JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
Est-il possible de la monter sur un dérailleur arrière 10 vitesses Di2 6770 ou bien faut-il obligatoirement passer en 6780 (11 vitesses) avec chape longue ?
A ma connaissance, il n'y a pas d'option chape longue pour le 10 v.
JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
Est-il possible de la monter sur un dérailleur arrière 10 vitesses Di2 6770 ou bien faut-il obligatoirement passer en 6780 (11 vitesses) avec chape longue ?
lapierre24 a écrit:JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
tu peux rouler avec le dérailleur 10 v j 'ai roulé avec toute la saison en cx en mono comme ça et sur route je roule avec cette cassette et 52/42
julien111 a écrit:JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
Une cassette en 32 passe sur un dérailleur chape courte mécanique... il faut juste penser à régler la vis de butée (celle sous la patte de dérailleur)
xterragirl a écrit:julien111 a écrit:JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
Une cassette en 32 passe sur un dérailleur chape courte mécanique... il faut juste penser à régler la vis de butée (celle sous la patte de dérailleur)
C'est pas une vis de butée
rickyfirst a écrit:vis de tension du dérailleur
JacquesF a écrit:lapierre24 a écrit:JacquesF a écrit:J'ai vu qu'il existe une cassette Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses) qui va jusqu'à 30 dents (12 - 30).
tu peux rouler avec le dérailleur 10 v j 'ai roulé avec toute la saison en cx en mono comme ça et sur route je roule avec cette cassette et 52/42
Est-ce que c'est avec un dérailleur mécanique ou un Di2 ? (pour moi, j'ai un Di2 6770).
julien111 a écrit:En fait je viens de m'apercevoir que sur les dérailleur campa cette vis est au niveau de la chape!
À quoi sert cette vis? À part mettre en tension le dérailleur, je ne vois pas l'incidence de cette vis après l'avoir dévisser dans tout les sens
Arph a écrit:julien111 a écrit:En fait je viens de m'apercevoir que sur les dérailleur campa cette vis est au niveau de la chape!
À quoi sert cette vis? À part mettre en tension le dérailleur, je ne vois pas l'incidence de cette vis après l'avoir dévisser dans tout les sens
A régler l'écart entre le galet supérieur et la cassette, notamment sur les grands pignons de 27 dents et plus non ?
xterragirl a écrit:Il est prêt !! Mais je dois aller le chercher, j'ai pas changé le cable car si j'avais pu ça coute, et surtout vu que c'est cable externe bricolé en interne par décobike
xterragirl a écrit::P Voilou-voilou ,10e la réparation nickelle![]()
Quand on prend gros de flotte en Di2 un petit coup de WD40 sur les jonctions et j'ai jamais eu de problème, ya 3 vélos en DI2 dans le garage, j'ai eu une fois le cable du dérailleur qui ne fonctionnait plus remplacé très rapidement par shimano, pour le reste, top de top .
xterragirl a écrit:Et heureusement que ça se débranche facilement sinon le cable s'arracherait
eric33 a écrit:C'est un des points faibles du DI2 : quasi impossible à réparer à l'arrache contrairement à du mécanique, et quasi zéro stock chez les vélocistes (la plupart n'ont même pas le boitier SM-PCE1 pour diagnostiquer le système).
Klarf a écrit:eric33 a écrit:C'est un des points faibles du DI2 : quasi impossible à réparer à l'arrache contrairement à du mécanique, et quasi zéro stock chez les vélocistes (la plupart n'ont même pas le boitier SM-PCE1 pour diagnostiquer le système).
Démonter un câble di2 d'un vélo existant pour dépanner un client, c'est loin d'être une parti de plaisir. Ca te prends facilement 1h pour démonter et remonter le câble une fois que tu as reçu le nouveau.
Klarf a écrit:Le boitier de diagnostique sert quasiment à rien... Un diagnostique fait manuellement marche quasiment aussi bien. De toute façon tu ne vas rien réparer avec le boitier diagnostique(nb. j'ai déjà testé le boitier).
xterragirl a écrit:Je t'ai dit d'utiliser du WD 40, ça fait 5 ans que je roule en DI2, et tu me poses la question "ça l'abiiiiiiiiiiiiiime"????????,,
Ben ouais je suis débile ça ravage tout et bien sûr je te le conseil.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités