mdlbuz a écrit:Mais pourquoi me suis je séparé du mien?
Gobi a écrit:-je suis resté en pédalier triple (22/32/44) avec manivelles de 170 mm (j'ai essayé des 172.5 mais cela ne m'a pas convaincu) qui convient parfaitement à ma pratique (marathon en montagne).
-cassette XTR 9 vitesses 11/32.
tirep a écrit:+1111 Gobi.
Etant un ex possesseur de Merlin XLM, c'est un excellent cadre et tu dois te faire plaisir avec. Ma copine possède encore le sien. On avait réfléchi à le vendre mais on l'a gardé. Pour la transformation de la fourche, je suis toujours resté en 80 mm sur mon ancien car 100 mm de débattement relevait trop l'avant et rendait le vélo pataud en descente. Aucun problème de mon côté au niveau du cadre bien que je le trouvais un petit mou de la boîte de pédalier. J'avais Installé un réducteur Use en plastique couplé avec une tige de selle Easton EC 90 en diamètre 27.2mm pour accentuer l'effet confort. En revanche, je suis surpris du poids car j'ai des équipements similaires à l'exception
- des roues qui sont plus lourdes( Chris King Sapim Cx Ray ZTR Crest)
-une Cassette XT 11-34 au lieu de la XTR 11-32
- fourche DT Swiss XRC pivot Alu blocage au Té
- gâchettes et dérailleur arrière XTR
Le peson annonce 9.260 kg pour mon Sola SLX en taille 19 pouces.
Es-tu certains du poids?
E
Klarf a écrit:Gobi a écrit:-je suis resté en pédalier triple (22/32/44) avec manivelles de 170 mm (j'ai essayé des 172.5 mais cela ne m'a pas convaincu) qui convient parfaitement à ma pratique (marathon en montagne).
-cassette XTR 9 vitesses 11/32.
Un très beau montage, avec encore un peu de place pour de l'optimisation en fonction de ton budget.
Pour le triple, je suis passé récemment en double (l'année dernière), et pour garder les mêmes rapport qu'en triple, sur mon tout mou je suis parti sur ceci:
plateau de 25/39 et k7 de 11/36.
Cela permet d'avoir le plus petit rapport identique à un 22/32, et un gros rapport un peu inférieur, avec moins de 8% de différence.
Au final j'y gagne en facilité de passage, avec un réglage plus facile et un petit gain de poids aussi.
Si jamais ça peut t'aider
_nico_ a écrit:Qu'en pensez-vous ?
jfklatovsky a écrit: rien à voir avec ce qu'était Merlin.
ubo a écrit:tu n'as pas répondu à ma question
Merlin n'a jamais été très bandant niveau soudure, je trouve celles là clairement au dessus que ce qui se faisait sur la marque avant son arrêt
jfklatovsky a écrit:J'ai un XLM donc je compare avec ce que j'ai.
Des Lynskey j'en ai eu 5 et il m'en reste 2.
J'ai un Titus X Ti et un Levacon.
Donc pour juger les titanes, je ne pense pas avoir à me justifier quand je critique.
Ca te va ?
jfklatovsky a écrit:A chacun de se faire son idée mais pour moi, rien à voir avec ce qu'était Merlin.
Plus un !Ne boudons pas le plaisir de voir renaître cette marque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités