalon.
après je crois que julien roule plus dans les alentours de remiremont, bon c'est pas très loin d'épinal !
oliB

Messagede linus88 » Mer 27 Juin 2012 12:50

oliB a écrit:tout à fait le club organisateur est le club des frères absalon.
après je crois que julien roule plus dans les alentours de remiremont, bon c'est pas très loin d'épinal !

le secteur d'Epinal na rien à voir avec Remirmont
Remirmont c'est les hautes vosges et Epinal c'est la voge dons la plaine
linus88

Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2012 13:23

La Voge VTT est le club de Remy Absalon. Julien est pour sa part licencié à l'UC Remiremont.
Je rejoins linus88 sur le fait que les terrains sont très différents entre la plaine de la Vôge (Epinal) et les Hautes Vosges (La Bresse), la limite entre les deux étant située à Remiremont : pas la même géologie ni la même végétation.

Pour en revenir au challenge Offroad, vos engagements par internet à l'épreuve annulée de Dijon vous ont-ils été remboursés ?
teamdindon

Messagede oliB » Mer 27 Juin 2012 14:33

linus88 a écrit:

le secteur d'Epinal na rien à voir avec Remirmont
Remirmont c'est les hautes vosges et Epinal c'est la voge dons la plaine

yep, et pour le vtt la voge c'est moins bien que les vosges !
pas facile à suivre ! :roll:
oliB

Messagede linus88 » Mer 27 Juin 2012 17:34

c'est different mais les vosges ( le departement) c'est vraiment le terrain ideal pour le vtt mais vu ce qui est dit sur le tracé de la temeraire vous ne verrez pas le potentiel que ce departement peu vous donner

http://7981.alloforum.com/temeraire-t5133-6.html#p143364
linus88

Messagede lafoy » Mar 8 Jan 2013 22:42

Des news sur cassis? Le site n a pas l air mise à jours !
Et aucune infos sur kms ou Autre
Ça semble mort!!!!!
lafoy

Messagede teamdindon » Mer 9 Jan 2013 08:42

L'affiche suivante avait été diffusée il y a quelque temps :

Image
teamdindon

Messagede Jeff » Mer 9 Jan 2013 09:02

lafoy a écrit:Des news sur cassis? Le site n a pas l air mise à jours !
Et aucune infos sur kms ou Autre
Ça semble mort!!!!!

Non non c'est bon, Lionel et les gars du club de l'ACME ont eu une réunion il y a quelques jours et ils ont fait des reco sur le parcours. Cassis aura bien lieu t'inquietes.

Sinon l'affiche ci dessus est fausse pour Epinal car cela aurait lieu fin juin.

Sinon je vous recommande la date du 27 avril, cela fait un bout de temps que Lionel Macaluso l'organisateur des offroads planchait sur une épreuve dans sa région natale, chose faite. Il m'avait parle d'un parcours de toute beauté, du vrai VTT dans l'idée de Cassis, et en plus il a trouve calisson comme club support. Je n'en ferait qu'une ce sera celle là!
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede lafoy » Mer 9 Jan 2013 09:47

Merci Jeff pas encore testé les roues le vélo est enfin monté j essai dimanche
lafoy

Messagede PEDALATOR » Mer 9 Jan 2013 16:46

Jeff a écrit:
lafoy a écrit:Des news sur cassis? Le site n a pas l air mise à jours !
Sinon je vous recommande la date du 27 avril, cela fait un bout de temps que Lionel Macaluso l'organisateur des offroads planchait sur une épreuve dans sa région natale, chose faite. Il m'avait parle d'un parcours de toute beauté, du vrai VTT dans l'idée de Cassis, et en plus il a trouve calisson comme club support. Je n'en ferait qu'une ce sera celle là!

Salut les Véloptimaliens, et bonne année toute pleine de belles sorties en vélo.
Je viens ici confirmer les propos de Jeff sur la nouvelle épreuve OffRoad Vaunage;
en effet il y a 4 ans alors que nous avions fait le déplacement pour faire l'OffRoad de Nimes,
nous sommes restés en vacances une semaine dans le secteur et avons exploré les environs,
en roulant à Sommières, au début des Cévennes vers La Séranne, à Garrigues (34),
et nous avons participé à une rando du coté de Caveirac (30) nommée "Les Balcons de La Vaunage".
Voici un court CR et quelques photos sur cette rando :
Les Balcons de La Vaunage 2008

Si l'OffRoad tourne dans ce secteur, ça devrait faire un beau parcours. J'ai souvenir d'un aller/retour pas trop marqué en D+, sur de nombreux sentiers dans la garrigue,
puis pas mal de beaux sentiers, de D+ et D- prononcé, de beaux paysages, tout ça avec un air de déjà vu dans les Hautes-Alpes; on en a gardé un bon souvenir
et par rapport à l'OffRoad de Nîmes que j'avais trouvé un peu trop roulant et monotone de sentiers sans trop de dénivelé,
Vaunage devrait être bien plus sympa et intéressant niveau VTT et mérite le déplacement.

Par contre, Epinal, des CR de ceux qui l'on roulé et pour avoir été plusieurs fois faire le Marathon de Remiremont organisé par Fredus,
perso j'y ferais pas le déplacement car Epinal est dans la plaine et en y passant pour aller à Remiremont on n'a pas vu beaucoup de massif propice à générer du D+/D-...
PEDALATOR

Messagede Pitch06 » Mer 16 Jan 2013 19:36

Inscriptions ouvertent pour l'Offroad de Cassis !!! À j-15 de la CdF à St. Raphaël, c'est un bon ça :)
Pitch06

Messagede Rom_mtb » Ven 18 Jan 2013 19:13

Jeff a écrit:
Sinon l'affiche ci dessus est fausse pour Epinal car cela aurait lieu fin juin.

Quelqu'un aurai-t-il plus d'infos sur ce changement de date de la manche d'Epinal ?
Rom_mtb

Messagede keca » Ven 18 Jan 2013 19:55

Rom_mtb a écrit:Quelqu'un aurai-t-il plus d'infos sur ce changement de date de la manche d'Epinal ?

http://www.offroad-bike.fr/challenge-offroad/manche3.php

;)
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
keca

Images: 0

Messagede VAUNAGEADDICT » Ven 18 Jan 2013 22:45

PEDALATOR a écrit:Salut les Véloptimaliens, et bonne année toute pleine de belles sorties en vélo.
Je viens ici confirmer les propos de Jeff sur la nouvelle épreuve OffRoad Vaunage;
en effet il y a 4 ans alors que nous avions fait le déplacement pour faire l'OffRoad de Nimes,
nous sommes restés en vacances une semaine dans le secteur et avons exploré les environs,
en roulant à Sommières, au début des Cévennes vers La Séranne, à Garrigues (34),
et nous avons participé à une rando du coté de Caveirac (30) nommée "Les Balcons de La Vaunage".
Voici un court CR et quelques photos sur cette rando :
Les Balcons de La Vaunage 2008

Si l'OffRoad tourne dans ce secteur, ça devrait faire un beau parcours. J'ai souvenir d'un aller/retour pas trop marqué en D+, sur de nombreux sentiers dans la garrigue,
puis pas mal de beaux sentiers, de D+ et D- prononcé, de beaux paysages, tout ça avec un air de déjà vu dans les Hautes-Alpes; on en a gardé un bon souvenir
et par rapport à l'OffRoad de Nîmes que j'avais trouvé un peu trop roulant et monotone de sentiers sans trop de dénivelé,
Vaunage devrait être bien plus sympa et intéressant niveau VTT et mérite le déplacement.

Merci, PEDALATOR pour ce beau compte rendu des Balcons de la Vaunage 2008 et ce sera cette randonnée qui sera support de l"OFF ROAD LES BALCONS DE LA VAUNAGE" puisque c'est maintenant le nom officiel de cette épreuve pour 2013.
Au programme randonnée le samedi après midi et courses jusqu'à la catégorie minimes et le dimanche matin compétition 52km et 39 km + 20 km réservés au cadets, soit les parcours ayant servi la veille sur les randos. Effectivement, en Vaunage, on ne vient pas "bouffer" du dénivelé, mais se délecter de singles tournicotants, avec beaucoup de passages techniques et en général la moyenne de pédalage est équivalante aux parcours montagneux car il est très souvent difficile d'envoyer. Le parcours dans sa globalité ressemblera à celui que tu décris, avec de nouvelles et très belles traces. Il ne faudra pas être surpris par les 6/8 premiers kilomêtres en grand chemin avec 2 belles bosses, parce qu'il faudra étirer le peloton; ensuite commencera le festival des monotraces, pour ne finir qu'à l'arrivée.
Voila le lien pour la vidéo de l'édition suivante en 2009. http://www.youtube.com/watch?v=rTccWV7lofI
Pour cette 13ème édition en 2013, effectivement le club de Calvisson (en non pas callisson comme écrit plus haut dans ce forum) est de l'organisation avec le club hote et "inventeur" de cette randonnée car tous les atouts sont mis de coté pour être à la hauteur du label off road.
VAUNAGEADDICT

Messagede Rom_mtb » Ven 18 Jan 2013 23:59

keca a écrit:
Rom_mtb a écrit:Quelqu'un aurai-t-il plus d'infos sur ce changement de date de la manche d'Epinal ?

http://www.offroad-bike.fr/challenge-offroad/manche3.php

;)

:D Bien joué !
C'était pas à jour la dernière fois que je suis passé.
Rom_mtb

Messagede Gobi » Dim 3 Fév 2013 09:43

Proposition de covoiturage pour l'Offroad de Cassis au départ de Lyon samedi 16/03 vers 14h30.
Nous sommes déjà deux et avons de la place dans un Espace (hébergement réservé à Géménos dans un hôtel).Si cela peut intéresser des forumeurs de la région lyonnaise...
Gobi

Messagede walligator » Jeu 21 Fév 2013 17:56

Bonjour,
je recherche un covoiturage pour l'Offroad de Cassis depuis Caen (ou un endroit situé entre Caen et Cassis :) ) afin de réduire les frais.
Quelqu'un intéressé ?
walligator

Messagede xcm » Lun 25 Fév 2013 12:43

salut :D

1 >>> y a t- il des parisiens qui descendent a cassis...? je descends soit en train ou en voiture monospace, mais faut que la voiture soit complete (3ou4 coureurs)

2 >>> je cherche un hebergement a louer a plusieurs

eric
xcm

Messagede lafoy » Lun 18 Mar 2013 12:36

Vu les conditions métro je n ai pas fait le déplacement , alors les courageux un petit CR?
lafoy

Messagede Pitch06 » Lun 18 Mar 2013 13:28

Pas eu de pluie sur le 50 mais du vent ! Balisage très très moyen, pour un certain nombre une boucle de 2,5km ( Portage, boue.. ) a été faite alors que l'on ne devait pas la faire : On se retrouve avec les tandems et les dossards de la " 2ème vague ".
Dernière édition par Pitch06 le Lun 18 Mar 2013 17:13, édité 1 fois.
Pitch06

Messagede teamdindon » Lun 18 Mar 2013 16:32

J'ai pu échanger 2~3 mots à ce sujet avec Lionel Macaluso à l'arrivée et en fait, la moto ouvreuse et un premier groupe de coureurs a suivi le bon parcours. Derrière, il y a eu une cassure et tous les suivants se sont engouffrés dans cette rallonge de 2,5 km en suivant le balisage. Les "gros" dossard (400 et +) ont quant a eux pu éviter pu éviter ce passage, ce qui fait qu'on les a retrouvé devant nous par la suite.
Perso, je ne pense pas que ça ait changé grand chose à la hiérarchie vu que grosso modo, tous les coureurs du même niveau ont pris la même rallonge, mais c'est vrai que c'était assez bizarre de se retrouver dans la bosse suivante à zigzaguer entre des coureurs vraiment plus lents, le tout sur le grand plateau car l'intermède boueux de la boucle en trop avait rendu mon petit plateau inutilisable (chain sucks à répétition).
Il y a même un petit malin qui a déclaré le segment de la partie faite en trop dans Strava : http://app.strava.com/segments/3633174

Pour le reste, le terrain était quand même globalement très praticable malgré la flotte. Quelques gros cailloux étaient un peu glissants en descente mais rien de terrible. J'ai juste maudit les 200 mètres de cloaque qui nous faisaient faire le tour de quelques pieds de vignes.
teamdindon

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses