A mon tour de vous présenter ma "modeste" version du montage du # 673....
J'espére que Firenze ne m'en voudra pas d'occuper son topic mais comme ça, il peut garder le contact avec son (ex) bébé...
Le principal challenge était de me poser correctement sur un cadre sur-mesure qui n'a pas été conçu pour moi. L'occasion de rouler sur le cadre de mes rêves étant trop belle, j'ai analysé avec attention la géométrie fournie par Firenze, et comparé les côtes de mon CAAD 8 en 52.
Angles de direction et de seat tube identiques, idem pour le top tube virtuel et la hauteur de selle ( à 5mm prés ). La grosse différence étant la hauteur de douille de direction : 16,8cm jeu de direction compris, contre 14,5 pour l'ancien. Tant pis, la position sera moins sport mais la position main en bas sera plus facile à tenir....
Le vélo étant remonté en reportant mes côtes, la derniére inconnue était la longueur de potence : 110mm contre 100mm pour l'ancienne. La potence Moots est trop belle pour que je ne lui laisse pas sa chance ( je sais c'est anti-optimisation ) et je suis plutôt trés souple...
Pour rappel mon gabarit est 1.74m pour 65kg, 70.5 de sortie de selle, buste et bras "longs", plutôt rouleur/puncheur à l'entrainement en peloton ( suis pas un coursier ), je préfére les longues virées en solo...
Pour le choix des composants rien de bien exotique ( j'ai juste transféré le matos existant pour le moment ). Je n'ai rien pesé
- transmission Sram Force
- pédalier FSA carbon Pro poncé pour plus de sobriété, et laissé mat
- tige de selle Kent E.
- potence Moots
- selle SLR XP
- Roues : Stevan 11, alu à pneu ( XR300 / Tune / CX Ray )
- pneus : conti GP 4 seasons + caa en plomb

- étriers de frein KCNC ( à remplacer trés vite )
- cintre Zipp SL TB
- porte bidon king cage ( je trouve qu'il casse un peu la ligne, je le remonterai plus tard )
- jeu de direction CK
La seule modif' que j'envisage pour le moment c'est un set de Qrings en 50x36 et peut être une cassette en 11x23 ( 12x25 actuelle )
Aprés 3 sorties en 3 jours les impressions :
- moins tape cul que mon CAAD8
- un petit côté puncheur bien sympa grâce à sa géo "compacte"
- super content de la position : je n'ai pas modifié d'un mm le recul, la hauteur de selle ou essayer de me "raccourcir" ou de m'allonger sur le vélo malgré la potence et la douille un peu plus longues...
- je roule plus souvent mains en bas ( grâceà la douille plus haute )
- confort : pas roulé assez longtemps pour en juger
Dans tous les cas, beaucoup, beaucoup de plaisir à l'enfourcher, je pense qu'il va m'accompagner trés longtemps.
En l'état le vélo pése 6.990kg

La fonction crée l'outil...