Bien que j'avais déjà fait un post avant sur un Rewel et son BB30 qui m'embêtait (en plus d'autres choses), je préfère créer un nouveau topic avec un nouveau cadre Rewel sans le BB30.
Je vais donc vous faire part de mon cadre actuel, du montage, de la philosophie derrière et des petits tracas, de son évolution à venir. Le vélo est réalisé sur la base d'un cadre neuf commandé en juin 2014 à Rewel. J'ai traité directement avec Léo Santa de Rewe(l) ne souhaitant pas d'intermédiaire entre. J'ai échangé plusieurs mails concernant les détails de ce que je voulais, en précisant certains points bien précis, comme certains angles, longueur.
Celà fait 4 mois que je roule avec, pas mal de bosses.
1- le vade mécum du vélo
- pas de BB30, pas de direction intégré
- Fiable avant tout, léger si possible, du matériel connu et éprouvé qui n'embête pas.
- sobre
- si possible moins de 10 kg tout monté.
2- le programme du vélo
- Mulet
- Rando sportive
- VTT/route
=> Confortable, robuste, efficace & léger
3- Choix techniques
- Douille de 44 mm pour la direction permettant des fourches de 1p 1/8 ou des coniques. actuellement je suis en pivot droit.
- Boite de pédalier BSA, je voulais pouvoir changer sans soucis les roulements quand çà me chante
- cadre cintré sur les haubans
- cadre réfléchi en 26 pouces mais conçu pour être compatible avec du 27.5.
4 - la géométrie du cadre
voici en détail la géométrie du cadre.

5 - Le matériel
- Transmission full XTR 980
- Freins magura marta sl gris
- Fourche rock shox sid rct3 pivot droit axe de 9mm
- tige de selle PMP sans déport
- selle SDG bel air 2.0
- Potence thomson elite 90mm
- cintre ENVE 71mm
- jeu de direction chris king pewter.
- boitier de pédalier xtr
- Roues mavic crossmax xl 2006
- pneus conti race king tubeless 2.2 à l'arrière et rocket ron 2.25 evo à l'avant.
Certaines pièces ne sont que provisoires et d'autres vont êtres changées et vendues.