Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede AlexDub » Mer 11 Déc 2013 14:14

rickyfirst a écrit:je ne sais pas si cela va régler tes problèmes d'articulations mais avec la pommade ci-dessus, tu vas prier pour que la course commence car il est impossible de rester en place sans avoir la sensation que cela brûle :mrgreen:

http://www.velopuissance.com/massage-63/344-creme-chauffante-cramer-atomic-balm.html

Merci pour le lien, j'avais effectivement trouvé cette fameuse creme "Cramer" mais a 12,50€ les 70ml j'ai trouvé cela un peu chere.

Je me suis rabattu sur ca : http://www.allbikestore.fr/product/269/Qoleum-Baume-Chauffant--5C-a-7C.html

J'espere la recevoir avant ce week end et tester ca :-)
AlexDub

Messagede rickyfirst » Mer 11 Déc 2013 15:57

Je l'ai également testée et elle est moins violente que la cramer (ce qui n'est pas plus mal car pour moi, la cramer est invivable).
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Déc 2013 17:57

Je pensais que ça n'existait plus la Cramer! Surtout bien se laver les mains après application, surtout si vous faites un petit pipi avant le départ... :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 11 Déc 2013 17:59

Mon beau père a confondu cramer et crème de cuissard, il a pleuré toute l'après midi :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede chris87 » Mer 11 Déc 2013 18:35

moi j'en connai une qui doit etre a peu pres la meme que la cramer:musclor,a l'epoque je faisai du foot et il fallait se decaper avec du diluant sinon ça chauffer encore le lendemain.......................
chris87

Messagede AlexDub » Mer 11 Déc 2013 19:44

rickyfirst a écrit:Mon beau père a confondu cramer et crème de cuissard, il a pleuré toute l'après midi :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AlexDub

Messagede Fireblade07 » Jeu 12 Déc 2013 09:50

Je n'aurai pas aimé être à sa place :? :o
Fireblade07

Messagede fred62920 » Sam 14 Déc 2013 22:38

Aie aie aie!!!!!! Je pensais également que la cramer n'existait plus. Vous en trouvez encore?
fred62920

Messagede AlexDub » Lun 16 Déc 2013 15:35

Essai plutôt convainquant pour la crème Qoleum, enfin il ne faisait pas très froid hier :lol:
AlexDub

Messagede Bertram » Mar 24 Déc 2013 11:57

Pour revenir au sujet initial du post (les vêtements d'hiver), voilà ma modeste contribution. Il ne fait pas spécialement froid ces jours-ci, mais il y a deux semaines, il ne faisait qu'un ou deux degrés C. Dans ce cas:
- collant long Assos: http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,24&prod=347. Super qualité (le prix est en conséquence...), super confort. Par contre, il ne faut pas les porter par temps plus froid. Je le trouve pleinement efficaces dans une plage de température comprise entre 1/2° et environ 10°C.
- Sous vêtement à manche longue Odlo. Il s'agit d'un modèle avec un col haut, zippé. Ca tient vraiment très chaud, presque trop. Je pense que c'est lié au fait qu'il s'agisse de polyester, et non d'une fibre naturelle. La transpiration ne s'évacue donc pas super bien. J'attends de passer à un sous-vêtement en mérinos.
- Maillot d'hiver Rapha: http://www.rapha.cc/winter-jersey-1/. Là aussi, c'est vraiment un super produit. La qualité est excellente, comme souvent chez Rapha. Les empiècements en coupe-vent sur la poitrine sont efficaces. Il y a même deux zips sur poitrine pour aérer un peu (jamais utilisés jusque là).
- Gants SealSkinz: je n'ai jamais froid aux mains avec. Le seul problème est qu'une fois enlevés, il n'est pas facile de les remettre car ils sont humides (bien que l'humidité ne touche pas les doigts et les mains).
- Chaussettes en laine.
- Sur-chaussures Gore. C'est le seul équipement que je voudrais changer: elles ne me tiennent pas assez chaud et je me caille les pieds! Je suis preneur de conseils à ce sujet! :)

En ce qui me concerne, cet équipement me suffit amplement. Je n'ai pas besoin d'ajouter une couche. Cependant, il est évident que notre perception et notre réaction face au froid est tellement variable que certains auraient trop chaud avec tout ça, tandis que d'autres ne trouveraient pas cela suffisant.
Bertram

Messagede Fireblade07 » Mar 24 Déc 2013 16:04

Dans quelle fourchette de température utilise tu le Winter Jersey Rapha?
Fireblade07

Messagede Bertram » Mar 24 Déc 2013 16:54

Entre 0 et 10 degrés. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer par des températures inférieures. J'adapte aussi la sous-couche: à partir de 7/8 degrés, je mets quelque chose de plus léger que la sous-couche Odlo, du genre du base layer manche-courtes Rapha.
Bertram

Messagede xterragirl » Mar 24 Déc 2013 18:28

Couvres-chaussures, même les mieux(des crafts) que j'ai eu à ce jour, pour 0 degré je mets des chaufferettes entre eux et la chaussure si la sortie dépasse 2h .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede mamat » Mar 24 Déc 2013 18:34

Certains d entre vous ont ils deja essaye les chaussures speciales hiver?
Je suis extremement sensible au niveau des mains et des pieds, pour les mains j ai des mavic les plus chauds et c est nickel meme par grand froid
Par contre pour les pieds j ai toujours froid au bout de 2h de sortie, avec les orteils blancs et insensibles
Je roule avec des chaussettes assos d hiver, chzussures spe, et ciuvre chaussures mavic
Je me tate donc a acheter une paire speciale pour rouler l hiver, sidi, gaerne, ou mavic font a priori ce type de modele, souvent en gore tex
mamat

Images: 0

Messagede Zeo » Mar 24 Déc 2013 19:23

Concernant les pieds j'applique la même méthode que pour le corps à savoir le multi-couches.

Chaussettes : je reste sur des chaussettes assez fines et respirantes. De toute façon les chaussettes épaisses me serrent le pied une fois dans les chaussures et du coup j'ai froid.

Chaussures : Les mêmes toute l'année.

Sur-chaussure 1 : des trucs de demi-saison en fibre thermolite.
Sur-chaussure 2 : des trucs en lycra (j'ai des ekoï tout bêtes)
Sur-chaussure 3 : des trucs coupe-vent et imperméables. (j'ai des pro tarmac H2O)

Avec ça je fais des sorties de 4-5h entre 1 et 5° sans avoir froid.
Zeo

Messagede olivierb » Mer 25 Déc 2013 18:37

Bertram a écrit:- Sur-chaussures Gore. C'est le seul équipement que je voudrais changer: elles ne me tiennent pas assez chaud et je me caille les pieds! Je suis preneur de conseils à ce sujet! :)

Tu as quel modele de surchaussure Gore ? J'utilise depuis de nombreuses années le modele thermo (voir photo ci dessous) et c'est a mon avis un des modeles les plus chaud et etanche du marché, parfait pour l'hiver.
Image

mamat a écrit:Certains d entre vous ont ils deja essaye les chaussures speciales hiver?
Je suis extremement sensible au niveau des mains et des pieds, pour les mains j ai des mavic les plus chauds et c est nickel meme par grand froid
Par contre pour les pieds j ai toujours froid au bout de 2h de sortie, avec les orteils blancs et insensibles
Je roule avec des chaussettes assos d hiver, chzussures spe, et ciuvre chaussures mavic
Je me tate donc a acheter une paire speciale pour rouler l hiver, sidi, gaerne, ou mavic font a priori ce type de modele, souvent en gore tex

Effectivement une paire speciale hiver sera plus chaude que les modele d'ete. Pour de longues sorties hivernale ou pour les cyclistes sensibles c'est conseillé.
J'ai testé de nombreux modeles: Sidi hydro, Northwave Celsius, Specialized defroster et je roule maintenant avec les shimano RW80.
Tous ces modeles sont efficace contre le froid, mon bilan est le suivant:
- sidi : excellent en terme de chaleur, tres bon maintien et confort, cale placée a l'AV, plutot pour les pieds fins
- northwave: bon en terme de chaleur, maintien et confort moyen, cale placée a l'AR, bien pour pieds large
- specialized: bon en terme de chaleur, tres bon maintien et confort, cale centrée, bien pour tous type de pieds, tissu interieur fragile (je l'ai dechiré)
- shimano: excellent en terme de challeur, tres bon maintien et confort, cale centrée, bien pour tout type de pieds
MAVIC je ne connais pas mais j'ai entendu dire que c'etait plus pour les pieds fins.
Personnellement j'ai une preference pour les shimano.
Les Shimano RW80 ne sont plus dans la gamme 2014 mais on peut encore en trouver sur le net à 179€.
C'est important de choisir la pointure de maniere a pouvoir mettre des chaussettes epaisses et que le pied ne soit pas serré.
Olivier
olivierb

Messagede mamat » Mer 25 Déc 2013 19:30

merci Olivier pour cette reponse detaillée
je ne connaissais pas ces Shimano je vais fouiner sur le net
mamat

Images: 0

Messagede Bertram » Mer 25 Déc 2013 21:13

olivierb a écrit:
Bertram a écrit:- Sur-chaussures Gore. C'est le seul équipement que je voudrais changer: elles ne me tiennent pas assez chaud et je me caille les pieds! Je suis preneur de conseils à ce sujet! :)

Tu as quel modele de surchaussure Gore ? J'utilise depuis de nombreuses années le modele thermo (voir photo ci dessous) et c'est a mon avis un des modeles les plus chaud et etanche du marché, parfait pour l'hiver.
Image

J'utilise celles-ci: http://www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-sur-chaussures-road-windstopper-soft-shell/FOXYGT,fr_FR,pd.html?dwvar_FOXYGT_color=0800&start=3&cgid=gbw-men-geartype-accessories&prefn1=activityType&prefv1=Cyclisme%20sur%20route&navid=search

Faudrait que j'essaye celles de chez Assos, ou les Rapha en néoprène. Pour le coup, ça doit être un peu plus chaud, mais moins respirant.
Bertram

Messagede olivierb » Mer 25 Déc 2013 21:38

Bertram a écrit:J'utilise celles-ci: http://www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-sur-chaussures-road-windstopper-soft-shell/FOXYGT,fr_FR,pd.html?dwvar_FOXYGT_color=0800&start=3&cgid=gbw-men-geartype-accessories&prefn1=activityType&prefv1=Cyclisme%20sur%20route&navid=search

Faudrait que j'essaye celles de chez Assos, ou les Rapha en néoprène. Pour le coup, ça doit être un peu plus chaud, mais moins respirant.

C'est pas un modèle très chaud, celui que je t'ai conseillé est beaucoup plus chaud.
J'ai aussi le modele de chez assos, il n'est pas très chaud, bcp moins chaud que le Gore.
Je l'utilise pour l'automne et le printemps.
Idem pour rapha, il est moins chaud que le thermo de Gore
Olivier
olivierb

Messagede Bertram » Mer 25 Déc 2013 21:45

olivierb a écrit:
Bertram a écrit:J'utilise celles-ci: http://www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-sur-chaussures-road-windstopper-soft-shell/FOXYGT,fr_FR,pd.html?dwvar_FOXYGT_color=0800&start=3&cgid=gbw-men-geartype-accessories&prefn1=activityType&prefv1=Cyclisme%20sur%20route&navid=search

C'est pas un modèle très chaud, celui que je t'ai conseillé est beaucoup plus chaud.
J'ai aussi le modele de chez assos, il n'est pas très chaud, bcp moins chaud que le Gore.
Je l'utilise pour l'automne et le printemps.
Idem pour rapha, il est moins chaud que le thermo de Gore
Olivier

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de me trouver les Gore.
Bertram

Messagede JeanRoger » Dim 29 Déc 2013 11:22

J'ai les couvre chaussures "shimano blaze" achetée à décathlon (en néoprène) et je trouve ça plutot décevant : le néoprène étant complètement imperméable, j'ai le dessus des pieds qui devient trempé après 1 heure de vélo et je ressens alors fortement le froid.

Les gore ça à l'air sympa mais 85 euros...
JeanRoger

Messagede LionelB » Dim 29 Déc 2013 11:47

Le neoprene c'est pour la pluie.
LionelB

Messagede FredV » Jeu 2 Jan 2014 18:14

mamat a écrit:Certains d entre vous ont ils deja essaye les chaussures speciales hiver?..

Personnellement, l'hiver je roule avec une paire de Specialized Pro Road qui sont 1/2 taille trop grandes et sur lesquels les aérations des semelle ont été scotchées.

Ca me permet de rouler avec des chaussettes relativement épaisses et de ne pas avoir froid quand il gèle avec une paire de sur chaussures "de base" (en ce moment ce sont des "Pro" achetés chez DKT).
FredV

Messagede LewOlive » Ven 3 Jan 2014 21:10

Je ne veux pas transformer le forum en espace publicitaire, mais essayer de rebondir sur le sujet des chaussettes d'hiver.
Nous prenons la distribution de la marque Defeet pour la France en 2014 (vente aux magasins et directe aux particuliers).
Cela fait déjà quelques années que je roule principalement en Defeet, pour des raisons de qualité et de prix assez raisonnables, surtout pour gants et couvre chaussures.

En 2013 la gamme s'est étoffée, et elle comporte des chaussettes vraiment très typées cyclisme pour l'hiver. En novembre, les cyclismo laine sont sorties, ce sont des chaussettes fines en laine et vraiment plus chaudes que les synthétiques. Du coup, pas besoin de rouler avec des chaussures plus grandes. En décembre, la Thermeator est arrivée, en fibre Termolite. Cette fibre est creuse et remplie d'air, ce qui isole vraiment bien du froid, tout en apportant un énorme confort.
Pour les grands froids, je pense que Cyclismo laine n'est pas adaptée, et qu'il faut prendre soit des Thermeator, soit des Classico ou carrément les Blaze (très chaudes, mais prévoir 1 pointure de + !).
Ce qui est intéressant ensuite, c'est de pouvoir disposer de plusieurs couvre chaussures: des Lycra CLM pour protéger du vent uniquement et garder ses chaussures propres, des couvre chaussures intermédiaires comme les Defeet qui vont protéger d'une petite pluie et de la boue en faisant gagner en thermicité aussi, et surtout en laissant le pied respirer. Enfin, les modèles hiver des autres marques qui, pour le coup sont un peu plus épais, voire carrément encombrants pour certains, mais qui sont très utiles par forte pluie ou grand froid.

Image Thermeator (Termolite)
Image Classico (laine Merino responsable)
Image Cyclismo laine (laine Merino responsable)

Sur ces modèles hiver, la durée de vie est nettement plus longue que les chaussettes d'été blanche, fussent-elles de qualité Defeet... Le modèle classico est pratiquement increvable, comme la plupart des modèles laine de la marque.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Fireblade07 » Ven 3 Jan 2014 23:14

J'utilise les produits Defeet depuis pas mal de temps, et je dois dire que les chaussettes sont excellentes et très robustes (j'ai plusieurs paires qui ont 4 saisons et qui sont encore en bon état).
Lorsque tu dis qu'il faut prévoir une pointure de plus avec des Blazes, tu parles de chaussures (chaussettes épaisses)?
Comment se comportent les Thermeator dans l'humidité? Sont elles plus isolantes que des modèles en laine (je pense aux Wooleator).
Sinon ce que j'aime faire, c'est mettre des sur chaussures type "cover toes" avec par dessus des Slipstream 8-)
Fireblade07

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 07:31

L'intérêt des Defeet c'est de rouler "léger" en hiver avec des produits très robustes, qui sont particulièrement efficaces quand on les superpose (chaussettes + couvre chaussures). A la manière des Duragloves, ils ne sont individuellement pas complètement étanches à l'air, sauf quand on a 2 couches, et dans ce cas, on a un effet thermique 1+1=3 !
Sur les gants, je prends par exemple des Handskins en M en sous couche et des Duragloves en L par dessus, pour le range de températures -2 à +2°. Entre +2 et +5, Duragaloves laine seul, et entre +5 et +15, Duragloves synthétiques.

ImageDuragloves synthétique (modèle ET compatible iphone, en Cordura)
Image Duragloves laine Merino

Pour les Blaze, il faut prévoir 1 pointure chaussure en plus (à la limite 1/2 ça suffit). Blaze sont des chaussettes très épaisses. Déjà, sur Wooleator il faut prévoir de préférence 1/2 pointure.
Blaze est tellement isolante qu'on pourrait marcher dans la neige avec, mais sans chaussures, on ne s'en rendrait pas compte !
Je ne peux pas encore te répondre pour le test des Thermeator dans l'humidité. Les Wooleator avaient mis la barre très haute en la matière (les produits laine Defeet ont toujours ma préférence lorsque je roule sous la pluie, gants et chaussettes).
Thermeator me semble conçue de toute façon pour des températures sous les 5°. Elles ont l'air assez volumineuses mais elles se compressent bien dans la chaussure.
Je reçois du stock en Thermeator rose, rouge, bleu et gris la semaine prochaine, donc je pourrai en déloter pour mon usage personnel et mieux répondre à ta question.
Thermeator est une chaussette sur laquelle Defeet a mis de gros moyens R&D avec de longues phases de tests et d'améliorations. Elle est destinée à rester au catalogue de nombreuses années, et je comprends pourquoi quand je l'ai entre les mains. C'est un peu l'accomplissement d'une année où la marque s'est énormément renouvelée, avec beaucoup de nouveaux modèles techniquement parlant (cyclismo fin 2012, Levitator Trail cet été, cyclismo laine à l'automne et donc Thermeator cet hiver). J'ai aussi détourné Levitator trail de son usage MTB, car elles sont plus chaudes que des Levitator Lite de route, et me semble parfaites en mi saison. Du reste, Defeet s'est inspiré de Levitator Trail pour sortir Thermeator. La cheville est renforcée, on a une chaussette très protectrice et en même temps très légère.
Voici une photo du modèle Levitator Trail qui sortira vers le 15 janvier:
Image
En attendant les couleurs gris, jaune, bleu sont disponibles. On voit bien sur ce modèle les différentes zones de la chaussette, il y a beaucoup de travail. En durabilité elles sont presque aussi bonnes que les Wooleator et autres modèles en laine.

LewOlive

Messagede LionelB » Sam 4 Jan 2014 08:34

DeFeet, supers produits. J'ai a peu pres toute la gamme.

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il est maintenant difficile de trouver beaucoup de modele ete en hauteur "normale".
LionelB

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 09:11

Merci Lionel pour ta remarque.
Les modèles hauteur normale 3 pouces sont de moins en moins développés, c'est un fait.
Il reste en gros: Deline, World Champion I, et surtout Cyclismo I (ma préférée en 3 pouces): http://www.velo-perso.com/fr/65-chaussettes-3-pouces
Sinon, en 1 pouce il y a eu cette année les Cyclismo 1 pouce, très sobres, en noir ou blanc. Une chaussette moderne techniquement, avec une coupe très classique: http://www.velo-perso.com/fr/64-chaussettes-1-pouce

En cours de saison, je ferai rentrer les "anciens" modèles qui marchent toujours, les on ne peu plus classiques D-Team 3 pouces, en noir, bleu, blanc, rouge.

Cette saison, Defeet équipera Omega Pharma Quickstep avec 2 séries de chaussettes: Aireator Hi-Top et Cyclismo. L'an passé ils étaient en Levitator Lite. Ils font aussi des séries spéciales pour les porteurs de maillots distinctifs ou leur vedette, Mark Cavendish.

LewOlive

Messagede LionelB » Sam 4 Jan 2014 10:48

Ouai, je ne supporte pas les chaussettes 5 pouces, cette mode me fatigue. Tant que DeFeet fabrique les noires et les blanches basiques en 3 pouces tout va bien. Ceci dit j'ai beaucoup de modele plus fantaisies qui sont toutes sympa (tete de mort, smiley, peace, fantomes, etc...) qui n'existent plus.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Jan 2014 18:12

C'est marrant, moi j'aime beaucoup les 5 pouces :lol:
LewOlive, peux tu me dire si les LeviLite ou les Cyclismo (nouveau modèle) sont un peu plus épais au niveau de la plante du pied.
J'avais essayé les Cyclismo première version, mais les chaussettes sont trop épaisses pour mes chaussures, qui sont assez ajustés. J'utilise donc principalement des Air Eator.
Fireblade07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement