Sea Otter Classic

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Sea Otter Classic

Messagede pyf » Ven 7 Avr 2006 04:21

Salut les amis,

Comme promis voici des news de la Sea Otter. J'ecrirai un compte-rendu complet a mon retour, en attendant voici deja quelques infos :

Matos --> Nouveau XTR vu sur le Giant de Bart Brentjens, et Rune Hoydal (qui bosse au developpement chez Giant maintenant) roule sur le premier Anthem Carbone et le premier Trance Carbone. Le trance est plutot beau, l'anthem l'est un peu moins je trouve...

Course --> vous verrez sans doute des photos, les conditions sont un peu catastrophiques, il n'a fait que pleuvoir depuis mon arrivee samedi (sauf ce jour), et le super xc aujourd'hui fut donc assez ... euh... delicat dirons-nous :wink:

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, le super xc c'est 1h + 2 tours. Le circuit fait 5 miles soit 8 bornes, moitie route sur le circuit auto, moitie tout-terrain. Le circuit route comprend une enorme bosse, et le vtt est un veritable bourbier.
La grande blague au depart, c'est de voir une grande partie du parc coureur avec des velos un peu hybrides voir carrement cyclo-cross pour adam craig et mke broderick. Le coureur trek jeremiah bishop a lui une roue arriere standard vtt avec une roue avant boyaux en 700, ce qui donne au velo une geometrie un peu bizarr... Je crois que les conditions n'ont pas donne raison au coureur sur velos de cx puisque j'ai vu adam craig pourtant repute tres technique se vautrer des la premiere descente, et au final il n'y a que des vtt a l'avant.

Peraud s'impose avec 1mn d'avance sur Brentjens. Pi moi bien entendu je suis tres loin :oops: : 71eme de cette premiere etape sur a peu pres 120 partants. Neanmoins je suis plutot satisfait puisque je suis dans le meme tour que les vainqueurs, et il y aura surement des places a prendre (ou a perdre...LOL) sur le long XC de dimanche. Entre deux, il y a le CLM de 2 miles et le short track samedi, ces epreuves ne feront pas de gros ecarts je pense.

Le plus dur en fait vu les conditions va etre d'avoir le velo de pret d'une journee sur l'autre, car j'ai oublie de mettre mon mecano dans ma valise :cry: , et par consequent ca fait bocou de boulot apres les etapes et donc beaucoup de fatigue... pour ca que je pense rouler avec mon velo en etat bof bof les 2 prochains jours mais par contre le preparer nickel pour le grand xc de dimanche puisque c'est celui la qui m'interesse vraiment.

Voila pour aujourd'hui, je m'en vais de ce pas faire une petite lessive, et on se retrouve demain soir pour la suite :-) .

En attendant, si vous trouvez des photos n'hesitez pas a les poster, vous verrez que c'etait assez cra-cra... je crois bien ne pas avoir ete aussi repeint depuis Gueret 2000, ceux qui y etaient je pense s'en souvienne... LoL

--------------------------------------------------------------

Update du vendredi matin :
les resultats d'hier sont en ligne ici http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage1.htm

Je m'en vais dans quelques minutes pour Laguna Seca... etape 2 me voila :-)

A ce soir pour la suite

------------------------------------------------------------

Update du vendredi soir :
Me voila de retour du circuit avant de resortir de ce pas pour aller manger avec des gars du forum weightweenies.

Comme prevu aujourd'hui, contre la montre.
Je vous laisse jeter un oeil aux resultats ici : http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage2.htm

Je ne pensais pas que cela serait si court, je pensais 6mn et il n'y en avait en fait que 4. En gros ce CLM reprenais la partie VTT d'hier... soit exactement le meme bourbier qu'hier :? (j'avais bien fait de ne pas trop nettoyer mon velo !!!).
N'etant pas tres motive pour retourner dans la boue, je ne voulais pas reconnaitre, mais j'ai quand meme fini par faire un tour 10mn avant mon depart. Bien m'en a pris puisque cela m'a permis de voir qu'une fois de plus les ornieres avaient bouge, et ca m'a evite de foncer droit dans des bourbiers infranchissables. Seul regret, je me suis vraiment rate dans un virage en pour me retrouver nez a nez avec un poteau de bord de piste et forcer de m'arreter pour remonter sur le chemin... surement pas plus de 5s de perdues, mais sur une course si courte 5s coutent de pas mal de places !!!
Resultat : 57eme... si je gagne 14 places par jour je serai pas mal dimanche :lol:

Tout crado que j'etais (encore :cry: ), je suis peu de temps apres aller reconnaitre le XC de dimanche. Un tres bon moment de vtt puisque le circuit est magnifique avec toujours des paysages splendides. De plus le circuit de xc est quasi entierement sec... quand je pense que demain le short track sera encore dans la boue :oops: , surtout qu'il a replu une bonne partie de l'aprem :evil:
Cette reco fut aussi super sympa puisque j'ai vite ete repris par une quinzaine de coureurs (Team Trek + Team Cytomax) tous tres sympas ce qui a amene beaucoup de gaiete a le reco.
Seul hic, on m'a appris que la course sur 4 jours est depuis cette annee un cumul de points (en fonction de la place) et non plus un cumul de temps... du coup ma strategie d'en garder pour dimanche ne marche pas (pas plus de points sur le xc que sur le short track de demain)... donc finalement demain a bloc quand meme :D ... et va falloir que je lave le velo demain matin... car la il est completement ruine :oops:

Voila je crois que vous savez tout pour aujourd'hui
A demain pour de nouvelles aventures :D

--------------------------------------------------------------------------

Update du samedi soir :
ENFIN... voila le mot qui me vient a l'esprit ! Enfin, comme enfin le cross-country demain, et sauf mauvaise surprise (d'ici la course ou pire encore pendant la course... malheureusement c'est ce que la meteo annonce :cry: ) enfin comme enfin un peu de velo sur terrain sec et roulant :D
Aujourd'hui le short track fut une vraie galere, je n'ai pas encore les resultats mais ca ne doit pas etre bien glorieux.
Pour resumer :
- je n'etais vraiment pas motive avant le depart, surtout en voyant finir les short track des autres categories avant nous... le terrain etant encore pire que les jours precedents !
- j'etais bien conscient de ne pas avoir les bons pneus. Beaucoup de coureurs s'etaient approvisionnes en black shark mud ou autre du genre pour l'occasion.
- et le plus important je n'ai jamais trouve les bonne lignes (je ne sais pas s'il y en avait en fait) pendant la course... moi qui me croyais "fort" techniquement ca fait 3 jours que le terrain me rappelle serieusement a l'ordre !!! J'ai donc passe pas mal de temps a courir (heureusement cela n'a dure aue 20mn) et le peu de temps passe sur le velo je n'ai que tres rarement reussi a enclancher les pedales et j'etais un peu en single speed puisque pour la premiere fois en 3 ans d'XO je me suis retrouve avec des grip shift que je n'arrivais plus a tourner :oops:

Bref, pas vraiment d'excuse je n'etais simplement pas dans le coup :oops: Mais je suis content de m'etre battu quand meme puisque cela me permettra si tout va bien demain d'avoir marque des points tous les jours pour etre dans le classement general.

J'espere etre bien mieux demain. Le velo est propre (reste juste a changer la cablerie de derailleur), j'ai tourne les jambes une heure ce soir... et j'ai meme renonce a la soiree Sram car apres avoir passe la journee debout je me sens pas de remettre ca toute la soiree... Reste donc plus qu'a aller dormir en esperant avoir recuperer demain, surtout qu'il y aura bien plus de monde au depart puisqu'il etait possible de ne prendre le depart que du XC en tant que course independante UCI, option pour laquelle pas mal de coureur elite US ont opte (pas evident pour ceux qui bossent de demarrer le jeudi).

Voili voilou pour aujourd'hui... Aillez une petite pensee pour moi demain apres votre film du dimanche soir, je serai sur la ligne de depart d'un XC d'un chouilla moins de 60 bornes (sur 2 tours).

A+
Pyf

--------------------------------------------------------------------------

Update du dimanche soir :
Voila c'est fini :cry:
En meme temps, heureusement qu'il ne faut pas enfiler le cuissard demain parce que je suis pas sur que j'y arriverai, et pourtant dieu sait comme j'aime le vtt !!!

Cross-country : la bonne blague, c'est que toutes les courses amateurs du matin se sont deroulees sur terrain sec, et pour nous bien evidamment pluie 20mn avant le depart et pendant toute la course (beaucoup plus forte dans le second tour).
Je vous la fais tres rapide parce que je n'ai plus de billet de 1 dollar pour internet :oops: . Depart sur le circuit, tout se passe bien, je me retrouve meme apres un peu plus d'1km a l'avant du peloton, Hermida a ma droite, Sauser a ma gauche... Youhouhou !!!
Entree dans les chemins, ca va tres tres vite et bien evidemment je ne suis pas a ma place donc je recule un peu pour me stabiliser vers la 30eme place, je finirai le premier tour dans ces eaux la. Deuxieme tour = descente aux enfers --> plus de pluie et comme d'hab je suis incapable de pedaler une fois les jambes froides, je passe donc le tour entier a perdre des places... mais finalement en voyant les resultats je suis pas mecontent : 49eme de cette etape a un peu moins de 25mn de la gagne, je suis plutot satisfait et tres satisfait d'avoir fini les 4 etapes !!!

Les resultats ci dessous et le suis demain

http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage4.htm
Dernière édition par pyf le Lun 10 Avr 2006 04:39, édité 5 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede $eboss » Ven 7 Avr 2006 07:59

tu me fais envi :lol: 8) :wink:

Merde pour dimanche! :wink:
$eboss

Messagede TLR 91 » Ven 7 Avr 2006 08:15

Bon courage PYF, on est tous presser de lire la suite de tes aventures!!

Voilà des photos!!

http://www.cyclingnews.com/photos/2006/apr06/seaotter06/index.php?id=seaotter061/gallery-seaotter061
TLR 91

Messagede Olibabe » Ven 7 Avr 2006 09:40

Bonne grosse merde Pyf et bon amusement!

J'espère que tu as un APN sous le bras! 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Ven 7 Avr 2006 09:55

$eboss a écrit:tu me fais envi :lol: 8) :wink:

Merde pour dimanche! :wink:

Tu aimes à ce point rouler dans la boue ? :shock:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede sam » Ven 7 Avr 2006 10:55

Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede $eboss » Ven 7 Avr 2006 11:03

les states...en + faire une compet

oui ça me fait envie
$eboss

Messagede TLR 91 » Ven 7 Avr 2006 11:24

C'etait comme ça au VOT à Fosses WE :P
TLR 91

Messagede bastos78 » Ven 7 Avr 2006 21:24

C'etait comme ça au VOT à Fosses WE
:wink: avant d'aller rouler dans la boue aux states viens avec nous dans le val d'oise :D tu fais quoi TLR a fosses moi j'ai baché graves surtout le dernier quart d'heure a l'arret total.
sinon PYF bon trip ...ca c du VTT de baroudeur cela doit etre bien kiffant ca change du vot...
bastos78

Messagede pyf » Sam 8 Avr 2006 02:29

Juste un petit up pour vous dire de toujours regarder le message original, c'est sur celui la que j'ajoute les updates.

pyf

Messagede TLR 91 » Sam 8 Avr 2006 07:21

bastos78 a écrit:
C'etait comme ça au VOT à Fosses WE
:wink: avant d'aller rouler dans la boue aux states viens avec nous dans le val d'oise :D tu fais quoi TLR a fosses moi j'ai baché graves surtout le dernier quart d'heure a l'arret total.
sinon PYF bon trip ...ca c du VTT de baroudeur cela doit etre bien kiffant ca change du vot...

je t'ai répondu sur un autre post :wink:
TLR 91

Messagede babar » Dim 9 Avr 2006 07:53

j'ai fait 3 sea otter+ un 24h au meme endroit et a cahque fois on a mange de la poussiere!
babar

Messagede sanglier95 » Dim 9 Avr 2006 19:05

Excellent PYF

Continue à te faire plaisir aux US 8)
sanglier95

Messagede babar » Lun 10 Avr 2006 08:07

bravo excellent resultats car le plateau de la sea otter est toujours tres releve...c'est autre chose que Cassis et presque une manche de championnat du monde (sauser, peraud, Bretjens, hermida...)
Bravo a Peraud qui a visiblement gagne le general?
babar

Messagede pyf » Lun 16 Avr 2007 06:03

Salut les amis,

Un petit coucou de Californie où j'étais partie présenter le 986 à la presse américaine et au grand public par la même occasion. Pour le vélo ça s'est bien passé.

Pi après 3 jours à piétiner sur le stand, j'ai quand même courru aujourd'hui. J'ai bien cru que je pourrai pas faire la course because je m'etais fait un gros bobo mercredi (grand vent qui m'a poussé en dehors du circuit :oops: ) mais finalement ça a cicatrisé et dégonflé juste à temps. Encore beaucoup de vent aujourd'hui et comme toujours ici un beau plateau (tous les américains et canadiens + Sauser, Schurter, Killeen, Frischi, Peraud, Rufaza, le champion du japon aussi, pi celui du Costa Rica, etc...).
Kabush bat au sprint Péraud et Sauser, Péraud fait 2. J'ai fait la course un peu à l'envers (pas malin des fois le pyf) et me suis retrouvé beaucoup plus souvent qu'il n'aurait fallu seul dans le vent, mais heureusement les jambes étaient là. J'attends encore le résultat officiel mais officieusement je fais 27 à 14mn de la gagne, plutot bien pour une course qui se gagne en 2h21 :D

Voilà pour cette année.
Me restera plus qu'à faire remonter le post d'outre tombe à nouveau dans un an :lol:

Sur ce bonne nuit, c'est l'heure pour moi :roll:

pyf

Messagede GrandesRoues » Lun 16 Avr 2007 07:54

Est ce qu'il y avait des coureurs en 29'' sur le XC (à par le gars avec le specialized proto)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede jul57 » Lun 16 Avr 2007 11:14

C'est pour çà que je ne te trouvais pas dans le short track ! T'as fait le faignant en courant uniquement le dimanche ;-)
En tout cas, félicitation pour la place !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede wwwfabien » Lun 16 Avr 2007 13:25

Ah ben c'est pour ça que j'ai vu que Mlle Pyf ce week end et pas de Pyf !

En live aussi les cadres Look sont bien sympas ! Même si j'ai vu que des petites tailles.
wwwfabien

Images: 2

Messagede yannbzh » Lun 16 Avr 2007 21:26

wwwfabien a écrit:Ah ben c'est pour ça que j'ai vu que Mlle Pyf ce week end et pas de Pyf !

En live aussi les cadres Look sont bien sympas ! Même si j'ai vu que des petites tailles.

Moi aussi j'étais à Pigny!!!! tu es de quel club?
yannbzh

Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 06:35

Pigny ?
Je parlais de St Flour où j'ai vu dame Pyf sur son Look flambant neuf :wink:
wwwfabien

Messagede BiBi WET » Mar 17 Avr 2007 11:30

wwwfabien a écrit:Pigny ?
Je parlais de St Flour où j'ai vu dame Pyf sur son Look flambant neuf :wink:

Il résiste aux chutes finalement ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 12:20

Je n'ai pas vu de Look choir ce week end.
Tiens ca me donne une idée faudrait que je me fasse pousser les cheveux et que je me rase pour m'inscire en catégorie féminine :lol:
Niveau résultat de toute façon on verrait pas la différence :oops:
wwwfabien

Messagede rickyfirst » Mar 17 Avr 2007 12:22

wwwfabien a écrit:Je n'ai pas vu de Look choir ce week end.
Tiens ca me donne une idée faudrait que je me fasse pousser les cheveux et que je me rase pour m'inscire en catégorie féminine :lol:
Niveau résultat de toute façon on verrait pas la différence :oops:

Pour rouler en féminine, y a pas que les poils et les cheveux hein :wink:
rickyfirst
.

Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 12:29

Je roule en short :lol:
wwwfabien

Messagede rickyfirst » Mar 17 Avr 2007 12:32

wwwfabien a écrit:Je roule en short :lol:

Et en 'vareuse' large je suppose :lol:
rickyfirst
.

Messagede pyf » Mar 17 Avr 2007 15:24

Me voilà de retour à Nevers, et cool les resultats viennent d'etre mis en ligne.
Finalement c'est 26ème ma place :D , et je vais 18mn plus vite que l'an dernier (mais pas de pluie pendant la course cette année).

Et quand je vois les noms qui sont pas loin devant et ceux qui sont derrière (genre Chris Eatough, tiens d'ailleurs le film 24h solo super bien, j'ai acheté direct le DVD en sortant du ciné :D ) ça me fait vachement plaisir.

Bon bah maintenant plus qu'à récupérer du jet lag et à reprendre l'entrainement, je sais pas bien c'est quoi le prochain objectif si Plouha est annulé, mais jvais bien me trouver un petit marathon pour rigoler (ptet le Festival du Lac de Garde dans 10 jours).

Je reviens l'an prochain, encore 14mn à gratter et je joue la gagne :lol: :lol: :oops: :oops:

Ps : résultats sur www.seaotterclassic.com --> athlete guide --> event race results, etc...

pyf

Messagede Cow'bikes » Mar 17 Avr 2007 15:45

pyf a écrit:Me voilà de retour à Nevers, et cool les resultats viennent d'etre mis en ligne.
Finalement c'est 26ème ma place :D , et je vais 18mn plus vite que l'an dernier (mais pas de pluie pendant la course cette année).

Et quand je vois les noms qui sont pas loin devant et ceux qui sont derrière (genre Chris Eatough, tiens d'ailleurs le film 24h solo super bien, j'ai acheté direct le DVD en sortant du ciné :D ) ça me fait vachement plaisir.

Bon bah maintenant plus qu'à récupérer du jet lag et à reprendre l'entrainement, je sais pas bien c'est quoi le prochain objectif si Plouha est annulé, mais jvais bien me trouver un petit marathon pour rigoler (ptet le Festival du Lac de Garde dans 10 jours).

Je reviens l'an prochain, encore 14mn à gratter et je joue la gagne :lol: :lol: :oops: :oops:

Ps : résultats sur www.seaotterclassic.com --> athlete guide --> event race results, etc...

Tu viens pas à Dijon ?
Cow'bikes

Messagede Jeff » Mar 17 Avr 2007 17:42

zorgalex a écrit:
pyf a écrit:Me voilà de retour à Nevers, et cool les resultats viennent d'etre mis en ligne.

Tu viens pas à Dijon ?

Ben oui c'est quoi ce bordel, tu viens pas à l'OFFROAD de Dijon !!!! Attention, je vais te faire la gueule :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Mar 17 Avr 2007 19:48

Jeff a écrit:Ben oui c'est quoi ce bordel, tu viens pas à l'OFFROAD de Dijon !!!! Attention, je vais te faire la gueule :lol:

La moutarde te monte au nez ou quoi ?

En tout cas bravo Pyfounet pour ta perf' !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Mer 18 Avr 2007 09:32

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:Ben oui c'est quoi ce bordel, tu viens pas à l'OFFROAD de Dijon !!!! Attention, je vais te faire la gueule :lol:

La moutarde te monte au nez ou quoi ?

Non, c'est mon team qui organise cette manche, plus y du (beau) monde et mieux c'est.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses