Salut,
voila un moment que je n'étais pas venu sur le forum....rien de spéciale autour de mon activité VTT a raconter. Du nouveau il y en a eu récemment et je vous présente mon nouveau compagnon des chemins, un flash 29 carbon tout juste fini et essayé aujourd'hui...
Ceux qui me connaissent un peu doivent se dire Torio est devenue fou après avoir tant dénigrer le marchandising 29er....oui mais comme on dit y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Lors de ma dernière venue en France, un pote gérant d'un demo shop kona, rencontré par l’intermédiaire de mon accolyte Tutur pour les intimes

, m'a prêté un gros et lourd Kona 29er et j'ai été plus que surpris par le plaisir et le confort des grandes roues....revenue aux US dans le trop plat Ohio, cette idée de 29er ne me lâchait plus et par un heureux hasard j'ai pu acquérir un Flash 29 avec un lefty speed SL pour un très bon prix et un pote qui courait pour Cannondale avait dans le même temps une pair de ZTR race. Voila, ni une ni deux, j'ai récupérer des pièces de mon Titus : pédalier, cintre, Magura sl....J'avais un dérailleur XX et une cassette 11-36 et un gripShif XX qui attendaient gentiment de servir et compte tenue de la géographie locale je me suis décidé pour du 1x10 avec un plateau 34T de chez RaceFace, le Narrow/Wide qui selon RF est optimisé pour ne pas dérailler (50gr pour les intéressés). Il est vraie que les dents sont plus longues et larges
Pour cette première monte avec Pneu/Roue AR lourds et selle lourde (pour cause de tige de selle merdique venue avec le cadre, pas compatible avec les rails de la SLR cabon) le poids est de 8.55kg et le poids finales devraient être de 8.2kg.
Aller une ptite photo du premier ride qui m'a permis de régler un peu mieux le tout.

La transmission est super, venant de Shimano, je trouve le XX très bien.. C'est rapide précis et réglé vite fait. Pas de soucie pour balayer les vitesses avec le plateau avant. Pas de deraillement dans le caillouteux ou saut important de vitesse. Mes impressions se sont confirmée, facile a emmené en montée, un peu plus dur a la relance mais une foi la vitesse acquise moins dur de la conservée. Dans les épingles a cheveux pas de soucie ça passe nickel pas de choc par rapport aux 26. Super rassurant en descente et on se retrouve vite a dévaler vite mais peut être un peu trop. Bien entendu dans le franchissement c'est nickel, les roues avalent les aspérités.
Un premier bilan positif et agréablement surpris par la Lefty, j'avais quelques appréhensions mais une foi sur le vélo, j'y ai même pas pensé.
Le cintre est un peu trop haut je vais passe sur un plat 660mm, virer cette tige de selle/selle et monter la roue arrière avec un Fast Trak Sworks....soon
PS : désolé pour les accents et problèmes de syntaxe, suis en clavier Ricain