kaillou38 a écrit:un maillon, c'est une paire, et ça fait 25.4. par contre effectivement, il existe des demi maillons.
par contre, a moins d'un coup de bol et que la chaîne soit tendue, c'est inroulable chaîne détendue, risque de déraillement trop important. Par contre, il existe d'autres solutions pour tendre une chaîne, moyeu à excentrique (difficile ici), boitier de pédalier à excentrique...
mikesamborey a écrit:Va-t-on avoir des Bianchi vert céleste et jaune? ...
Arph a écrit:mikesamborey a écrit:Va-t-on avoir des Bianchi vert céleste et jaune? ...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
mikesamborey a écrit:L'équipement de la future équipe LottoNL-Jumbo qui remplacera Belkin en 2015.
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??
JulienCampa a écrit:r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??
SRAM ont un siècle de retard avec leur pauvre techno. C'est normal.
JulienCampa a écrit:Bref, c'est certainement Contador qui va pleurer. Il n'aura plus son WiFli avec son 34-32 ! …… MDR.
JulienCampa a écrit:r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??
SRAM ont un siècle de retard avec leur pauvre techno. C'est normal.
Arph a écrit:La question s'adressait à JulienCampa : à part son pseudo, je vois assez peu d'arguments dans son propos.
Jusqu'à présent, il semble qu'un certain nombre de coureurs ont réussi à gagner des courses malgré leur transmission SRAM ^^
Il y a quelques années, SRAM équipait un sacré paquet d'équipes. Shimano semble avoir lancé un mouvement tous azimuts pour sponsoriser un maximum d'équipes. Sram est une cible facile : Cannondale arrête, il ne reste que Tinkoff et OPQS. Tinkoff a déjà commencé à se détacher de SRAM en passant de Zipp à Roval (Spe) en roues.
La question, c'est de savoir si Shimano va réussir à imposer ses roues chez OPQS pour ripper Zipp du peloton World Tour en même temps que Sram. Vue l'offensive Shimano dans les roues ces 2 dernières années, je me demande ^^
Après, peut-être que je vois le mal partout et qu'en fait la "pauvre techno" c'est l'absence de transmission électronique chez Sram pour l'instant. Si ça se trouve, les équipes ont fait leurs comptes, et trouvé qu'elles pourraient économiser des milliers d'heures de mécano en passant à l'électronique qui se règle plus vite. Mais je suis pas sûr que Tinkoff ait staffé des consultants pour faire ce genre d'étude
JulienCampa a écrit:Je parle simplement du "Dual-Tap"…… c'est pas pour rien qu'AG2R est passé de SRAM à Campa aussi…
firenze a écrit:+1, honnêtement le dual top est quand même sympathique à utiliser.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités