Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Ven 5 Avr 2013 16:06

Arph a écrit:Merci pour vos réponses. Donc je détaille :
- le boyau en question perd 5-6 bars en 24h sans rouler, là où les autres en perdent 1. Donc il y a un truc qui ne va clairement pas, rien à voir avec le fait que les chambres soient en latex.
- la bassine d'eau c'est fait, je n'ai rien trouvé (pas de fuite apparente, ni sur l'enveloppe ni au niveau de la valve).
- du coup je ne me vois pas découdre le boyeau puisque je ne peux pas localiser la fuite.
D'où la question sur le produit éventuellement utilisable. J'ai lu ici et là que le PitStop Vittoria ce n'était pas terrible, Klarf propose le Notubes, Ajaj le caffelatex. Je vais voir en fonction de ce que je trouve, sauf si quelqu'un a une meilleure idée pour "sauver" ce boyau qui ne doit pas avoir beaucoup plus de 1000 bornes.


Je suis d'accord avec Klarf pour le Notubes.
Une petite injection et ton souci sera oublié.
La moitié d'un petit flacon de 60ml suffira à mon sens.
Ca doit valoir 5 euros. C'est moins cher que de perdre un boyau.
stan-s-notubes-liquide-preventif-tire-sealant.jpg
stan-s-notubes-liquide-preventif-tire-sealant.jpg (9.62 Kio) Vu 4441 fois
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Ven 5 Avr 2013 17:13

Pareil, j'avais le même souci, j'ai mis 20ml de latex(avec seringue, en otant l'embout)

Regonfler à 3 bar puis faire tourner la roue en 8 pour qu'il y en ait partout , ensuite 8 bars et je la fais tourner d'un quart de tour de temps en temps .

Après le boyau a été fini jusqu'à la corde
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Sam 6 Avr 2013 10:33

bonjour, j'utilise actuellement des boyaux continental compétition en 22mm.
Et je m'interroge pour essayer et passer sur des schwalbe ultremo.

Que me conseillez vous les ht ou tt. Et pourquoi? La bande anti crevaison des ht est elle indispensable? Les tt sont ils donc très sensible à la crevaison?

Ma crainte pour passer sur du schawlbe c'est la chambre latex : est elle fragile ? Vieillit elle mal (poreuse etc...)? Perd elle beaucoup en pression (combien de bar en combien de temps)?
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 6 Avr 2013 11:51

Le schawlbe n'a pas de chambre latex.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Sam 6 Avr 2013 12:50

si klarf je t'assure, c'est marqué en donnée constructeur.
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/race/produkt/?ID_Produktgruppe=46&ID_Produkt=259
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Ajaj » Sam 6 Avr 2013 15:07

Pour en avoir réparé un j'ai vérifié :D

Je prendrai le HT car il est déja plutot léger fragile et a usure rapide alors le TT j'imagine pas.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Sam 6 Avr 2013 17:51

t'as vérifié quoi ajaj : chambre latex ou butyl pour les schawlbe?

tu dis que le HT est léger mais donné pour 268g alors que le compétition est à 257g. Donc peu intéressant si en plus il est selon toi à usure rapide. Il a été testé pour être aussi durable que le compétition.

Pour moi le compétition est TRES TRES durable.

Qui peu me faire une comparaison entre le Schawlbe HT et le continental Compétition.

Globalement quel est le boyau le plus intéressant entre ces 2 là (d'un point de vue rendement, Usure, poids, Adhérence et confort) ?

Merci pour vos retour d'expérience.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 6 Avr 2013 22:34

arnaud_74 a écrit:si klarf je t'assure, c'est marqué en donnée constructeur.
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/race/produkt/?ID_Produktgruppe=46&ID_Produkt=259

Je dis ça car les miens sont passé de 7 à 3 bar en 3 mois, et les ht que j'ai monté à un ami ont perdu moins de 0,1 bar en un we :-\
C'estde la cchambre à air révolutionnaire dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Sam 6 Avr 2013 23:00

0,1 bar en deux jours, cela fait 0,05 bar par jour.
Donc sur 3 mois, 90 jours, cela fait 4,5 bars.
Ca colle avec ton constat. :D :D
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 7 Avr 2013 00:24

Salut,

Que me conseillez vous les ht ou tt. Et pourquoi? La bande anti crevaison des ht est elle indispensable? Les tt sont ils donc très sensible à la crevaison?

Ma crainte pour passer sur du schawlbe c'est la chambre latex : est elle fragile ? Vieillit elle mal (poreuse etc...)? Perd elle beaucoup en pression (combien de bar en combien de temps)?


La version TT (c.a.d Time Trial) est optimisee pour la vitesse pure, pas de protection anti-crevaison et chambre a air en latex.
Je me fais pas de soucis pour la chambre a air en latex hormis deux constatations: en TT on utilise pour ainsi dire jamais des boyaux a chambre a air en latex a cause des reglements et secondo une telle chambre mariee a une carcasse relativement raide n'apporte pas grand' chose.

La version HT incorpore la bande anti-crevaison Raceguard, ca sera forcement plus lourd et moins roulant.

Perso, et completement hors competition, je peux me passer d'une couche anti-crevaison. Ajoutons une carcasse ultra souple, une chambre a air en latex de 55g et une chape a la Chili Compound? Qui fait mieux?

Raconte nous plutot ce que tu envisages de faire avec ces boyaux, plutot limite mediocre a mon sens?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 7 Avr 2013 06:36

donc selon toi fdegrove, les schawlbe sont médiocres.

Donc je n'ai rien à gagner en passant des compétition au schawlbe HT.

Je suis très satisfait des compétition. Ce sont pour moi de très bons boyaux :

- Légers : 250g en 22mm pour des chambres butyl et bande anticrevaison au vectran. Aucun autre boyau même en chambre latex ne fait mieux, s'il intègre une bande anticrevaison.
- usure remarquable : Un boyau increvable et pouvant rouler selon mon expérience 4000km sans problème.
- une adhérence sans faille même sur le mouillé.

Je me posais juste la question si un boyau reprenant ces qualités du compétition pouvant être Meilleur que ce dernier en terme de rendement et de confort.

C'est pour cela que j'avais pensé au Schawlbe HT réputé pour avoir le même niveau d'usure, à 15g près le même poids Mais avec un meilleur rendement.

Sinon l'expérience Veloflex ne me tente pas : j'avais essayé en pneu et ils étaient trop fragiles. La chape était trop sensible aux coupures et crevaisons trop fréquentes.

Effectivement , des sensations et un rendement hors du commun. J'avais l'impression d'être sur boyau.

Je suppose qu'en boyau c'est pareil : très fragile. Ce n'est pas mes critères.

Que me proposez vous d'autres comme boyaux en respectant mes critères. Merci.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede philbon » Dim 7 Avr 2013 06:43

As tu une info pour répondre a cela ??

Raconte nous plutot ce que tu envisages de faire avec ces boyaux ??
Dernière édition par philbon le Dim 7 Avr 2013 08:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 7 Avr 2013 07:42

dis moi pourquoi ils sont médiocres? Que proposes tu de mieux?
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Dim 7 Avr 2013 09:09

arnaud_74 a écrit:don

Sinon l'expérience Veloflex ne me tente pas : j'avais essayé en pneu et ils étaient trop fragiles. La chape était trop sensible aux coupures et crevaisons trop fréquentes.
ci.


J'en ai eu aussi en pneu = fragile, par contre des extreme conjuguent tous les avantages du boyau et au final sont largement devant leurs concurrents :
-facile à monter et se centrent super bien
-accroche démoniaque sec et surtout mouillé
-confort ET rendement grace à la souplesse relative de l'ensemble
-longévité correcte, je les termine sur le tandem, monté en extreme sur 8 roues carbone depuis 2 ans, aucune crevaison à ce jour(vieux extreme servant de boyaux d entrainement pourtant)

Les conti sont bons, mais rouler avec j'ai l'impression d'être en pneu, quant aux différences de 20gr, te prends pas la tête c'est "peanut" .

Le top c'est de trouver un "vieux" qui veut vider sa cave de ses vieilles jantes bilan j'ai mis dans l'atelier à plat 8 extreme sur jantes et dans des housses, plus à se prendre la tête, en vieillissant il deviennent plus résistants
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 7 Avr 2013 10:33

Ce qui est marrant c'est que tout ceux qui disent du mal des boyaux ultremo ne les ont jamais testé. Ce ne sont pas de mauvais boyaux, ils sont bien fini (et donc ce monte facilement), le poids est correct (sans protection = 220g), et sur la route ils sont tout à fait convaincant face au classique veloflex carbone/extrême (que j'aime bien aussi).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Ajaj » Dim 7 Avr 2013 12:15

Je roule en ultremo HT sur une paire de roue.
LA confirmation c'est chambre en latex.
Sur les essais que j'ai put faire le rendement semblait trés bon (pas de protocole précis mais il sont montés sur des roue de qualité moyenne et je fais toujours des trés bon temps avec cette paire de roue sur mon parcour test).
Sinon l'usure en 300km l'arrière n'avait pratiquement plus de petit diamant sur la bande de roulement ce qui leur donne un profil un peu carré tandis que aprés 500 bornes mes véloflex carbon semble neuf.
Pour l'adhérence sur le mouillé je me suis béné avec le ultremo mais je me votre rarement donc dur de faire une statistique. En tout cas il a laché brutalement et sans prévenir (avec un bruit affreux genre griii) mais la route n'était pas trés propre a cet endroit la, un peu de terre.

Si j'avais des compet' et que j'en été satisfait je ne me prendrai pas la nouille.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 7 Avr 2013 19:12

Comment ça se fait que ces boyaux ne perdent presque pas de pression avec des chambres latex?

@jfklatovsky : bien vu, pourtant je n'avais pas les valeurs exactes!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 7 Avr 2013 19:27

Je vais alors tenter l'expérience véloflex en boyau si ils sont meilleur en terme d'usure que les pneus.

Que me conseillez vous comme modèle. Spontanément je serais partant pour le Carbon.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un par rapport à l'autre. (critérium, carbon, extrem, roubais, sprinter, record), j'en oublie peut être?

Merci de votre aide.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Dim 7 Avr 2013 20:00

extreme ,moi qui attaque sous la pluie, il est encore mieux que le carbone dans cet exercice et un poil plus léger .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 7 Avr 2013 20:20

Le problème visiblement de l'extreme c'est son usure prématurée. Deux fois plus rapide que le carbone.

L'extreme s'use vite d'après ce que j'ai compris.
Le Sprinter est fragile.
Le record fait que pour le billard.
Le criterium ? proche du carbone avec une meilleure déformation mais un moins bon rendement.
Le roubais plus lourd plus costaud.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 7 Avr 2013 20:51

Pour la centieme fois dans ce post

criterium=carbon a flanc beige. Donc le meme boyau
roubaix=arenberg= carbon avec 2 mm de plus
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Dim 7 Avr 2013 21:47

jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Dim 7 Avr 2013 21:58

petite interview "FMB" sur le site d'information cycliste en Bretagne : http://www.sportbreizh.com/Actualites-Le-vainqueur-de-Paris-Roubaix-est-Breton-_-330-22686-0-3.html
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 647
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 8 Avr 2013 07:30


C'est sur que sur les paves il est pratiquement sans concurrence.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 8 Avr 2013 09:25

Pour avoir rouler avec la version compétition CX sur route (pas sur pavé, je n'ai pas ce type d'usage), j'ai trouve le produit bon mais ne valant pas le prix supplémentaire par rapport à Veloflex.

FMB offre une gamme exceptionnelle pour des usages spécifiques mais à mon sens se justifie difficilement pour un usage plus classique.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Lun 8 Avr 2013 09:39

bonjour je souhaite acquérir une paire de roue boyau alu il me reste de la colle conti carbone est ce que je peut l'utiliser sur jante alu ?
petit retour sur les conti sprinter :hier sur la colnago a st trop route mouillé plein de gravillon etc je me suis pris un trou (je devrai dire une crevasse) a fond mon boyau pourtant gonflé a moins de 7 kg n'a pas bronché j'ai pu repartir sans soucis et finir
je me suis appercu qu'a l'arrivé que j'avais pète ma zipp :mrgreen:
conclusion pour ce qui veulent rouler sans soucis les sprinter sont parfait et avec du préventif dedans tu jette le boyau quand tu est a la corde par contre ne pas hésiter a ne pas trop gonflé pour une meilleure adhérence et un meilleur confort
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 8 Avr 2013 10:52

rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Mar 9 Avr 2013 21:37

brubru a écrit:bonjour je souhaite acquérir une paire de roue boyau alu il me reste de la colle conti carbone est ce que je peut l'utiliser sur jante alu ?

Je n'aime pas la Conti carbone sur les jantes carbones et j'utilise mon stock sur mes jantes alu sans souci.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 9 Avr 2013 23:11

Salut,

bonjour je souhaite acquérir une paire de roue boyau alu il me reste de la colle conti carbone est ce que je peut l'utiliser sur jante alu ?


A priori oui. La difference principale entre celle-ci et les autres colles a boyaux est qu'elle supporte mieux les temperatures elevees.
Cela dit, toutes les colles Conti restent bien inferieures a la colle Vittoria Mastik One, que ce soit pour des jantes en alu ou en carbone.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Mer 10 Avr 2013 06:16

fdegrove a écrit:Cela dit, toutes les colles Conti restent bien inferieures a la colle Vittoria Mastik One, que ce soit pour des jantes en alu ou en carbone.


Ah oui!! Je confirme, sans comparaison.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités