Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.
imassu a écrit:Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.
Tu verras bien , quand tu rouleras en Fat avec des dévers et si tu mets un peu d'angle dans les virages , si c'est un faux problème
Pat2A a écrit:imassu a écrit:Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.
Tu verras bien , quand tu rouleras en Fat avec des dévers et si tu mets un peu d'angle dans les virages , si c'est un faux problème
Je ne dis pas que je n'aurai pas de problème, je dis pas beaucoup plus qu'en jante de 65 mm. C'est ton argument qui est disproportionné, si tu frottes fort contre une pierre ou un rocher saillant, peu importe la largeur de la jante, tu vas y laisser ton pneu. Alors peut-être qu'avec beaucoup de chance (~une fois sur mille) ça va tomber juste sur les 5 mm où tes crampons dépassent, mais faut pas croire qu'à chaque fois que tu vas toucher une pierre tu vas être protégé par un petit bout de caoutchouc qui dépasse à peine des flancs.
Certains de mes compagnons de route roulent en Fat depuis environ 2 ans, pour l'instant personne n'a encore déchiré ses flancs mais je pourrai toujours regarder demain qui a le plus de traces sur ses flancs, mais je doute de trouver une réelle différence. Un seul roule encore en jante "étroite". Par contre sur mes pneus de 29er, j'en ai un tas de balafres sur les flancs.
Pat2A a écrit:Le Jumbo Jim n'est prévu que fin décembre pour la version light,
et 2015 pour la version SnakeSkin...
RomainShift-Up a écrit:Hello,
Je suis a la recherche de quelqu'un qui a une BLUTO (fourche Rockshox pour Fat)
olfa02 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà reçu son SCOTT Scale Big Ed et débuté une cure d'amincissement?
à+
olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.
je l'ai assemblé cet après-midi, j'ai fait quelques modifs:
-Dérailleur XTR, shifters SLX (-97g) au lieu de SRAM X9/X7
-K7 Shimano HG81 (-37g) au lieu de SRAM 1020
-TDS Thomson Masterpiece coudée et selle SDG ti (-124g)
-Cintre Carbone WCS et potence race face (-161g)
-entretoises de direction et serrage de TDS bleus assortis au pédales.
Le poids final est un peu tabou ici, mais la démarche est dans l'esprit.
j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
Tuut a écrit:pas en mono ?
imassu a écrit:olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.
j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
Bin non le poids et pas tabou , c'est bien de savoir le poids réel d'un VTT quel qu'il soit quand il vient que de sortir ? Ca peut servir à tout le monde et permet de voir comment on peut l'optimiser ensuite . Je suis sur que tu l'a pesé![]()
olfa02 a écrit:imassu a écrit:olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.
à+
Bin non le poids et pas tabou , c'est bien de savoir le poids réel d'un VTT quel qu'il soit quand il vient que de sortir ? Ca peut servir à tout le monde et permet de voir comment on peut l'optimiser ensuite . Je suis sur que tu l'a pesé![]()
c'était une boutade pour le poids, il faut que je remette la main sur le peson (je viens de déménager, il reste des cartons à déballer...)
olfa02 a écrit:je l'avais déjà vu et essayé à ma précommande au parc floral à Vincennes cet été, il m'avait déjà donné cette impression de nervosité et de maniabilité.
au même salon j'ai pu voir la concurrence en Fat de série entre 2 et 2,5K€, le rapport équipement/prix/poids est des + valables.
j'avais testé des Fat l'an dernier porte de Versailles, mais en 26X4.0 et non suspendu de l'avant, ils étaient tous au moins aussi lourds et "patauds.
si tu parles de la mesure des bases arrières, n'oublie pas que Scott l'annonce prévu pour des pneus de 26X4.8, du coup j'ai un beau dégagement autour du pneu.
J'ai donné les poids des modifs car j'ai retrouvé ma balance de table mais pas mon peson pour l'ensemble (je suis dans les cartons actuellement...)
je suis à +/- 15kg avec pédales avec les modifs annoncées précédemment.
olfa02 a écrit:Bonjour,
Petit CR de ma première grosse sortie avec le BIG ED: 38,5kms pour 877m de D+.
En taille M pour mon 1,75m c'est bien.
En réponse à Imassu et Pat2A, je confirme mes ressentis: il est nerveux de 0 à 15km/h et exigeant après (difficile de garder le rythme des collègues dans les portions plates). Il est très joueur également (ça passe partout). J'ai pris quelques marches de 80cm, ça ne bronche pas. La prise en main fut rapide, chose qui ne m'était pas arrivée si souvent sur un nouveau spad.
les 15 kilos ne sont pas un handicap quand on roule avec ses enduristes double-suspendus. J'étais toujours devant en descente et dans le technique, un peu à la traine dans le roulant, complètement rincé en rentrant (il faisait 4°C hier et je n'ai pas roulé du dernier trimestre) mais agréablement surpris dans l'ensemble.
La Bluto marche bien, le blocage au guidon est appréciable alors que d'habitude je ne m'en servais pas. J'ai le sentiment d'avoir passé + de temps en danseuse pour garder le rythme.
olfa02 a écrit:salut,
je ne pense pas qu'on l'on puisse significativement raccourcir les bases arrières en prétendant pouvoir rentrer un 26X4.8 et laisser 3mm de dégagement.
il faudrait sortir la calculette pour voir quelle est la longueur de bases arrières la + courte possible en fonction de la dimension de pneu utilisée, et juger du côté joueur d'un vélo à partir de ce constat.
sinon je vais ouvrir un sujet sur les BIG FAT et je vous laisserai tranquille avec vos bases arrières courtes, lol!
imassu a écrit:olfa02 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà reçu son SCOTT Scale Big Ed et débuté une cure d'amincissement?
à+
Ils sont dispo
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 16 invités