Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mer 12 Fév 2014 15:44

miki82 a écrit:bonjour,
je vais faire une course route mi piste forestière/mi route dans quelques semaines et je cherches quel boyaux montés.
Sur mes roues de CX j'ai une paire de Vittoria evo xn pro (pointe de diamants) en 33mm de séction.
j'hésite fortement entre laisser ces boyaux : presque certain de ne pas crever, mais risque d'être trop à la traine sur les portion roulante?
où alors monter une paire de boyaux en section 25 ou 27.
Dans ce cas la quel modèle y'a t'il sur le marché pour un prix contenu (éxit les FMB ou Dugast donc)

des conti gatorskin en 25mm pourrait-il, par exemple, faire l'affaire?

merci d'avance pour vos avis. :)

Vittoria Pavé
Jean Raoul Dubraquet

Messagede Joe 1234 » Mer 12 Fév 2014 18:11

miki82 a écrit:bonjour,
je vais faire une course route mi piste forestière/mi route dans quelques semaines et je cherches quel boyaux montés.
Sur mes roues de CX j'ai une paire de Vittoria evo xn pro (pointe de diamants) en 33mm de séction.
j'hésite fortement entre laisser ces boyaux : presque certain de ne pas crever, mais risque d'être trop à la traine sur les portion roulante?
où alors monter une paire de boyaux en section 25 ou 27.
Dans ce cas la quel modèle y'a t'il sur le marché pour un prix contenu (éxit les FMB ou Dugast donc)

des conti gatorskin en 25mm pourrait-il, par exemple, faire l'affaire?

merci d'avance pour vos avis. :)

Je dis aussi les boyaux Vittoria Pavè CG de 27 mm. Mais de couleur vert seulement...
Joe 1234

Messagede miki82 » Mer 12 Fév 2014 18:17

j'avais aussi mis les pavé sur ma "short list" je penses que je vais partir sur ceux là.

@xterragirl: c'est bien souvent le problème, quand on regarde les déscriptifs produits on dirait que tous les boyaux sont increvable...en vrai c'est une autre histoire...
miki82

Messagede gael51 » Jeu 20 Fév 2014 07:49

Bonjour à tous, voilà je souhaite savoir si j ai la possibilité sur une jante carbone de 21.5 de largeur d utiliser des boyaux de section supérieur a 23mm ? Sans perdre en efficacité ? En 25mm par exemple ?
Merci d avance.
gael51

Messagede xterragirl » Jeu 20 Fév 2014 08:03

Oui, perte en efficacité ?Au contraire ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Tuut » Jeu 20 Fév 2014 11:27

tu peux aussi mettre du liquide notubes par l'obus démontable c'est pas mal en cas de crevaison :D

Beaucoup font cela ici en Belgique sur nos routes en "délabrement " partiel ou total
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede miki82 » Jeu 20 Fév 2014 12:35

oui je vais aussi partir sur le liquide anti crevaison en plus, le but n'étant pas de gagner du poids sur cette paire de roue mais juste d'être le moins possible embeté!
miki82

Messagede Tytoune » Jeu 20 Fév 2014 19:54

Je voulais avoir des retour concernant les Véloflex Extrême.

Je rencontre un soucis assez récurent, c'est à dire un porosité de la chambre à air sur des boyaux quasi neuf...
Pour ainsi dire le boyaux fait des bulles sur les flancs :o
Tytoune

Images: 1

Messagede webjo » Jeu 20 Fév 2014 22:53

Tytoune a écrit:Je voulais avoir des retour concernant les Véloflex Extrême.

Je rencontre un soucis assez récurent, c'est à dire un porosité de la chambre à air sur des boyaux quasi neuf...

Ça m'est arrivé sur mon Veloflex Extrême que j'ai à l'avant, ce dernier avait quelques mois, j'ai mi du Pitstop pour remédier a ce problème mais cela n'est pas normal
webjo

Images: 0

Messagede olivierb » Jeu 20 Fév 2014 23:09

webjo a écrit:
Tytoune a écrit:Je voulais avoir des retour concernant les Véloflex Extrême.

Ça m'est arrivé sur mon Veloflex Extrême que j'ai à l'avant, ce dernier avait quelques mois, j'ai mi du Pitstop pour remédier a ce problème mais cela n'est pas normal

Evites le pitstop dans un premier temps.
Tu as rencontré ce problème sur plusieurs boyaux ?
Tu es sur qu'il n'est pas percé, les bulles sur le flanc peuvent se produire lorsque le corps etrangers bouche le trou et alors l'air s'evacue ou elle peut.
Les Extrêmes utilisent les memes chambre a air que les autres modeles Carbon,...sur lesquel il y a un bon RETEX.
Les bulles apparaissent pres de la valve ?
Si tu es sur que ton/tes boyaux ne sont pas percés, envoi un mail a Veloflex avec photo et il est probable qu'il te le/les remplace.
info@veloflex.it
Olivier
olivierb

Messagede Doc holliday » Ven 21 Fév 2014 08:53

J'ai eu le même problème sur 1 Extreme et 2 Carbon. Au bout de quelques centaines de km, le boyau ne tenait plus la pression. Bien entendu, après vérification, aucune coupure, silex ou autre n'étaient présents. Le boyau était comme neuf. J'ai mis divers produits pour colmater. Sur un du latex Tufo, sur un autre un coup de bombe Zefal et sur le dernier du Pitstop. Rien à faire... Il me reste quelques boyaux Veloflex d'avance mais c'est terminé, je change de crèmerie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede rickyfirst » Ven 21 Fév 2014 12:33

Un veloflex ne tient jamais la pression (même sur 24 heures). C'est normal, c'est une chambre latex.
rickyfirst
.

Messagede Tytoune » Sam 22 Fév 2014 16:09

rickyfirst a écrit:Un veloflex ne tient jamais la pression (même sur 24 heures). C'est normal, c'est une chambre latex.

nan Ricky, là on est pas dans une perte de pression normale. Car même au bout de 1 semaine le boyau n'est pas dégonflé à plat il reste souple. Là il est complètement à plat de chez à plat.

Le boyaux n'est neuf, pas de trou rien. J'ai rencontré le problème à plusieurs reprise, 1 chez moi et 2 chez un pote.
Du coup j'ai mis du latex dedans et ça bouge plus, je vais pouvoir l'emmener jusqu'à la toile :D

@olivierb: J'ai déjà contacté Véloflex pour leur dire, et ils ont un SAV super. Cru sur paroles et photos et hop un boyaux neuf.

Sinon il y a un autre problème que l'on peut rencontré chez Véloflex, c'est la chape qui part en lambeau à des endroits, comme si il y avait eut un gros coup de frein.

Pour info je roule toute l'année en Extrême sur mon S3 et en Carbon sur mon E-116. Je n'ai pas de retour à donné sur les Carbon car ils ont pas assez de km pour tirer des conclusions.
Tytoune

Messagede flogrimpeur » Ven 28 Fév 2014 12:39

Hutchinson réalise une enquête pour améliorer ses produits (uniquement route).
Je vous transmets le lien : https://docs.google.com/forms/d/1kQfQZIAF84RCjfogJP0eTX-QSMJbAg1AQP7QLHc4ZPQ/viewform
flogrimpeur

Messagede sermanvelo » Ven 28 Fév 2014 13:01

Tytoune a écrit:
rickyfirst a écrit:Un veloflex ne tient jamais la pression (même sur 24 heures). C'est normal, c'est une chambre latex.

nan Ricky, là on est pas dans une perte de pression normale. Car même au bout de 1 semaine le boyau n'est pas dégonflé à plat il reste souple. Là il est complètement à plat de chez à plat.

Le boyaux n'est neuf, pas de trou rien. J'ai rencontré le problème à plusieurs reprise, 1 chez moi et 2 chez un pote.
Du coup j'ai mis du latex dedans et ça bouge plus, je vais pouvoir l'emmener jusqu'à la toile :D

@olivierb: J'ai déjà contacté Véloflex pour leur dire, et ils ont un SAV super. Cru sur paroles et photos et hop un boyaux neuf.

Sinon il y a un autre problème que l'on peut rencontré chez Véloflex, c'est la chape qui part en lambeau à des endroits, comme si il y avait eut un gros coup de frein.

Pour info je roule toute l'année en Extrême sur mon S3 et en Carbon sur mon E-116. Je n'ai pas de retour à donné sur les Carbon car ils ont pas assez de km pour tirer des conclusions.

Un petit témoignage histoire d'apporter de l'eau au moulin

J'ai eu cet automne un problème de perte de pression anormale et le premier traitement au latex a été inefficace. C'était normal, vu que le pb se situait au niveau de la valve et non au niveau de la chape. J'ai réglé le pb en secouant le boyau pour que la latex atteigne la valve : j'ai fait rebondir le pneu. A partir de là, la réparation a marché.

Je crois comprendre que ce pb de valve n'est pas isolé. Le boyau était de fev 2013. Mauvaise série ?
sermanvelo

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 13:47

Tu avais démonté l'obus de la valve pour la manipulation ?
rickyfirst
.

Messagede lebad » Ven 28 Fév 2014 17:55

Petites questions d'un converti récent.

Quelle durée de vie peut on accorder à un collage ? Concrètement, j'ai monté mes boyaux... entre temps y a des périodes de roulage et des périodes de non-roulage (surtout en ce moment, j'utilise d'autres roues aussi), combien de temps puis je avoir confiance ? Faut il refaire le collage de temps en temps ?

Un boyau qui a déjà été collé mais ensuite démonté et qui a quelques "tas" de colle... faut il tout enlever avant de le recoller sur une (autre) jante ?

Merci pour vos conseils
lebad

Messagede RitonT » Ven 28 Fév 2014 18:04

lebad a écrit:Petites questions d'un converti récent.

Quelle durée de vie peut on accorder à un collage ? Concrètement, j'ai monté mes boyaux... entre temps y a des périodes de roulage et des périodes de non-roulage (surtout en ce moment, j'utilise d'autres roues aussi), combien de temps puis je avoir confiance ? Faut il refaire le collage de temps en temps ?

Un boyau qui a déjà été collé mais ensuite démonté et qui a quelques "tas" de colle... faut il tout enlever avant de le recoller sur une (autre) jante ?

Merci pour vos conseils

un collage cela se contrôle, si il ne bouge pas il n'y a pas besoin de le recoller, par contre si cela commence à s'enlever un collage s'impose. cela dépent des conditions de stockage humidité, température, ancien collage, beaucoup de paramètre qui varie donc pas de temps définie.
il est toujours mieux d'enlever de gros paté de colle, bien sur.
RitonT

Messagede Kingo29 » Ven 28 Fév 2014 22:11

Bonsoir,

Pour rester dans le thème des boyaux décollés, j'ai une question qui n'a pas encore été posée je pense. J'ai deux boyaux continental gp4000 qui ont été décollés à la bourrin, je les ai récupérés donc je n'en sait pas plus mais en gros il y avait des gros tas de colle sur la bande de collage (de couleur beige), de plus elle était coupée à quelques endroits et il y avait même un peu de fibre de carbone collée dessus...

Bref, la bande de roulement est en parfait état mais la jante a dû être arrachée avec ! Du coup pas grand chose à faire : j'ai enlevé la bande de collage beige (et tout ses résidus...). Je me retrouve avec un boyau en parfait état mais l'arrière est sans bande de collage, je pense que c'est de la gomme directement mais il y a pas mal de colle.

Je me demande si je peux re-coller le boyau en l'état en collant directement sur l'arrière ? Ou alors je colle une autre bande de collage sur l'arrière mais je ne ne vois pas trop comment !

Si vous avez des expériences à partager ou des idées je suis preneur!

Merci ;)

Nb: J'ai d'autres boyaux en réserve je ne vais pas le prendre mal si vous me dîtes de le(s) jeter!
Kingo29

Messagede lebad » Sam 1 Mar 2014 09:04

RitonT a écrit:
lebad a écrit:Petites questions d'un converti récent.

Merci pour vos conseils

un collage cela se contrôle, si il ne bouge pas il n'y a pas besoin de le recoller, par contre si cela commence à s'enlever un collage s'impose. cela dépent des conditions de stockage humidité, température, ancien collage, beaucoup de paramètre qui varie donc pas de temps définie.
il est toujours mieux d'enlever de gros paté de colle, bien sur.

Merci pour tes conseils.
Pas d'autres avis, je suppose donc que cette logique l'emporte !
lebad

Messagede stefptitmollet » Sam 1 Mar 2014 09:33

pour Kingo29
je pense qu il faut pas prendre de risque,jètes les!!!
stefptitmollet

Images: 62

Messagede hidalgo » Sam 15 Mar 2014 11:24

petite question déjà évoquée mais peut-être il y a eu des évolutions??, concerne l’enlèvement de l'ancienne couche de colle sur jantes carbones, je sais utilisation de WS mais la mise en oeuvre est fastidieuse, si vous avez d'autres propositions je suis preneur :D
hidalgo

Messagede Zeo » Sam 15 Mar 2014 11:29

Une solution très simple et qui va vite:
- Prendre un vieux T-shirt en coton et découper dedans des bandes les plus longues possible et d'environ 5cm de large.
- Entourer la jante avec ces bandes en les pliant un peu pour pas qu'elle dépassent. (en général il m'en faut deux que je noue pour faire toute la circonférence)
- Imbiber le tout de white spirit
- Laisser poser une demie-heure
- Faire tourner la bande sur la jante => Toute la colle s'en va sans effort.
Zeo

Messagede hidalgo » Sam 15 Mar 2014 12:19

Zeo a écrit:Une solution très simple et qui va vite:
- Prendre un vieux T-shirt en coton et découper dedans des bandes les plus longues possible et d'environ 5cm de large.
- Entourer la jante avec ces bandes en les pliant un peu pour pas qu'elle dépassent. (en général il m'en faut deux que je noue pour faire toute la circonférence)

merci pour ce bon plan, il y a plus cas.... ;)
hidalgo

Messagede LionelB » Sam 15 Mar 2014 13:34

interessant !
LionelB

Messagede rickyfirst » Sam 15 Mar 2014 13:44

effectivement mais as oublié le point ventilation du local :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Sam 15 Mar 2014 14:54

WS sans odeur ;)
hidalgo

Messagede pasqup01 » Sam 15 Mar 2014 15:04

hidalgo a écrit:WS sans odeur ;)

je pense surtout que c'est pas bon pour la santé à respirer... :?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede xterragirl » Sam 15 Mar 2014 19:14

En effet, l'odeur permet de s'en méfier, ça attaque les méninges, chez nos toxicos aux solvants on a des cas de démences à moins de 30 ans :( , mais bon c'est la tête dans le sac :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hidalgo » Mer 19 Mar 2014 21:54

j'ai procédé ainsi, mais dire que la colle part sans effort....! j'ai du m'employer un long moment et terminer avec laine acier 000 pour un résultat probant.
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route