Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 2 Déc 2013 17:02

domino a écrit:
sur ton bike cela est possible, si c'était le cas sur le mien ce serait fait meme si , dans l'absolu je ne fais pas travailler la chaine comme cela, l'épaisseur des plateaux peut générer cela je pense !!!

Je ne sais pas si c'est une question de vélos. J'ai 2 vélos équipés en RED (Trek Madone et Argon 18 E114). Avec, sur le TREK un pédalier Clavicula et des plateaux FRM remplacés par des Rotor Q rings et sur l'Argon, un pédalier RED et des plateaux d'origine remplacés par des Rotor QXL. Je dois quand même avouer qu'avec le dérailleur av Red, si j'avais 9 vitesses sur les 10 utilisables sans frottement, il fallait une certaine vitesse de pédalage pour le changement du petit au grand plateaux. Depuis le Yaw, j'ai toujours 9 des 10 vitesses sans frottement avec en plus un changement de plateaux aux petits oignons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede r3m » Lun 2 Déc 2013 17:19

Doc holliday a écrit:
domino a écrit:
r3m a écrit:Je n'arrive pas à régler mon dérailleur Yaw car sur les 2 derniers pignons (23 et 25) la chaine frotte sur le dérailleur.
Pour ne plus que ça frotte je décale légèrement le dérailleur vers l'intérieur mais du coup, le passage petit plateau grand plateau ne se fait plus.

Je ne sais pas si c'est plus clair? :?

comme cela c'est ok , oui moi idem en 11 vitesses et 10 c'était déjà pareil ,mais comme tu l'expliques il n'y a pas de solution ,hormis d'élargir l'écart entre les fourchettes avec une rondelle .

Pas du tout, il suffit de mettre un très léger angle (ouvert à l'arrière) à ton dér. Av.

J'y ai pensé mais comment faire pour donner cet angle?
Surtout que moi c'est surtout sur la partie avant que cela touche :?
r3m

Messagede Doc holliday » Lun 2 Déc 2013 17:54

r3m a écrit:
J'y ai pensé mais comment faire pour donner cet angle?
Surtout que moi c'est surtout sur la partie avant que cela touche :?

Vu du dessus, le dérailleur, au lieu d'être parallèle aux plateaux sera positionné légèrement sortant de l'arrière. En jouant avec les vis de butée, l'avant ne touchera plus non plus.
Doc holliday

Messagede Klarf » Lun 2 Déc 2013 19:18

Le dérailleur YAW doit être réglé sur le grand plateau, avec les 3 marques qui sont sur le dérailleur (une pour la hauteur (marque masqué par la dent et les 2 autres pour régler l'angle du dérailleur). Il faut visser la butée basse pour que le dérailleur reste en position haute sans câble.

Sur un FD non YAW, impossible d'avoir 20 vitesses (hors quelques rares cas). Sur un YAW bien réglé, on a normalement 20 vitesses, à moins d'avoir un cadre hors côtes...
Klarf

Images: 6

Messagede r3m » Lun 2 Déc 2013 20:34

donc il faut que je dévisse le cable et que je reprenne les réglages?
Comment savoir quel sera le bon alignement car mon grand plateau est bien aligné avec les marquages du dérailleur?
r3m

Messagede momche » Lun 2 Déc 2013 20:38

Bonsoir

Sur une manette red 2013, je viens de casser la palette de changement de plateaux.
La palette est cassé au niveau de sa fixation.

Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Pris en garantie même si c'est une seconde monte?

Merci
momche

Messagede Doc holliday » Mar 3 Déc 2013 08:12

Klarf a écrit:Le dérailleur YAW doit être réglé sur le grand plateau, avec les 3 marques qui sont sur le dérailleur (une pour la hauteur (marque masqué par la dent et les 2 autres pour régler l'angle du dérailleur). Il faut visser la butée basse pour que le dérailleur reste en position haute sans câble.

Sur un FD non YAW, impossible d'avoir 20 vitesses (hors quelques rares cas). Sur un YAW bien réglé, on a normalement 20 vitesses, à moins d'avoir un cadre hors côtes...

Oui Rémi, c'est ce que j'ai essayé de faire après avoir lu et visionné la notice de montage. Malheureusement je n'arrivais pas à quelque chose de satisfaisant. Si les plateaux passaient mieux qu'avec l'ancien FD, je n'avais que 7 vitesses nickel. Ensuite la chaine venait lécher le dérailleur. J'ai donc utilisé la même méthode que pour l'ancien dérailleur, un peu moins d'angle toute fois. Et là impec.
Doc holliday

Messagede momche » Mer 4 Déc 2013 20:19

momche a écrit:Bonsoir

Sur une manette red 2013, je viens de casser la palette de changement de plateaux.
La palette est cassé au niveau de sa fixation.

Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Pris en garantie même si c'est une seconde monte?

Merci

Bonsoir

Quelqu'un a une info à ce sujet?
Ou éventuellement une facture pour que je puisse me les faire réparer?

Merci
momche

Messagede jerome du beaujolais » Ven 6 Déc 2013 12:12

Bonjour,
je souhaite acquérir un pédalier red 2013 compact. Je suis actuellement en dura ace7900 10v et j'aimerais savoir si ce groupe et notamment le dér avant peut fonctionner avec le pédalier red 2013. Sur certains sites, il est dit que le pédalier red doit être associé au dér sram. Sur le post, j'ai vu que toupenet avait envisagé de monter un red avecdu campa.

Avez-vous testé ? Est-ce possible ou compatible ?
Merci
jerome du beaujolais

Messagede GDcross » Ven 6 Déc 2013 12:15

réponse oui en tout cas avec un dérailleur avant dura ace DI2 et des plateaux extralite monté sur le red.
GDcross

Messagede thibault2811 » Sam 7 Déc 2013 16:38

Bonjour,
J'ai récemment acheté un specialized crux pro monté en sram red black édition. J'ai seulement roulé 3 fois en compétition uniquement avec et je rencontre un problème avec le dérailleur arrière. Je n'arrive pas a l'ajuster correctement afin que la chaine soit aligner avec les pignons. En effet le problème vient de la 9e vitesse et de la 2nd. Lorsque j'ajuste la tension du cable sur la 9e le dérailleur n'est plus aligner sur la 2nd et visse versa (sur la 9eme vitesse il y'a un bruit comme si la vitesse est mal passé mais le dérailleur ne bouge pas).
Bref sinon j'ai essayé avec un transmission ultégra et aucun souci,j'ai aussi amené le vélo chez culture vélo pour qui le règle mais aucun changement. J'hésite à changer le dérailleur si le problème vient de là.
Merci de votre réponse.
thibault2811

Messagede domino » Sam 7 Déc 2013 17:35

thibault2811 a écrit:Bonjour,
J'ai récemment acheté un specialized crux pro monté en sram red black édition. J'ai seulement roulé 3 fois en compétition uniquement avec et je rencontre un problème avec le dérailleur arrière. Je n'arrive pas a l'ajuster correctement afin que la chaine soit aligner avec les pignons. En effet le problème vient de la 9e vitesse et de la 2nd. Lorsque j'ajuste la tension du cable sur la 9e le dérailleur n'est plus aligner sur la 2nd et visse versa (sur la 9eme vitesse il y'a un bruit comme si la vitesse est mal passé mais le dérailleur ne bouge pas).
Bref sinon j'ai essayé avec un transmission ultégra et aucun souci,j'ai aussi amené le vélo chez culture vélo pour qui le règle mais aucun changement. J'hésite à changer le dérailleur si le problème vient de là.
Merci de votre réponse.

repars a zéro, sur ton levier descends tout tes crans ,puis tu défais ton cable , cable défait tu regles tes butées de fin de course ,tu remets ton cable et tu affines ton reglage ,ton probleme ressemble simplement a mon avis au fait que tu ne devais pas etre en bonne position ( cran a zéro et butée basse bien reglée ) a la 1ere monte de ton cable
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede thibault2811 » Sam 7 Déc 2013 19:45

J'ai refais les réglages une bonne dizaine de fois et le problème persiste et j'ai changer aussi le cable deux fois .
thibault2811

Messagede soracabana » Sam 7 Déc 2013 19:57

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je souhaite acquérir un pédalier red 2013 compact. Je suis actuellement en dura ace7900 10v et j'aimerais savoir si ce groupe et notamment le dér avant peut fonctionner avec le pédalier red 2013. Sur certains sites, il est dit que le pédalier red doit être associé au dér sram. Sur le post, j'ai vu que toupenet avait envisagé de monter un red avecdu campa.

Merci

J'ai un pédalier Sram Red 2012 BB30 monté avec un dérailleur Avant Campa 11V réglé en 10V et donc avec chaîne Campa 10V et tout fonctionne parfaitement. Je suppose donc qu'avec du Shimano cela doit également fonctionner.

Image

Image
soracabana

Messagede domino » Sam 7 Déc 2013 20:42

thibault2811 a écrit:J'ai refais les réglages une bonne dizaine de fois et le problème persiste et j'ai changer aussi le cable deux fois .

je suppose que c'est un 10 vitesses ? es ce que tout les éléments de ton groupe sont , déjé du sram ,car leviers sram , dérailleurs arriere shi ou campa ça ne fonctionne pas , et si oui les leviers et dérailleurs arriere sont ils bien du 10 vitesses ,
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede thibault2811 » Sam 7 Déc 2013 20:46

oui c'est tout sram red hormis la chaine d'origine kmc et la cassette shimano sur ma paire de roues a boyaux.
thibault2811

Messagede clarinn » Sam 7 Déc 2013 21:35

Sans doute la patte de dérailleur qui n'est pas en ligne.
clarinn

Messagede u2bono » Dim 8 Déc 2013 16:26

Bonjour,je suis entrain de monter un pédalier sram red 2013,mon boitier de pédalier est un pressfit ( bb86),est-ce que c'est obligatoire de mettre la rondelle ondulée coté plateau? J'ai fait un essai sans la rondelle et il n'y a pas de jeu.Je trouve qu'avec la rondelle l'alignement de la chaine est mon bon quand je suis petit plateau grand pignon.
Je trouve également que ce n'est pas fluide comparait à un sram force gxp qui était sur un cycle avec boitier BSA. Qu'en pensez vous?
u2bono

Messagede cr1_6.1 » Lun 9 Déc 2013 09:02

je vais changer mon groupe RED 10V par un 11V (leviers, k7, chaine, der av et ar) mais je n'ai pas encore de roue AR 11v (en cours de transformation) + pedalier Clavicula avec couronnes Extralite RC2 compatibles 11V, freins Gravitas.
ma question:
est ce que je peux monter mon groupe 11V (poignees, der av et ar, pedalier) avec une roue AR 10V, K7 10V, chaine 10V ?
merci de vos conseils et desolé si ca a ete deja évoqué! le post est tres fourni et dur de trouver exactement ce que l'on cherche dedans!!
cr1_6.1

Images: 1

Messagede jerome du beaujolais » Lun 9 Déc 2013 11:06

soracabana a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,

Merci

J'ai un pédalier Sram Red 2012 BB30 monté avec un dérailleur Avant Campa 11V réglé en 10V et donc avec chaîne Campa 10V et tout fonctionne parfaitement. Je suppose donc qu'avec du Shimano cela doit également fonctionner.

Image

Image

Je te remercie pour ton retour ! Je vais donc m'orienter vers l’achat d'un pédalier red alors ;)
jerome du beaujolais

Messagede domino » Lun 9 Déc 2013 11:13

cr1_6.1 a écrit:je vais changer mon groupe RED 10V par un 11V (leviers, k7, chaine, der av et ar) mais je n'ai pas encore de roue AR 11v (en cours de transformation) + pedalier Clavicula avec couronnes Extralite RC2 compatibles 11V, freins Gravitas.
ma question:
est ce que je peux monter mon groupe 11V (poignees, der av et ar, pedalier) avec une roue AR 10V, K7 10V, chaine 10V ?
merci de vos conseils et desolé si ca a ete deja évoqué! le post est tres fourni et dur de trouver exactement ce que l'on cherche dedans!!

oui cela fonctionne ,suffit de regler les fins de course , par contre le jour ou tu passes en 11 v toutes les chaines 10 v ne sont pas compatible avec la cassette 11 v ,kmc ça fonctionne .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede cr1_6.1 » Lun 9 Déc 2013 12:45

merci Domino!
de toute facon, le jour ou j'aurai recupere ma roue AR 11V, je mettrai ma chaine RED22 ainsi que ma k7 RED 1190!
ca me permettra d'avancer dans le montage puisque je vais tout demonter sur mon R3SL qui sera pret pour la montagne , avec un poids vérifié de 5.220gr ou 5,380 avec le garmin 705 et capteur CAD!
j'ai remarqué que sur le nouveaau DER AV RED22 YAW,la rondelle noire de devant la pate du cadre est nouvelle: est ce qu'on peut bien regler l'angle du derailleur pour affiner la ligne de la fourchette pour eviter les frottements de la chaine sur les pignons AR extremes, je dis ca, car sur le Cervelo R3sl, j'ai du mettre une rondelle Durace 7800 pour que ca marche nickel car la Sram d'origine n'avait pas le bon angle en rapport a celui de la pate du cadre! avec un collier, on n'a pas tous ces problemes !!
cr1_6.1

Messagede cr1_6.1 » Lun 9 Déc 2013 13:10

Autres questions:
sur un moyeu AR extralite Ultrahub shimano 10v , on ne peux absolument pas monter une k7 sram 11v?
quelle est la difference de largeur entre une k7 sram red 10v et une sram red 11v?
aussi a cause du parapluie de la roue a revoir?
merci de vos retours!
cr1_6.1

Messagede CrossClimber » Lun 9 Déc 2013 20:53

CrossClimber

Messagede STEF06 » Mar 10 Déc 2013 14:32

Salut les redeux,

je reviens avec mes réglages de manettes red :oops: :oops: Après avoir changé mon cintre Easton Ec90 Slx par un cintre pour 3T Ergosum Ltd acheté à Faber (que je remercie encore) je pense que ma position devrait etre pas mal quand pensez vous ;) ;)

En photo

Image
Image
Image
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede rickyfirst » Mar 10 Déc 2013 14:33

Bien pour la position cocottes mais faut pas des petites mains pour freiner en position basse.
rickyfirst
.

Messagede STEF06 » Mar 10 Déc 2013 14:38

Ca tombe bien, j'ai pas des petites mains....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede Klarf » Mar 10 Déc 2013 21:17

Ca semble très bien, par contre en effet à moins d'avoir des mains de géant, il va falloir rapprocher les leviers du cintre avec la vis de réglage.
Klarf

Images: 6

Messagede STEF06 » Mar 10 Déc 2013 21:56

Ok merci klarf pour les infos sur la vis de réglage :D
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede kawaite » Jeu 12 Déc 2013 12:50

sur un pedalier red vous me conseillez quel plateau en entraxe 130 afin de gagner un peu de poids ; par rapport au plateau lourd exterieur 53
kawaite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route