Zeo a écrit:Tu as peut être pas mis assez de white ou pas laissé poser assez longtemps.
A moins que ça ne soit le type de colle. Moi je le fais avec de la Vittoria et le résultat est bluffant!
Klarf a écrit:Petite confirmation, pour recoller un morceau de tissu protégeant la couture sur le boyau (je ne trouve plus le nom technique), quel colle employer ? Pas de la colle à boyau, ni de la néoprène, une colle en particulier à conseiller ?
pasqup01 a écrit:Klarf a écrit:Petite confirmation, pour recoller un morceau de tissu protégeant la couture sur le boyau (je ne trouve plus le nom technique), quel colle employer ? Pas de la colle à boyau, ni de la néoprène, une colle en particulier à conseiller ?
de mémoire (conseillé à l'époque par fdgrove sauf erreur de ma part) :
hidalgo a écrit:pasqup01 a écrit:Klarf a écrit:Petite confirmation, pour recoller un morceau de tissu protégeant la couture sur le boyau (je ne trouve plus le nom technique), quel colle employer ? Pas de la colle à boyau, ni de la néoprène, une colle en particulier à conseiller ?
Oui c'est bien ça colle latex.
hidalgo a écrit:pasqup01 a écrit:Klarf a écrit:Petite confirmation, pour recoller un morceau de tissu protégeant la couture sur le boyau (je ne trouve plus le nom technique), quel colle employer ? Pas de la colle à boyau, ni de la néoprène, une colle en particulier à conseiller ?
Oui c'est bien ça colle latex.
-seb- a écrit:Bonjour,
Je viens de sauter le pas, passage des roues de compet en boyau
Reste à choisir lesquels. Je pars sur des jantes larges (27), donc à priori des boyaux en 25mm.
C'est pour faire un ironman (Lanza) donc il y a la problématique de la perte de pression.
J'étais partant pour des veloflex (tant vanté ici) mais certains nouveaux avis ici encore me font réfléchir.
Corsa CX II en 25, des arenbergs, Conti pour la "fiabilité"?? Bref je sais pas.
La problématique du poids m'importe peu, vu que c'est du TT, donc niveau relance...
Reste le confort et surtout avoir LE boyau que ne crève JAMAIS
Je viens de sauter le pas, passage des roues de compet en boyau
J
La problématique du poids m'importe peu, vu que c'est du TT, donc niveau relance...
Reste le confort et surtout avoir LE boyau que ne crève JAMAIS
miki82 a écrit:salut,
les conti son de très bon boyaux pour ton usage comme te l'as dit Xterragirl.
le seul bémol que j'ai à mettre sur ces boyaux c'est la difficulté à les monter (en 25mm ça va déjà mieux mais c'est pas super) je suis pas un pro du collage de boyaux mais même après avoir laissé les miens s'étirer 10 jours j'ai eu vraiment du mal à les monter sur mes jantes...
pasqup01 a écrit:miki82 a écrit:salut,
le seul bémol que j'ai à mettre sur ces boyaux c'est la difficulté à les monter (en 25mm ça va déjà mieux mais c'est pas super) je suis pas un pro du collage de boyaux mais même après avoir laissé les miens s'étirer 10 jours j'ai eu vraiment du mal à les monter sur mes jantes...
Le seul "truc" que j'ai trouvé pour les conti c'est de les remettre sur une jante après séchage de l'encollage boyaux, puis de ne les enlever de la jante de détente qu'à la dernière seconde, c'est à dire dans la foulée du dernier encollage jante
Tytoune a écrit:rickyfirst a écrit:Un veloflex ne tient jamais la pression (même sur 24 heures). C'est normal, c'est une chambre latex.
nan Ricky, là on est pas dans une perte de pression normale. Car même au bout de 1 semaine le boyau n'est pas dégonflé à plat il reste souple. Là il est complètement à plat de chez à plat.
Le boyaux n'est neuf, pas de trou rien. J'ai rencontré le problème à plusieurs reprise, 1 chez moi et 2 chez un pote.
Du coup j'ai mis du latex dedans et ça bouge plus, je vais pouvoir l'emmener jusqu'à la toile
@olivierb: J'ai déjà contacté Véloflex pour leur dire, et ils ont un SAV super. Cru sur paroles et photos et hop un boyaux neuf.
Sinon il y a un autre problème que l'on peut rencontré chez Véloflex, c'est la chape qui part en lambeau à des endroits, comme si il y avait eut un gros coup de frein.
Pour info je roule toute l'année en Extrême sur mon S3 et en Carbon sur mon E-116. Je n'ai pas de retour à donné sur les Carbon car ils ont pas assez de km pour tirer des conclusions.
pasqup01 a écrit:miki82 a écrit:salut,
Le seul "truc" que j'ai trouvé pour les conti c'est de les remettre sur une jante après séchage de l'encollage boyaux, puis de ne les enlever de la jante de détente qu'à la dernière seconde, c'est à dire dans la foulée du dernier encollage jante
Niveau colle vous conseillez quoi pour des jantes carbones?
Vittoria à tout prix ou la conti marche bien? Comme j'ai un peu tout lu je repose la question
Et en boyau de secours un vittoria rally qui est assez facile à monter?
pasqup01 a écrit:-seb- a écrit:Bonjour,
Niveau colle vous conseillez quoi pour des jantes carbones?
Vittoria à tout prix ou la conti marche bien? Comme j'ai un peu tout lu je repose la question
Et en boyau de secours un vittoria rally qui est assez facile à monter?
Pour la colle : Vittoria oui, conti pourquoi pas mais la jaune pas la noire
Pour le boyau : plus cher mais ultra souple et très léger un Vittoria chrono
miki82 a écrit:salut,
l'idéal est d'utilisé un boyau qui a déjà roulé, là pas de soucis même avec un vittoria!
pour la colle lors de mon premier collage j'ai utilisé 1 tube (25gr) par boyau/jante (sur jantes neuve et boyau neuf) ensuite sur jante déjà encollé j'utilise environ 1 tube pour 2 boyaux (le tout en respectant les préco conti)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités