Sram XX1

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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 11:40

Les dents n'ont pas l'air bien différentes de celles d'une couronne classique ! :?
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Messagede machfive » Jeu 24 Jan 2013 12:18

Pas mal,il y a toujours l'avantage de supprimer l'étoile!
Le coup de la partie avec déport est bien pensée,dommage que pour l'instant d'autres sortent leurs plateaux sans cette particularité!
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Messagede ndlc22 » Jeu 24 Jan 2013 12:47

par contre sur le site rien n'explique si il est possible de se passer de guide chaine
a priori c'est compatible avec les pedaliers sram a etoiles démontables x9 x0 xx1
a premiere vue c'est surtout le choix de dentures et la rigitée du plateau qui est mis en avant pour une transmission single ou 1x9 ou 1x 10 non ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 13:11

en fait rien de bien nouveau quoi :?: ,ya deja du monde sur le créneau et vu le tronche du plateau je voit pas se que sa apporte de plus.
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Messagede Dementia » Jeu 24 Jan 2013 13:15

faber a écrit:Les dents n'ont pas l'air bien différentes de celles d'une couronne classique ! :?


d'après le descriptif de bikerumor, elles seraient 7% + épaisses qu'habituellement afin de maintenir la chaîne en place (et donc pas conséquent ne pas avoir à utiliser d'anti-d ).
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 24 Jan 2013 17:41

On pourra peut-être réutiliser ses vieilles couronnes 8 vitesses qui ont des dents plus épaisses ;) ;) ;)
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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 18:28

Dementia a écrit:
faber a écrit:Les dents n'ont pas l'air bien différentes de celles d'une couronne classique ! :?


d'après le descriptif de bikerumor, elles seraient 7% + épaisses qu'habituellement afin de maintenir la chaîne en place (et donc pas conséquent ne pas avoir à utiliser d'anti-d ).

J'ai vu ça... C'est juste de la couille de loup...
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 18:30

faber a écrit:
Dementia a écrit:
faber a écrit:Les dents n'ont pas l'air bien différentes de celles d'une couronne classique ! :?


d'après le descriptif de bikerumor, elles seraient 7% + épaisses qu'habituellement afin de maintenir la chaîne en place (et donc pas conséquent ne pas avoir à utiliser d'anti-d ).

J'ai vu ça... C'est juste de la couille de loup...


plus de déraillement que d remontées de chaine :lol: :arrow:
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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 18:33

Ce qu'il faut ce sont des dents plus hautes, pas des dents plus épaisses !
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Messagede Pat2A » Jeu 24 Jan 2013 19:04

faber a écrit:Ce qu'il faut ce sont des dents plus hautes, pas des dents plus épaisses !

Non, pas plus hautes mais les entre-dents plus creusés. ;)
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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 19:23

Pat2A a écrit:
faber a écrit:Ce qu'il faut ce sont des dents plus hautes, pas des dents plus épaisses !

Non, pas plus hautes mais les entre-dents plus creusés. ;)

... ce qui de fait augmente la hauteur des dents...
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 19:49

mais non plus basse :lol: enfin c pas bon quoi
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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 19:57

rs02 a écrit:mais non plus basse :lol: enfin c pas bon quoi

La hauteur des dents augmente en valeur absolue et basta ! :x :x :lol:
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 20:00

faber a écrit:
rs02 a écrit:mais non plus basse :lol: enfin c pas bon quoi

La hauteur des dents augmente en valeur absolue et basta ! :x :x :lol:

vivi si c plus bas c moins haut ou un truc ds le genre enfin bref :lol: :lol: :lol: franchement lol
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Messagede Pat2A » Jeu 24 Jan 2013 20:40

Vous confondez hauteur et grandeur.
La hauteur se mesure par rapport à une référence fixe; dans le cas des plateaux, la référence c'est son centre. Donc si tu augmentes la hauteur des dents, le diamètre du plateau augmente, l'écartement des dents aussi, donc forcément ça marche beaucoup moins bien...
Un exemple concret:
La montagne la plus haute c'est l'Everest qui culmine à 8850 m par rapport au niveau de la mer.
La montagne la plus grande c'est le volcan Mauna Kea qui mesure 9170 m.
Moi je dis ça... ;)
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 20:43

Pat2A a écrit:Vous confondez hauteur et grandeur.
La hauteur se mesure par rapport à une référence fixe; dans le cas des plateaux, la référence c'est son centre. Donc si tu augmentes la hauteur des dents, le diamètre du plateau augmente, l'écartement des dents aussi, donc forcément ça marche beaucoup moins bien...
Un exemple concret:
La montagne la plus haute c'est l'Everest qui culmine à 8850 m par rapport au niveau de la mer.
La montagne la plus grande c'est le volcan Mauna Kea qui mesure 9170 m.
Moi je dis ça... ;)

moi je m'en fou lol jai mon xx1 c plus le fait de pinailler mais bon c veloptimal ;)
ne crois pas que je me moque ;)


tous ca pour ca bref si on parler de la faim ds le monde :arrow:
Dernière édition par rs02 le Jeu 24 Jan 2013 21:19, édité 1 fois.
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Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 21:16

Pat2A a écrit:Vous confondez hauteur et grandeur.
La hauteur se mesure par rapport à une référence fixe; dans le cas des plateaux, la référence c'est son centre. Donc si tu augmentes la hauteur des dents, le diamètre du plateau augmente, l'écartement des dents aussi, donc forcément ça marche beaucoup moins bien...
Un exemple concret:
La montagne la plus haute c'est l'Everest qui culmine à 8850 m par rapport au niveau de la mer.
La montagne la plus grande c'est le volcan Mauna Kea qui mesure 9170 m.
Moi je dis ça... ;)

Je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis la hauteur est une sous catégorie de la notion de grandeur, dont le sens est plus large (si on peut dire :lol: )...

Bref, tout ça pour dire que le plateau dont on parlait ne s'utilise sûrement pas sans anti d.
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Messagede rs02 » Jeu 24 Jan 2013 21:21

faber a écrit:
Pat2A a écrit:Vous confondez hauteur et grandeur.
La hauteur se mesure par rapport à une référence fixe; dans le cas des plateaux, la référence c'est son centre. Donc si tu augmentes la hauteur des dents, le diamètre du plateau augmente, l'écartement des dents aussi, donc forcément ça marche beaucoup moins bien...
Un exemple concret:
La montagne la plus haute c'est l'Everest qui culmine à 8850 m par rapport au niveau de la mer.
La montagne la plus grande c'est le volcan Mauna Kea qui mesure 9170 m.
Moi je dis ça... ;)

Je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis la hauteur est une sous catégorie de la notion de grandeur, dont le sens est plus large (si on peut dire :lol: )...

Bref, tout ça pour dire que le plateau dont on parlait ne s'utilise sûrement pas sans anti d.


pas mieux,bonne nuit,sinon un peu plus haut... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede canyon83 » Jeu 24 Jan 2013 22:30

Ben le 27T il sert à retrouver des développements similaires à ce qu'on avait en 9V en doubles plateaux 22 et 32, si on avait viré le 44 pour mettre un bash (utilisation montagne) et donc avec un plus grand pignon n'excédant pas 34T.
En 10V, ils sont passés au 24T en plateau, et 36T en plus grand pignon, donc un développement un poil plus long qui se sent dans les longues montées bien raides.
Moi j'attendais ça pour passer au XX1.

Autre point d'interrogation, l'étagement vers les grands pignons:
Pour ceux qui ont la cassette XX1, l'écart constitue-t-il un problème ou pas ?

Enfin, il me faut attendre l'adaptation au CRL de Mavic pour mes SX :roll:
Il n'est de richesses que d'hommes (Jean Bodin)
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Messagede xtense » Ven 25 Jan 2013 13:37

Pour celui qui veut en faire un se weekend sur son tour !!!!
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Messagede tskubi » Ven 25 Jan 2013 13:40

@ ceux qui sont déjà équipés du pédalier XX1 : avez vous essayé de monter le plateau XX1 sur un pédalier ne présentant pas l'étoile XX1 ?
est ce que ça passe ?
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Re: Sram XX1

Messagede frank » Ven 25 Jan 2013 13:49

tskubi a écrit:@ ceux qui sont déjà équipés du pédalier XX1 : avez vous essayé de monter le plateau XX1 sur un pédalier ne présentant pas l'étoile XX1 ?
est ce que ça passe ?


impossible,entraxe a la con
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Messagede ndlc22 » Ven 25 Jan 2013 15:33

question panachage
je me dirige vers un montage seboss
avec un pedalier xx1
chaine 1071 ou 1091 (pas grande difference )
derailleur type 2 x9 ou x0
shifters x0
la question est pour la cassette , les sram 1080 ou 1090 s'usent a priori rapidement , est il gérable de mettre une xtr sans perdre en shifting ?
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Messagede rs02 » Ven 25 Jan 2013 16:55

ndlc22 a écrit:question panachage
je me dirige vers un montage seboss
avec un pedalier xx1
chaine 1071 ou 1091 (pas grande difference )
derailleur type 2 x9 ou x0
shifters x0
la question est pour la cassette , les sram 1080 ou 1090 s'usent a priori rapidement , est il gérable de mettre une xtr sans perdre en shifting ?

je vois pas de pb pour ca,j'ai un copain qui a le mm montage que moi sauf qu'il à une cassette xt et sa fonctonne nickel
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Messagede diablo » Dim 27 Jan 2013 00:24

forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.


excusez moi de la question, c'est koi une k7 mix PG-1070/General lee ?
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Messagede Pat2A » Dim 27 Jan 2013 07:05

diablo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.


excusez moi de la question, c'est koi une k7 mix PG-1070/General lee ?

Voir ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=772898#p772898
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Messagede forumeurdu14 » Dim 27 Jan 2013 08:47

diablo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.


excusez moi de la question, c'est koi une k7 mix PG-1070/General lee ?

Ou la: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=9720
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Messagede diablo » Dim 27 Jan 2013 13:25

forumeurdu14 a écrit:
diablo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.


excusez moi de la question, c'est koi une k7 mix PG-1070/General lee ?

Ou la: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=9720


ok, merci , c'est bien ce que je pensais, donc t'as quoi comme étagement de K7 10V ?

et 32 devant je pense
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Dim 27 Jan 2013 15:03

diablo a écrit: ok, merci , c'est bien ce que je pensais, donc t'as quoi comme étagement de K7 10V ?

et 32 devant je pense

Oui choix perso avec plateau de 32 et k7 11-13-15-17-19-22-25-29-34-40, mais d'autres combinaisons sont possibles sur le plateau et les 6 premiers pignons. ;)
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