machfive a écrit:Ouais mais JPR,(Asterion je ne sais pas) a eu des retours sur les 290,mais pas sur les 335.
Il préconise pas les 290 suivant tes terrains de jeux ou ton poids !!
Ajaj a écrit:Pour revenir sur les tarfis des vélo hauts de gamme j'ai l'mpression que ces 2 dernière année ils y a eu une inflation énorme sur ces modèles (maintenant tout un tas de marques ont dépassé les 10000 dollars hors taxe. Impossible de s'en rapprocher meme en faisant la somme des composants. Je ne vois qu'une explication: il existe un marché de riches russes/trader/entrepreneurs qui se pointent dans les mag de vélo en disant qu'est ce que vous avez de mieux ? et qui signe le chèque snas regarder le chiffre. Et vu comme ca doit marcher tout le monde place des produits sur ce créneau, avec pour seule justif un carbone spéciale ou avec des vrai morceau de nanotubes dedans ou je ne sais quelle fantaisie.
Marech 77 a écrit:C'est clair. Le nouveau epic expert m'intéressait, mais 5500 euros (pour XCO et un peu de XCM, j'ai un grand gabarit avec un dos un peu fragile donc j'ai besoin un peu de confort)... Voulant commencer un programme enduro aussi ça pique un poil.![]()
Du coup j'ai regardé chez Canyon, et j'ai vu que pour le prix du spé, je pouvais avoir le Grand Canyon CF SLX 9.9 2014 super bien équipé pour 3000 euros (Sid WC XX, Groupe XO avec twister, nouvelles roues DT Spline 1501 qui ont l'air sympa, périph ritchey WCS) un vélo vif et confortable, beaucoup plus qu'un stump qui est difficile à emmener pour moi sur un XCM, et un Strive 8.0 2013 à 2449 euros (j'ai pu essayé cet enduro cet été et j'en suis fan)...
Bref, ça fait réfléchir surtout vu la qualité du matos canyon concernant ces deux vélos!
besttoph a écrit:Marech 77 a écrit:C'est clair. Le nouveau epic expert m'intéressait, mais 5500 euros (pour XCO et un peu de XCM, j'ai un grand gabarit avec un dos un peu fragile donc j'ai besoin un peu de confort)... Voulant commencer un programme enduro aussi ça pique un poil.![]()
Du coup j'ai regardé chez Canyon, et j'ai vu que pour le prix du spé, je pouvais avoir le Grand Canyon CF SLX 9.9 2014 super bien équipé pour 3000 euros (Sid WC XX, Groupe XO avec twister, nouvelles roues DT Spline 1501 qui ont l'air sympa, périph ritchey WCS) un vélo vif et confortable, beaucoup plus qu'un stump qui est difficile à emmener pour moi sur un XCM, et un Strive 8.0 2013 à 2449 euros (j'ai pu essayé cet enduro cet été et j'en suis fan)...
Bref, ça fait réfléchir surtout vu la qualité du matos canyon concernant ces deux vélos!
Salut à toi ,
Étant exactement dans la même position que toi , voulant un Epic 2014 mais vu le tarif qui exploser , je me suis tourné chez canyon et avant de commander un grand canyon , j ai eu la chance d avoir quelqu un au club qui a bien voulu me prêter le sien un CF slx 9.9 pour un test.
Au final son velo est un vrai bout de bois , le cadre ne filtre pas les vibrations et je n ose pas te parler des chocs , le vélo saute vraiment partout , au départ j avais gonflé les pneus a 1.9 bar , j ai essayé de diminuer la pression mais cela n a rien apporté de vraiment flagrant.Le seul point positif sont les relances ou la rigidité se fait ressentir . Mon dos me fait a nouveau souffrir depuis .
J ai failli commander le modèle tout XTR , heureusement que j ai peu faire un essai grandeur réel avant .
Je roule actuellement sur un epic alu 26 , aucune comparaison niveau confort.
J aimerai faire un essai du Bmc team Elite , du Cannondale flash et eventuellement du stump HT 2014 , le bmc et le flash sont vraiment réputés pour leur confort, le spé je ne sais pas mais d après un essai dans VV il le serait aussi.
Pour avoir essayé un modèle de test en 2013 , je crains que l Epic 29 soit celui qui me conviendrais le mieux ou peut être le nouveau LUX de chez canyon quand il sera sorti http://www.canyon.com/_fr/eurobike2013/lux-cf-29.html
bernasticot a écrit:Le grand canyon a toujours été réputé bout de bois! Ton test ne fait que le confirmer
Marech 77 a écrit:
Ca m'étonne ce que vous dites, car dans tous les test du CF SLX 29 que j'ai pu lire, il en ressort que c'est un vélo confortable pour un SR en carbone (assez proche du BMC)... Pour avoir déjà essayé un Stump, c'est efficace mais c'est peu confortable. Je devrais pouvoir essayer le Canyon au Roc, je me ferai une idée.
besttoph a écrit:Je roule actuellement sur un epic alu 26 , aucune comparaison niveau confort.
kikad a écrit:Bon et bien livraison aujourd'hui, le vélo a donc 1 semaine d'avance sur les délais à la commande.
Marech 77 a écrit:kikad a écrit:Bon et bien livraison aujourd'hui, le vélo a donc 1 semaine d'avance sur les délais à la commande.
Génial! C'est modèle que tu as pris? Je suis preneur aussi des photos et de ton avis
Lokean a écrit:En Tubeless Ready pour les Crossmax? PArce qu'elles n'ont pas de crochet type ZTR.
vdesch a écrit:Lokean a écrit:En Tubeless Ready pour les Crossmax? PArce qu'elles n'ont pas de crochet type ZTR.
+1
Sujet largement débattu dans le poste "latex/notube"
kikad a écrit:vdesch a écrit:Lokean a écrit:En Tubeless Ready pour les Crossmax? PArce qu'elles n'ont pas de crochet type ZTR.
+1
Sujet largement débattu dans le poste "latex/notube"
Je ne comprend pas...
Les racesport étant TR je ne vois pas le problème... J'envisage par la suite de monter des rubena...
tibo971 a écrit:Savez vous quand sera dispo la gamme RockShox Sid XX et XX WC 27.5 2014?
lorenzo19 a écrit:diablo a écrit:C'est surtout la WC carbone que certains attende...
ba oui qu'est ce qu'ils foute????????
lolorsv a écrit:Je roule avec un conti X king 2.2 29 race sport en notube sur jante AC 101. Montage sans problème, tien super bien sur les tringles, en Crossmax, ca doit être assez similaire. Tu peux y aller sans pb pour moi.
A+
Lolo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités