Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Mer 3 Sep 2014 17:50

Le système MGC de Chosen, c'est bien celui-ci ?

chosen.jpg


Si c'est celui-ci il y a bien 120 crans, ce qui donne un angle de 3°. Dans l'absolu, c'est excellent.

Mais il faut que les cliquets reculent fortement avant que le corps de roue libre puisse transmettre du couple au corps du moyeu. Donc, 120 crans certes, mais avec 24 crans on pourrait très bien faire aussi rapide :?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede effective » Jeu 4 Sep 2014 13:21

En effet, c'est le MGC. C'est correct qu'en pratique c'est plus que 3°, j'avais lu à l'époque que c'était plutôt le double mais globalement çà restait assez direct comme embrayage avec un bruit particulier (genre bourdonnement d'insecte en roue libre). En ce qui me concerne je n'utilise pas les moyeux chosen MGC mais ceux à cliquet classique et donc je ne peux pas juger du MGC. Le MGC existe déjà depuis plusieurs années. Le smart hub avec les cliquet rétractable est plus récent et me semble plus intéressant. A tester...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Sep 2014 18:24

En fait, le recul est vraiment important avant que le système puisse transmettre du couple. 6°, ça me semble même optimiste, il me semble qu'un Chris King à 72 crans (5° entre les crans + l'angle "perdu" par le principe d'engagement) est nettement plus réactif. Sur ce coup, je pense qu'il faut y voir plus un aspect marketing qu'un aspect recherche de performance.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede viper39 » Ven 5 Sep 2014 09:34

taupe a écrit:
Arph a écrit:Je me permets une rapide question qui pourra peut-être aider certains quant à un choix de jantes alu : est-ce qu'à montage équivalent (mêmes moyeux, rayons, nombre de rayons et laçage), certaines de ces jantes permettront de monter une roue plus rigide que d'autres ?
- ZTR Alpha 340
- ZTR Alpha 400
- Kinlin XR 240
- Velocity Fusion
- Pacenti SL23
- Hed belgium
- autre model que j'aurais omis ?

Merci :)


oui c'est évident que certaines jantes sont plus rigides (et plus lourdes) que d'autres et vont influer sur le comportement de la roue. Tu as oublié les Ryde dans ta liste, leur rapport poids/rigidité est très bon.


Taupe, tu mentionnes les ryde, je les connaissais pour du vtt moins pour de la route. Peux tu nous en dire plus ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede webjo » Dim 7 Sep 2014 20:52

taupe a écrit:
Tuut a écrit:Normal

mtnt les seules corimas que j'ai essayé malgré plusieur combinaisons de patins , j'ai trouvé que ca freinait moins bien que mes génériques :)


SI tu veux détruire ces Corima c'est exactement ce qu'il faut faire! Corima doit être utilisé avec les patins de la marque sous peine de déformer la piste de freinage. Le freinage avec ces jantes est dans les normes, pas le plus puissant mais doit être suffisant.


Je possède une paire de Corima Aéro et Viva S et le freinage avec les patins Corima est très très bon, étriers Sram Red Aéro.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Sep 2014 09:44

viper39 a écrit:
taupe a écrit:
Arph a écrit:Je me permets une rapide question qui pourra peut-être aider certains quant à un choix de jantes alu : est-ce qu'à montage équivalent (mêmes moyeux, rayons, nombre de rayons et laçage), certaines de ces jantes permettront de monter une roue plus rigide que d'autres ?
- ZTR Alpha 340
- ZTR Alpha 400
- Kinlin XR 240
- Velocity Fusion
- Pacenti SL23
- Hed belgium
- autre model que j'aurais omis ?

Merci :)


oui c'est évident que certaines jantes sont plus rigides (et plus lourdes) que d'autres et vont influer sur le comportement de la roue. Tu as oublié les Ryde dans ta liste, leur rapport poids/rigidité est très bon.


Taupe, tu mentionnes les ryde, je les connaissais pour du vtt moins pour de la route. Peux tu nous en dire plus ?


Je vais répondre car je sais pas si Taupe qui monte beaucoup de roues de VTT à monter beaucoup de Ryde route.

Les pacenti SL 23 comme les Ryde Sprint (avant) Pulse Comp OS (arrière) sont sans doute les meilleurs jantes du marché.

Ce sont des jantes larges 23mm pour les Ryde et 24mm pour les pacenti. La pacenti est à privilégier pour les parcours roulant alors que les ryde sont plus joueuses, idéales pour les vallonnés à montagneux.

Au niveau poids la Sprint Comp est à 395gr et la Pulse Comp est à 415gr. J'ai sorti une paire avec des DT Aerolite + DT 180 à 1350gr avec des Tubeless Fusion 3 en 25mm --> qualité en descente incroyable et un régal de dynamisme le reste du temps!

Quelques photos de ici : http://on.fb.me/1tE8X2y
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Sep 2014 09:48

lpikachu58 a écrit: La pacenti est à privilégier pour les parcours roulant alors que les pacenti sont plus joueuses, idéales pour les vallonnés à montagneux.


doit y avoir une erreur ;-)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Sep 2014 09:49

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit: La pacenti est à privilégier pour les parcours roulant alors que les pacenti sont plus joueuses, idéales pour les vallonnés à montagneux.


doit y avoir une erreur ;-)



exact ;) edité!

Merci.
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Messagede Fireblade07 » Lun 8 Sep 2014 11:02

La finition des Ryde est à la hauteur des Pacenti?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Sep 2014 20:45

Fireblade07 a écrit:La finition des Ryde est à la hauteur des Pacenti?


oui
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Messagede albator83 » Mar 9 Sep 2014 21:00

Donc des jantes idéales pour de l'alu tubeless... actuellement :-)
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Messagede lpikachu58 » Mer 10 Sep 2014 15:39

albator83 a écrit:Donc des jantes idéales pour de l'alu tubeless... actuellement :-)


oui!
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Messagede albator83 » Mer 10 Sep 2014 21:30

:)
Profil différencié AV/AR comme sur les Shamal... très intéressant.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 11 Sep 2014 07:03

albator83 a écrit::)
Profil différencié AV/AR comme sur les Shamal... très intéressant.


oui et en plus large!
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Messagede albator83 » Jeu 11 Sep 2014 09:25

On en reparlera certainement, quand je devrai changer mes roues pour passer en 11v ;-)
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Messagede lpikachu58 » Jeu 11 Sep 2014 12:26

albator83 a écrit:On en reparlera certainement, quand je devrai changer mes roues pour passer en 11v ;-)


Pour info ton moyeu passe en 11V!
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Messagede albator83 » Jeu 11 Sep 2014 20:22

Bonne nouvelle : en changeant le CRL j'imagine ? (comme sur mes Neutrons)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 12 Sep 2014 11:25

albator83 a écrit:Bonne nouvelle : en changeant le CRL j'imagine ? (comme sur mes Neutrons)


yes. Annoncé impossible par Novatec mais ça fonctionne au final!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Ven 12 Sep 2014 20:59

Bien bien... on se penchera là-dessus la saison prochaine (mon Sram Red 10 va bien encore tenir une saison :)).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede guitare » Dim 14 Sep 2014 22:00

Pour ma culture et en vue de mes recherche pour mon prochain vélo destiné aux ultra distances, est-il possible sans souci de fiabilité de "décentrer" la jante lors du montage de façon à modifier la ligne de chaine mais à garder les jantes dans le bon axe (je précise que ce sera évidemment un cadre sur mesure). J'envisage l'utilisation d'un triple plateau avec possibilité de croisements relativement ou carrément extrême. (un col après 1000km, ça peut être particulier surtout s'il reste encore plus à faire et d'autre cols à franchir)

Je roule plusieurs centaines de kilomètres à la fois à vitesse modéré (forcément...). Le poids n'est pas le facteur prioritaire, il entre en compte après le sur-mesure et la fiabilité (je roule en autonomie totale). En l'état de mes connaissances, les moyeux possibles seraient chris king et hope (freinage disque pour éviter l'usure de la jante).

edit: moyeu dynamo à l'avant évidemment.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Sep 2014 07:43

Décentrer à l'arrière n'est pas un problème tant que les rayons sont à la bonne longueur.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 3AL2V5 » Lun 15 Sep 2014 12:43

Bonjour.
je viens chercher quelques renseignements et expériences .

J'ai reçu un TS-2 de chez ParkTOOL, commandé chez Chaine Réaction.
Le probléme est que le évoileur n'est pas réglé :|
Sur la notice il est bien précisé que les dévoileur sont réglés en usine.
Ni les bras et pour ce qui est de l'étrier je ne peux pas vérifier ...

Le SAV CR me proppose de leur renvoyer pour qu'il puisse le régler dans leur atelier ...
Quid savent ils le faire correctement ?

Si quelqu'un à déjà eut ce genre de problème je suis preneur ;)

Par avance merci.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Lun 15 Sep 2014 13:01

Qu'est ce qui n'est pas régler ? le centrage de la machoir ?
Tu as une grosse différence ou non ? Tu peux régler ça toi même sinon.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Sep 2014 13:05

Klarf a écrit:Qu'est ce qui n'est pas régler ? le centrage de la machoir ?
Tu as une grosse différence ou non ? Tu peux régler ça toi même sinon.



si c'est le cas, les TS ne sont jamais centré. Achète l'outil Var qui permet de vérifer l'aligement.
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Messagede 3AL2V5 » Lun 15 Sep 2014 13:22

Klarf a écrit:Qu'est ce qui n'est pas régler ? le centrage de la machoir ?
Tu as une grosse différence ou non ? Tu peux régler ça toi même sinon.


Ce sont les bras qui ne sont pas réglés, les écrous de serrage de chaque côté du ressort, ne touchent même pas le chassis ...
De ce fait impossible de vérifier si la machoire est réglée ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Lun 15 Sep 2014 13:57

Il faut que tu écartes les 2 serrages autour du ressort. Guide toi avec une roue centré (ou l'outil park tool), mais comme dit Cédric, cela ne dispense pas de l'utilisation d'un centreur.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 3AL2V5 » Lun 15 Sep 2014 14:49

Klarf a écrit:Il faut que tu écartes les 2 serrages autour du ressort. Guide toi avec une roue centré (ou l'outil park tool), mais comme dit Cédric, cela ne dispense pas de l'utilisation d'un centreur.


Oui je sais bien mais:

1 Je n'ai pas de roue au nominal
2 Je ne suis pas encore prêt à payer 70€ pour la gauge Parktool

Je ne sais pas envore comment faire :roll:
Je suis à moitié chaud pour le retour en SAV ....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Lun 15 Sep 2014 19:11

Tu n'as pas de roue chez toi ? Il te faudra dans tout les cas un comparateur pour le centrage, que ce soit le park, le var ou une autre marque.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Lun 15 Sep 2014 19:29

Je ne peux pas être objectif vu que je l'ai conçu, mais j'ai une nette préférence pour le VAR :mrgreen: http://www.vartools.com/fr/comparateur-de-centrage-de-roue-var-p499.php

Compatible du 29" jusqu'aux toutes petites roues, avec ou sans pneu, et la pige se manipule nettement plus vite que sur le Park (il suffit de débloquer la petite molette, laisser tomber la pige, rebloquer la molette).

Bon, comme indiqué par Klarf notamment, cet outil (VAR, Park...) est de toute façon indispensable même avec un centreur type TS2.

Y compris avec un VAR CR-07600, même si le principe de fonctionnement fait que l'auto-centrage est plus précis, un comparateur de centrage est nécessaire. Il suffirait de ne pas mettre la roue parfaitement au fond des pattes du centreur pour que la roue ne soit pas montée parfaitement centrée. Le comparateur type RP-14300, lui, ne dépend pas de la façon dont tu mets la roue dans le centreur.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Lun 15 Sep 2014 19:45

Seb-@. a écrit:Compatible du 29" jusqu'aux toutes petites roues, avec ou sans pneu, et la pige se manipule nettement plus vite que sur le Park (il suffit de débloquer la petite molette, laisser tomber la pige, rebloquer la molette).

Utilisant le park tool au magasin, j'ai quand même voulu acheter le VAR pour mon usage perso. Au contraire je suis très déçu, il n'est pas pratique du tout pour vérifier le centrage directement sur le pied, alors qu'avec le park tool en 2 sec c'est fait.
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