Salut,
Moi c'est Jonathan, j'ai 26 ans, je vie en Alsace, je fais du vtt depuis très jeune.
Mon premier VTT (à moi) c'était un rockrider 5.1 2006, le cadre à cassé en 2013, il en a vu de toute les couleurs jusqu'en 2010 année où je me suis cassé la main (fracture des métacarpes 4 et 5 + luxation du 5 ème métacarpes), en 2012 je décide de reprendre le VTT, donc je change la fourche, la chaine, la cassette, je mets un frein à disque mécanique dessus et change le boitier du pédalier...
Mars 2013 le cadre fissure sous le boitier du pédalier... Je vais au D4, ils ne peuvent rien faire faut changé le cadre, du coup je démonte tout, je vends toutes les pièces et achète un 5.3 pour mon anniversaire (superbe évolution pour moi), début avril je me fais volé le VTT... je tiens alors jusque début mai et j'achète un 8.0...
Je suis également passé par le vélo route avec un look semi carbone, mais j'ai pas aimé...
Mars 2014 ma femme décide de venir faire du vélo avec moi, super enfin elle vient ^^ on va chez D4 (oui oui j'aime bien les D4), à la base on se dit que le 5.0S suffit pour faire 15 km me dimanche après midi, mais elle craque sur un 500 couleur noir/bleu, du coup je commande également un porte bagage pour le mien ainsi qu'un sacoche pour que le chien puisse venir avec (il adore ça).
Je fais environ 2000km/an avec depuis.
Le mien a bien évolué, je mettrais des photos dans la bonne rubrique