taupe a écrit:vous connaissiez ça?:
http://www.aribike.it/Perno%20in%20Ergal%20Per%20CannondaleE%20Hollowgram%20BB30.htm
un axe lisse en 122mm compatibe Hollowgram...
Archicoolaurel a écrit:Oui. Leo-wheels en fait aussi en 122,5mm.
Rogntudju a écrit:Archicoolaurel a écrit:Oui. Leo-wheels en fait aussi en 122,5mm.
Oui mais le Leo n'est pas lisse, donc montage avec cuvettes BSA impossible.
J'ai eu mes réponses de la part de Aribike :
1/ Le diamètre "portée de roulement" s'étend depuis les cannelures, sur 25mm. Ce de chaque côté.
2/ Longueurs sur mesure possible au même prix.
Bref, sans préjuger de la qualité du produit (solidité, conformité des cannelures, finition...), ça sent très bon sur la compatibilité avec un montage BSA !
Pour ma part je vais tenter le coup pour un 128mm. S'il y a d'autres intéressés qu'il fassent signe par MP, je vais voir s'il y a moyen d'avoir des conditions avantageuses avec une commande groupée.
Archicoolaurel a écrit:Rogntudju a écrit:Archicoolaurel a écrit:Oui. Leo-wheels en fait aussi en 122,5mm.
Oui mais le Leo n'est pas lisse, donc montage avec cuvettes BSA impossible.
J'ai eu mes réponses de la part de Aribike :
1/ Le diamètre "portée de roulement" s'étend depuis les cannelures, sur 25mm. Ce de chaque côté.
2/ Longueurs sur mesure possible au même prix.
Bref, sans préjuger de la qualité du produit (solidité, conformité des cannelures, finition...), ça sent très bon sur la compatibilité avec un montage BSA !
Pour ma part je vais tenter le coup pour un 128mm. S'il y a d'autres intéressés qu'il fassent signe par MP, je vais voir s'il y a moyen d'avoir des conditions avantageuses avec une commande groupée.
Slt,
As-tu reçu ton axe ARI ?
De mon côté j'ai opté pour l'axe Leo de 122,5mm et .... comme la plupart de ces produits, c'est de la merde.
L'axe est mal usiné et le diamètre est légèrement supérieur à 30mm. Du coup, quand tu sors le pédalier, le roulement vient avec ...
Dommage, j'arrive a une super ligne de chaine avec 5mm entre manivelles et bases (Flash 29" - boitier de 73mm)
En attendant, j'ai monté le 132mm, en ce qui concerne la ligne de chaine, c'est une autre histoire
Archicoolaurel a écrit:Slt,
As-tu reçu ton axe ARI ?
Rogntudju a écrit:Archicoolaurel a écrit:Slt,
As-tu reçu ton axe ARI ?
Pas encore commandé...
Archicoolaurel a écrit:Test ce matin avec l'axe de 132mm, on ne sent pas de diff' avec le SL1. C'est tout bon !
Le 28 dents est monté pour les marathons à venir.
machfive a écrit:Ouais et avec ton 28 tu risques fort d'être limité avec ce braquet,galère quand même ton adaptation.....
bibi-rider8 a écrit:J'ai voulu monter mon sisl2 avec avec de 122.5 leo+ xx1 sur mon flash 29 mais l'ensemble n'est pas top du tout. La manivelle gauche passait tres pres de la base (moins de 5 mm) et la plateau de 34 n'était pas loin de la base non plus. La manivelle droite a de la place mais le décalage sur la gauche est limité par le 34. J'ai alors tout redémonté et essayé mon axe lisse de 132. Apres l'avoir correctement centré, les manivelles sont à la meme distance des bases, la ligne de chaine a l'air de convenir quelque soit les rapports (je dois etre à 50mm et je peux encore un peu l'améliorer en décalant l'etoile vers l'interieur)
Pour info j'ai mis une cale de 18.3mm à gauche
Rogntudju a écrit:Il est à noter que le centrage des manivelles SI/SISL et SISL2 est différent. Les manivelles SI/SISL étant asymétriques tandis que les SISL2 sont symétriques. Les "anciens" axes à collerette sont donc inadaptés à ces dernières si l'on souhaite un centrage convenable, à moins de placer une entretoise entre la collerette et le roulement. Pour bien centrer le SISL2 il faut en effet décaler le pédalier d'environ 3mm vers la gauche par rapport au SI/SISL, avec l'incidence sur la ligne de chaine qui en découle, à longueur d'axe identique.
bibi-rider8 a écrit:Finalement l'axe lisse de 132 que je ne pensais jamais utiliser tombe bien, il ne faudrait pas bcp plus court en axe pour que le 34 passe correctement
Rogntudju a écrit:Il faudrait commander 5 axes pour avoir de surcroit une réduction sur le prix unitaire. Pour l'heure ça ferait 3 personnes intéressées pour 3 unités. Avis aux amateurs !!
xth a écrit:Rogntudju a écrit:Il faudrait commander 5 axes pour avoir de surcroit une réduction sur le prix unitaire. Pour l'heure ça ferait 3 personnes intéressées pour 3 unités. Avis aux amateurs !!
Comptes moi aussi => ça fait 4 maintenant.
Par contre ça serait pour monter avec un mono plateau titane homebrewed components 29 dents. Sur un récent montage, c'était très bien avec un axe de 122 lisse.
jfklatovsky a écrit:Je cherche la bonne longueur pour monter une etoile X11 sur mon Merlin qui a un boitier BSA de 73 mm
xth a écrit:jfklatovsky a écrit:Je cherche la bonne longueur pour monter une etoile X11 sur mon Merlin qui a un boitier BSA de 73 mm
Plutôt un 126 ou 128mm
Ça donne quoi avec un axe de 132mm?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités