Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede syag6490 » Mer 27 Mar 2013 18:09

miki82 a écrit:Yép,
je vais encore une fois faire l'éloge du FM-066,
première course de la saison ce week end (troisième avec le FM066) malgré un circuit "vallonné" j'ai rouler avec les Reynolds Assault, le bitume était en piteux état et pourtant je n'ai pas fini la course en lambeau, bien au contraire puisque j'ai gagné la course, l'arrivée était adjugée en haut d'une bosse et je pense que le vélo ma vraiment aidé à "gicler" 3 courses et 3 podium pour le FM 066. La preuve par les fait qu'un cadre peux vraiment changer les choses

:D je confirme les dire de miki82, première sortie aujourd'hui avec le SPIDERBIKE SB066SL taille 58 sur 90 km, et effectivement c'est un super cadre :shock: , vous allez me dire oui mais par rapport à quoi il se base tata ti tatata :!: !!!
Pour faire court je suis coureur moi aussi, en ufolep 2, étant passionné de matos j'ai essayé énormément de cadres ces dernières années, cervelo R3, S3, S1, colnago M10, cannondale super six evo et j'en passe, et bien ce 066 m'a bluffé, j'ai retrouvé un mélange de cervélo R3 pour la rigidité de la partie avant et du super six evo pour la réactivité ainsi que le confort je trouve ce cadre assez polyvalent éxigeant, mais pas trop un peu comme le ss evo, mais quel pied dans les bosses au train, même sur le plat il ne demande qu'à envoyer.
Il me tarde de rouler en course avec les bora et de faire les mêmes résultats que miki ;)
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
syag6490

Images: 0

Messagede miki82 » Mer 27 Mar 2013 19:17

Ah ton commentaire est bien plus éloquent que le miens étant donné que tu as eu de vrais expériences avec un paquet d'autre très bon cadres à un autre niveau que le miens! Bonne chance pour ta saison ;)
miki82

Messagede xadubo33 » Mer 27 Mar 2013 20:27

Personnellement je vais essayer de donner un avis sur trois cadres génériques;

FM015 taille 49.
Premier cadre commandé, donc lors de la réception une trés bonne surprise, finition OK, poids contenu. Aprés plusieurs mois de roulage, cadre rigide un peu trop bridé à la boite de pédalier à mon goût et confort vraiment moyen.

FM098 taille 49
Alors celui là est mon préféré, sous ses airs de gros cadre hyper exigeant le plus facile, une trés bonne vivacité doublé d'une nervosité de premier ordre, aisé à mettre en rythme et une super aptitude à roulage au train, passage des bosses "courtes" en impulsion. Pas de retour sur de la longues bosses " sup à 2kms". Finition en hausse et poids trés compétitif dans cette catégorie de cadre et surtout une géométrie de folie en petite taille :D .

Fm066 SL taille 48
Lui c'est le cadre moderne actuel, poids (818grs) au niveau des grandes marques, finition encore un cran haut dessus, passage des cables internes avec butées amovible, prévu pour du Di2/ESP. Pas encore assez de recul pour affirmer un jugement, mais par rapport au premiere sortie, facilité de relance, vif précis dans le placement, plus rigide que le FM098 mais moins tapant que le FM015, une géométrie passe partout dans les cannons des cadres "bien taillés"

Mes réflexions et ressentis sont à moduler avec le fait que ce sont des petites tailles et je rassure certain, mes références sont des montures de grandes voir trés grandes marques, l'utilisation malgrés mon age..........certain ;) est trés sportive (cyclos et courses Ufo 1°/FFC open°)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede furby_goulag » Mer 27 Mar 2013 22:20

Je suis assez étonné que tu trouves le FM066 plus rigide que le 098.

Vu la tailles des tubes/bases/haubans, on pourrait penser le contraire!

Il faut que j'essaie un 66!
furby_goulag

Messagede ufolep60 » Mer 27 Mar 2013 22:27

furby_goulag a écrit:Je suis assez étonné que tu trouves le FM066 plus rigide que le 098.

Vu la tailles des tubes/bases/haubans, on pourrait penser le contraire!

Il faut que j'essaie un 66!

Comme pour le comparo venge /sl3 4 ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede greg.h » Jeu 28 Mar 2013 09:57

Voilà des réponses instructives.
Il était temps! :oops:
Merci.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede euskaltri » Jeu 28 Mar 2013 10:33

Niveau rigidité les cadres de forme aéro sont généralement moins rigides (selon les différents tests faits par les revues et les marques mêmes), c'est pourquoi certaines marques ont sorti le "semi aéro" (sait pas comment on peut appeler ça...), par exemple scott avec le foil ou trek avec la forme du Madone 2013...
euskaltri

Messagede Arph » Jeu 28 Mar 2013 11:44

On sort un peu du sujet, mais je pense que ces cadres "semi-aéros" ou pensés pour être aérodynamiques au maximum sans faire de compromis sur les autres qualités du cadre permettent aussi à leurs constructeurs de ne pas abandonner le segment "aéro" (qui semble de plus en plus porteur sur le marché) sans avoir à développer un nouveau cadre.
Arph

Images: 2

Messagede Dichon » Sam 30 Mar 2013 15:54

Voilà j'ai enfin fini de monter mon BFZ Namur.... 8 mois que j'avais le cadre, il était tps!

En résumé:

BFZ Namur (FM029)
Fulcrum Racing 1 Competition
FSA SL-K
Centaur Black and Red

Il fait +- 7,5 - 7,6kg, c'est pas le plus léger mais j'ai pas un budget illimité non plus.

Je suis assez satisfait du look mais bon j'imagine que les pneus jaunes ne plairont pas à tout le monde.

Image
Image
Dichon

Messagede furby_goulag » Sam 30 Mar 2013 21:40

Intéressant d'apprendre que les cadres aéros sont moins rigides que les autres.

A les voir on penserait le contraire, il va falloir que je teste ca en vrai!

En tous cas pour mon poids (64kg) et mes mollets de criquet, le FM098 me parait hyper rigide!
furby_goulag

Messagede ludoaix » Dim 31 Mar 2013 17:12

Bon j'apporte ma contribution au post.
J'en suis a mon 1,2,3,4eme générique :o ,J'aime bien changer aussi :D .
Tout d'abord j'ai commencer par un matrix f35,hyper polyvalent pour moi (1m71 et 60kg) pour course et entrainement.
Puis un fm238 de chez "GOTOBIKE" avec isp et BB30,alors là typé hyper course et rigide de partout, et géométrie course.Pas assez polyvalent pour moi.
Ensuite un fm028,et la, cadre presque parfait en course comme a l'entrainement,le parfait équilibre entre vivacité,rigidité et géométrie.
Puis l'envie de passer au di2 m'a titiller,et j'ai hésiter entre un fm029 ,et un t1000 de gotobike.Et le gagnant a été le t1000 en BB30.
Je le situerai entre le fm028 et le fm238 un peu moins confort que le fm028,mais rien de rebutant,et un cran au dessus niveau rigidité.
Donc pour mon utilisation ,mon gabarit,je dirai que le fm028(ou029) est le cadre idéal pour l'instant.A égalité avec le matrix.
Sauf qu'entre temps je me suis remonter un acier en di2,et là j'ai redécouvert des sensation oublier :D ,oui je sais je change souvent :oops: ,mais quand on est passionné on veut tout essayer ;)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede fred62920 » Dim 31 Mar 2013 18:57

Salut, aurais tu une photo de ton T1000. Merci
fred62920

Messagede ludoaix » Dim 31 Mar 2013 20:16

Voila ;)
T1000 004.JPG
ludoaix

Messagede fred62920 » Dim 31 Mar 2013 20:22

Merci, il a une sacré allure
fred62920

Messagede Gadget » Dim 31 Mar 2013 20:47

ludoaix a écrit:Ensuite un fm028,et la, cadre presque parfait en course comme a l'entrainement,le parfait équilibre entre vivacité,rigidité et géométrie.

J'ai acheté le fm028 de $eboss. Il est encore trop tôt pour me prononcer sur ce cadre, d'autant plus que j'ai très peu d'expérience en route, mais c'est exactement l'idée que je m'en suis fait !
Géométrie prévenante, confortable, bonne rigidité au niveau du BDP. Très agréablement surpris...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede ludoaix » Lun 1 Avr 2013 13:56

Gadget a écrit:
ludoaix a écrit:Ensuite un fm028,et la, cadre presque parfait en course comme a l'entrainement,le parfait équilibre entre vivacité,rigidité et géométrie.

J'ai acheté le fm028 de $eboss. Il est encore trop tôt pour me prononcer sur ce cadre, d'autant plus que j'ai très peu d'expérience en route, mais c'est exactement l'idée que je m'en suis fait !
Géométrie prévenante, confortable, bonne rigidité au niveau du BDP. Très agréablement surpris...

Oui c'est un super vélo ;)
ludoaix

Messagede XINOX 29 » Lun 1 Avr 2013 22:47

ludoaix a écrit:Voila ;)
Le fichier joint T1000 004.JPG n’est plus disponible.

Voici le mien avec le cadre "nu" de chez GOTOBIKE également (ludoaix m'a aidé dans mon choix) monté avec un groupe SRAM Red et avec des CAMPAGNOLO Shamal.
Niveau poids j'en suis à 6,6kg prêt à rouler actuellement avec portes bidon et support de compteur déporté.

Mais ayant pesé les pieces une par une lors du montage je sais ou "gratter des (100aines de) grammes" dans le futur.

photo - Copie.JPG

J'en ai un deuxième dans le garage que je dois monter avec du SRAM Rival ou Force suivant les bonnes occasions pour en faire un mulet pour l'hiver ou quand il pleut sans modifier ma position.
XINOX 29

Messagede ludoaix » Mar 2 Avr 2013 07:30

XINOX 29 a écrit:
T1000 004.JPG

Voici le mien avec le cadre "nu" de chez GOTOBIKE également (ludoaix m'a aidé dans mon choix) monté avec un groupe SRAM Red et avec des CAMPAGNOLO Shamal.
Niveau poids j'en suis à 6,6kg prêt à rouler actuellement avec portes bidon et support de compteur déporté.

Mais ayant pesé les pieces une par une lors du montage je sais ou "gratter des (100aines de) grammes" dans le futur.

photo - Copie.JPG

J'en ai un deuxième dans le garage que je dois monter avec du SRAM Rival ou Force suivant les bonnes occasions pour en faire un mulet pour l'hiver ou quand il pleut sans modifier ma position.

Et alors content du choix ;)
ludoaix

Messagede EMMANUEL15 » Mar 2 Avr 2013 09:03

Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede XINOX 29 » Mar 2 Avr 2013 09:47

Avec le WS12 (ou T1000) de chez GOTOBIKE présenté juste au dessus c'est un JDD FSA qui était livré avec.
XINOX 29

Messagede XINOX 29 » Mar 2 Avr 2013 09:49

ludoaix a écrit:
XINOX 29 a écrit:
T1000 004.JPG

photo - Copie.JPG

Et alors content du choix ;)

Oui très content, plus léger et plus rigide que mon ancien vélo, un ORBEA Onix
Je viens d'ailleurs de faire mon premier podium avec lors de la 3ème course de ma première saison en FSGT
XINOX 29

Messagede TT » Mer 3 Avr 2013 12:54

Juste pour info, mon FM066SL commandé le 26 Mars via le site Velobuild a été expédié hier, soit le 2 Avril. 7 jours de délai, pour l'instant, c'est plutôt réactif. Il était encore à Shenzen hier, on verra bien à quelle vitesse il arrive.
TT

Messagede syag6490 » Mer 3 Avr 2013 19:13

si tous se passe bien c'est 5 jours consécutifs peut importe week end ou pas, sauf si la livraison en france tombe un dimanche évidement ;)
syag6490

Messagede vététiste » Mer 3 Avr 2013 21:16

Edit Modo : merci de passer tes petites annonces dans la section idoine.
vététiste

Messagede BURGER » Mer 3 Avr 2013 21:23

Salut les génériqueux, vers quel cadre dois-je me tourner si je recherche avant tout du confort et ensuite de la perf? (j'ai une hernie discale peu douloureuse mais quand même!!! :oops: )
merci d'avance
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede xadubo33 » Mer 3 Avr 2013 21:40

BURGER a écrit:Salut les génériqueux, vers quel cadre dois-je me tourner si je recherche avant tout du confort et ensuite de la perf? (j'ai une hernie discale peu douloureuse mais quand même!!! :oops: )
merci d'avance

Avant toutes considérations de prix, de bon plan ou de "look" je pense que la premiere chose à faire est d'étudié les géométries des différents modéles proposés. Le fait d'être bien posé améliorera déjà pas mal ton soucis ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede BURGER » Mer 3 Avr 2013 21:51

merci pour ta réponse, cela va de soit c'est sur mais autant en vtt je sais ce qu'il me faut mais en route j'en ai aucune idée, souvent pris taille M donc 54 en dehors de ça...
et je n'ai eu que deux courses en 2 ans donc pas vraiment de recul.

j'ai une tige de selle en 27,2 spé pavé trés confortable donc avec un cadre en 27,2 ça sera déjà un bon départ
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede BUBU73 » Jeu 4 Avr 2013 06:02

Bonjour,
J'aimerai savoir si des veloptimeurs ont déjà essayé le cadre générique VB-R13 vendu sur vélobuild. J'aimerai m'acheter un cadre générique mais j'hésite entre le FM066sl pour le poids et le comportement (par contre j'aime pas trop le look de ce cadre.....c'est pas forcément le plus important me direz-vous) et entre un cadre générique "ressemblant" à un pina dogma (je précise que je souhaite pas du tout acheter de contrefaçon, seulement un cadre brut). Pour ce dernier y à-t-il des info sur le comportement, nervosité, rigidité et poids pour une taille 55 ou 56 selon le modèle...
Merci d'avance.
BUBU73

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Avr 2013 12:39

BUBU73 a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si des veloptimeurs ont déjà essayé le cadre générique VB-R13 vendu sur vélobuild. J'aimerai m'acheter un cadre générique mais j'hésite entre le FM066sl pour le poids et le comportement (par contre j'aime pas trop le look de ce cadre.....c'est pas forcément le plus important me direz-vous) et entre un cadre générique "ressemblant" à un pina dogma (je précise que je souhaite pas du tout acheter de contrefaçon, seulement un cadre brut). Pour ce dernier y à-t-il des info sur le comportement, nervosité, rigidité et poids pour une taille 55 ou 56 selon le modèle...
Merci d'avance.

Il y a des commentaires et un topic sur ce cadre sur le site ... velobuild
1sanglier

Images: 1

Messagede syag6490 » Jeu 4 Avr 2013 13:06

Une nouvelle contribution sur un kit cadre SPIDERBIKE SB066SL en taille 54, le client le voulait avec un vert liquigas et un vernis brillant, la fibre UD apparente est restée sur les parties noires.
Le cadre pèse 840g peint sans les butées de gaines et patte de dérailleur arrière. ;)
Fichiers joints
DSC09794.JPG
syag6490

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route