phill35 a écrit:J'ai bien les tendres, livrées en standard avec les freins.
Si ça continue et si ça me gonfle de trop je vais tenter les KoolStop qui sont plébicités par des membres éminents de ce forum .
mdlbuz a écrit:la meilleure méthode est de s'en débarrasser. C'est de la Merde.
J'ai essayé toutes les méthodes de purge sans succès. Dès que les plaquettes s'usent, la course du levier s'allonge alors qu'elle devrait rester constante
phill35 a écrit:Mais purger des freins avec une nouvelle méthode trouvée par un "géo trouve tout" (avec tout mon respect d'ailleurs) chaque mois, ça me saoule pour des freins de ce prix, c'est juste une honte.
matt37 a écrit:Bonsoir a tous,
Perso je ne suis pas un très gros bricoleur mais j'ai réussi a purger mes magura correctement en obtenant un toucher court et franc a l'aide de la vidéo Magura. La seule chose que je fais en plus, c'est que je remonte l’étrier plus haut que le levier avant de retirer la seringue qui injecte l'huile. Je m'y suis repris a 3/4 fois pour y arriver![]()
En ce qui concerne le bruit et le glaçage, j'ai "flingué" 2 paires de plaquettes car elles faisaient un bruit monstrueux et le freinage étaient très limite avec une surface bizarre après quelques kilomètre... J'avais remarqué que les symptômes apparaissaient après le lavage du vélo après la sortie. J'ai privilégié l'hypothèse d'une contamination a partir des traces d'huile sur les étriers ou un résidu qui coule depuis les pistons. J'ai acheté le dégraissant magura, j'ai bien dégraissé l'ensemble, remis des plaquettes neuves, centré pile poil l'étrier ( très important pour le toucher d'après le SAV) et depuis plus d'un an, je roule avec les MT8 sans me prendre la tête (avec les disques magura)! Je me suis même payé le luxe de monter un disque de 140 mm a l'arrière sur un stumpjumper Ht et pesant 72 kilos![]()
Pour moi ces freins sont ce qui ce fait de mieux en ce moment mais certes un peu galère à purger ! (j'avais des XX magnésiums avant avec 1 purge/ mois)
cocospé a écrit:Oui enfin, quand des magura se mettent à déconner c'est généralement le début des emm***es (purge hebdomadaire dans mon cas (oui oui) ainsi qu'un sav déplorable). Pour me dépanner j'utilise mes vieux oro qui, eux, n'ont pas connus de purge depuis ... 2007. Excusez moi mais quand je lis une bonne partie des réactions quant aux problèmes rencontrés avec ces freins, je souris doucement.
Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités