Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 15:29

Le probleme des gants n'est pas seulement d'avoir chaud (facile, paire de gants de ski et basta) mais de ne pas se retrouver avec les mains trempees au bout de 2h... Pour les sorties longues autre solution prendre 1 paire de sous gants supplementaire.
LionelB

Messagede rickyfirst » Ven 29 Nov 2013 16:32

Ou rouler à la sterck vlaams, c'est à dire lorsque les gants et mains sont humides, enlever les gants 5 minutes pour d'une part sécher les mains et d'autre part provoquer un afflux de sang dans les mains. Une fois que tu as remis les gants t'es parti pour 2 nouvelles heures.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 16:39

rickyfirst a écrit:Ou rouler à la sterck vlaams, c'est à dire lorsque les gants et mains sont humides, enlever les gants 5 minutes pour d'une part sécher les mains et d'autre part provoquer un afflux de sang dans les mains. Une fois que tu as remis les gants t'es parti pour 2 nouvelles heures.

Pas mon experience du tout. Une fois que tes mains sont gelees et trempees c'est foutu. Si il fait -5, rouler sans les gants pendant 30 secondes et les mains sont gelees, les gants eux restent trempes. Ensuite remettre les mains gelees dans les gants trempes :shock:
LionelB

Messagede rickyfirst » Ven 29 Nov 2013 16:47

Tu n'es pas un sterck vlaams :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Ven 29 Nov 2013 16:50

Certe chacun est different, j'ai roule plusieurs fois avec Eric Caritoux, a 0 deg pas de gants :shock:
LionelB

Messagede lajole41 » Lun 2 Déc 2013 17:13

LionelB a écrit:Certe chacun est different, j'ai roule plusieurs fois avec Eric Caritoux, a 0 deg pas de gants :shock:

Après avoir essayé les SealSkinz, j'ai trouvé mon bonheur avec le modèle Craft visible en cliquant sur le lien ci-dessous, parfaits même à 0° :

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p18518/craft-thermal-split-finger-glove?tag=route
lajole41

Messagede Arph » Mar 3 Déc 2013 14:50

Au fait, certains d'entre vous auraient-ils une recommandation pour un cuissard court mais chaud (doublé en matière grattée par exemple), à utiliser avec des jambières, jusque 0 à 5°C par exemple ?

Merci :)
Arph

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 3 Déc 2013 14:51

Cuissard en super roubaix.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 3 Déc 2013 14:55

Arph a écrit:Au fait, certains d'entre vous auraient-ils une recommandation pour un cuissard court mais chaud (doublé en matière grattée par exemple), à utiliser avec des jambières, jusque 0 à 5°C par exemple ?

http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,22&prod=351
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 3 Déc 2013 15:21

J'en ai 5 en super roubaix pour un Assos :mrgreen: . OK je sors ;)
rickyfirst
.

Messagede Arph » Mer 4 Déc 2013 18:20

Merci Lionel pour le lien, mais en effet je ne suis pas sûr d'être prêt à payer un cuissard ce prix là.

Sinon j'ai trouvé un Castelli en Nanoflex : http://castelli-cycling.com/en/products/detail/712/

Image

et un Nalini : (Nalini Pro I10FICUS) : http://www.nalini.com/dettaglio-EN.asp?c=34&id=1365&sc=53

Image

Quelqu'un les connait ? Sinon je n'ai rien vu de tel chez Craft, Mavic, etc.

Ricky, tu aurais d'autres exemples stp ? Il me semble que ce sont des produits plus fréquents Outre-Quiévrain (c'est sans doute dû au fait que le sterk Vlaam est plus répandu en Flandres qu'au sud de la Loire ;)).

Arph

Messagede rickyfirst » Mer 4 Déc 2013 22:23

pour les cuissards super Roubaix, ce sont nos tenues team. Suis désolé, je n'ai pas de lien vers des produits disponibles hors tenue team.
rickyfirst
.

Messagede Arph » Jeu 5 Déc 2013 11:19

OK merci. Ça correspond au Nalini que j'ai trouvé donc ?
Arph

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Déc 2013 12:01

La gamme est vaste chez Nalini mais notre équipementier http://www.b-and-b.be/ se fourni chez Nalini. Il a aussi une gamme sans marquages publicitaires qui est pas mal du tout. Je ne sais pas s'il a du cuissard superroubaix dans sa propre ligne. Tu peux prendre contact avec lui.
rickyfirst
.

Messagede Kayou » Jeu 5 Déc 2013 14:25

reçu ma veste Castelli Espresso Due
Ca fait 2 ans que je lorgnais du coté d'une veste, je trouvais les Assos Bonka bien coupée mais trop chères pour ce que c'est
179€ pour la Castelli, pas encore essayé mais ça a l'air de la bonne qualité. Bien fini, pas mal d'aération (épaules, 2 zip sur le torse, 2 zip aussi sur les manches), ça taille bien cintré avec manches assez longues.
A voir à l'usage maintenant...
Kayou

Messagede Arph » Jeu 5 Déc 2013 17:29

rickyfirst a écrit:La gamme est vaste chez Nalini mais notre équipementier http://www.b-and-b.be/ se fourni chez Nalini. Il a aussi une gamme sans marquages publicitaires qui est pas mal du tout. Je ne sais pas s'il a du cuissard superroubaix dans sa propre ligne. Tu peux prendre contact avec lui.

Arph

Messagede Kevpro6 » Ven 6 Déc 2013 20:05

Arph a écrit:Merci Lionel pour le lien, mais en effet je ne suis pas sûr d'être prêt à payer un cuissard ce prix là.

Sinon j'ai trouvé un Castelli en Nanoflex : http://castelli-cycling.com/en/products/detail/712/

Image

et un Nalini : (Nalini Pro I10FICUS) : http://www.nalini.com/dettaglio-EN.asp?c=34&id=1365&sc=53

Image

Quelqu'un les connait ? Sinon je n'ai rien vu de tel chez Craft, Mavic, etc.

Ricky, tu aurais d'autres exemples stp ? Il me semble que ce sont des produits plus fréquents Outre-Quiévrain (c'est sans doute dû au fait que le sterk Vlaam est plus répandu en Flandres qu'au sud de la Loire ;)).

pour le castelli j'ai le modèle au dessus avec la peau avec des inserts confort, en tout cas le tissus est vraiment résistant et chaud, la peau Kiss 3 n'est pas confortable par contre ! il me semble que c'est de la mousse, bien pour débuter le vélo...
Kevpro6

Messagede Arph » Lun 9 Déc 2013 18:50

Dommage, le Castelli a l'air sympa ...Quand tu dis pas confortable, tu compares à quoi stp ?
Arph

Messagede Kevpro6 » Lun 9 Déc 2013 20:12

Arph a écrit:Dommage, le Castelli a l'air sympa ...Quand tu dis pas confortable, tu compares à quoi stp ?

salut, je roule beaucoup et je ne supporte pas longtemps les peaux entrée de gamme (KISS3 chez castelli).
J'ai essayer et il faudra soulager ton fessier plusieurs fois si tu fait une longue sortie ! :x

ils ont un modèle au dessus chez castelli en peaux : " PROGETTO X2 " avec des renforts gel qui est beaucoup mieux ;)
après j'ai également un collant assos, mais là ce n'est pas comparable tout simplement :mrgreen:
Kevpro6

Messagede Arph » Mar 10 Déc 2013 10:29

OK merci, c'est dommage qu'il aient fait ce choix sur un produit qui semble assez technique par ailleurs ...
Arph

Messagede kommando52 » Mar 10 Déc 2013 10:43

Kayou a écrit:reçu ma veste Castelli Espresso Due
Ca fait 2 ans que je lorgnais du coté d'une veste, je trouvais les Assos Bonka bien coupée mais trop chères pour ce que c'est
179€ pour la Castelli, pas encore essayé mais ça a l'air de la bonne qualité. Bien fini, pas mal d'aération (épaules, 2 zip sur le torse, 2 zip aussi sur les manches), ça taille bien cintré avec manches assez longues.
A voir à l'usage maintenant...

Je reçois la mienne demain et je ferai un petit CR.

Pour le reste du corps j'ai reçu un collant Assos Fugu (trouvé à un très bon prix neuf sur Troc). Je le destine aux T° de moins de 4°et je l'ai déjà essayé deux fois à 0 et 4°: agréablement surpris par le produit qui est très confortable, chaud (mais pas trop) et respirant. On sent bien la différence entre l'avant qui est doté du tissu coupe-vent stratagon par-dessus la couche isolante et l'arrière où il n'y a que l'isolant. Contrairement à certains collants dotés d'empiècements coupe-vent, il ne donne pas l'impression d'avoir des parties rigides qui n'épousent pas la cuisse. A l'usage il se fait donc complètement oublier ! Mention très bien aux empiècements isolants placés sur les reins où j'avais toujours froid auparavant et à la partie supérieure qui se comporte un peu comme un mini-gilet ou un sous vêtement fin.

Pour les pieds, où jusqu'à présent c'était l'enfer (contrairement aux mains où je peux rouler sans gants jusqu'à 3°C) j'ai réussi à trouver la solution qui me convient :
chaussures Sidi Diablo Gore-Tex (mes chaussures de mtb hiver) + des chaussettes Sealskinz épaisses + sur-chaussure en néoprène et là je ne sens plus rien !!!
kommando52

Messagede mickey » Mar 10 Déc 2013 16:57

kommando52 a écrit:Pour les pieds, où jusqu'à présent c'était l'enfer (contrairement aux mains où je peux rouler sans gants jusqu'à 3°C

Tiens c'est drôle, moi c'est le contraire.
Je n'ai jamais porté de chaussons ou sur chaussure, même pas en test, par contre les mains ça brûle à partir de mois de +5°
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede benoitgir » Mar 10 Déc 2013 17:02

Ca va peut être faire sourir mais pour les pieds, j'ai une méthode cheap, pied dans un sac congelation avant de mettre la chaussure...
Mes Sidi me gèlent les pieds l'hiver, avec cette "technique" je n'ai pas froid au pieds jusqu'à 0°C, seulement en négatif je met les surchaussures.

Pas de pieds trempés au retour contrairement à ce que je pensais, petit sac qui ne dépasse pas de la chaussure biensur, et les copains qui ont essayés ont adopté :D

Pour les mains jusqu'à maintenant j'avais des Ekoi G5, type néoprène. Pas froid jusqu'à -5°C mais mains trempées à l'arrivée.
J'ai pris des Mavic Inferno pour tester
benoitgir

Messagede LionelB » Mar 10 Déc 2013 17:04

Retour sur les gants Gore bikewear en goretex. Effectivement assez chaudd par contre la respirabilite n'est pas top.
LionelB

Messagede AlexDub » Mer 11 Déc 2013 10:18

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de crème ou huile chauffante pour les compétitions, j'ai les jambes qui se tétanise avec le froid...lors des cyclo-cross. Meme avec des jambières, j'ai de forte douleurs au articulations.
AlexDub

Messagede albator83 » Mer 11 Déc 2013 10:59

Avec des jambières tu as froid en cyclo-cross ? pas sûr qu'une crème chauffante te soit d'un grand secours...
Comme t'échauffes-tu avant le départ ?
albator83

Messagede rickyfirst » Mer 11 Déc 2013 11:21

albator83 a écrit:Avec des jambières tu as froid en cyclo-cross ? pas sûr qu'une crème chauffante te soit d'un grand secours...

+1
rickyfirst
.

Messagede AlexDub » Mer 11 Déc 2013 11:27

albator83 a écrit:Avec des jambières tu as froid en cyclo-cross ? pas sûr qu'une crème chauffante te soit d'un grand secours...

Reco du circuit puis 15/20min d'home trainer !

En faite c'est plutot les douleurs aux articulations qui me gène, j'ai passer commande pour une creme chauffante, en esperant que cela m'aide.
AlexDub

Messagede rickyfirst » Mer 11 Déc 2013 12:38

je ne sais pas si cela va régler tes problèmes d'articulations mais avec la pommade ci-dessus, tu vas prier pour que la course commence car il est impossible de rester en place sans avoir la sensation que cela brûle :mrgreen:

http://www.velopuissance.com/massage-63/344-creme-chauffante-cramer-atomic-balm.html
rickyfirst
.

Messagede mickey » Mer 11 Déc 2013 13:44

en plus c'est écrit dessus elle va te "cramer" :D
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement