L'intérêt des Defeet c'est de rouler "léger" en hiver avec des produits très robustes, qui sont particulièrement efficaces quand on les superpose (chaussettes + couvre chaussures). A la manière des Duragloves, ils ne sont individuellement pas complètement étanches à l'air, sauf quand on a 2 couches, et dans ce cas, on a un effet thermique 1+1=3 !
Sur les gants, je prends par exemple des Handskins en M en sous couche et des Duragloves en L par dessus, pour le range de températures -2 à +2°. Entre +2 et +5, Duragaloves laine seul, et entre +5 et +15, Duragloves synthétiques.

Duragloves synthétique (modèle ET compatible iphone, en Cordura)

Duragloves laine Merino
Pour les Blaze, il faut prévoir 1 pointure chaussure en plus (à la limite 1/2 ça suffit). Blaze sont des chaussettes très épaisses. Déjà, sur Wooleator il faut prévoir de préférence 1/2 pointure.
Blaze est tellement isolante qu'on pourrait marcher dans la neige avec, mais sans chaussures, on ne s'en rendrait pas compte !
Je ne peux pas encore te répondre pour le test des Thermeator dans l'humidité. Les Wooleator avaient mis la barre très haute en la matière (les produits laine Defeet ont toujours ma préférence lorsque je roule sous la pluie, gants et chaussettes).
Thermeator me semble conçue de toute façon pour des températures sous les 5°. Elles ont l'air assez volumineuses mais elles se compressent bien dans la chaussure.
Je reçois du stock en Thermeator rose, rouge, bleu et gris la semaine prochaine, donc je pourrai en déloter pour mon usage personnel et mieux répondre à ta question.
Thermeator est une chaussette sur laquelle Defeet a mis de gros moyens R&D avec de longues phases de tests et d'améliorations. Elle est destinée à rester au catalogue de nombreuses années, et je comprends pourquoi quand je l'ai entre les mains. C'est un peu l'accomplissement d'une année où la marque s'est énormément renouvelée, avec beaucoup de nouveaux modèles techniquement parlant (cyclismo fin 2012, Levitator Trail cet été, cyclismo laine à l'automne et donc Thermeator cet hiver). J'ai aussi détourné Levitator trail de son usage MTB, car elles sont plus chaudes que des Levitator Lite de route, et me semble parfaites en mi saison. Du reste, Defeet s'est inspiré de Levitator Trail pour sortir Thermeator. La cheville est renforcée, on a une chaussette très protectrice et en même temps très légère.
Voici une photo du modèle Levitator Trail qui sortira vers le 15 janvier:

En attendant les couleurs gris, jaune, bleu sont disponibles. On voit bien sur ce modèle les différentes zones de la chaussette, il y a beaucoup de travail. En durabilité elles sont presque aussi bonnes que les Wooleator et autres modèles en laine.