Fireblade07 a écrit:Bonjour les différences de freinage si tout le peloton n'est pas équipé de disques
sebaudet a écrit:Je vois pas comment on peut descendre plus vite que nibali.... Disque ou pas
Si, s'appeler Paolo Savoldelli !![]()
Matttt a écrit:Pour mon info, les disques sur route ont-ils tendance, comme en VTT, à un moment ou à un autre, à frotter très légèrement et de fait agacer le pilote qui se demande toujours s'il faudrait pas recentrer l'étrier ou carrément faire une purge?
Parce que ça, je vois pas bien des pros s'accomoder de ça et passer 200 bornes à psychoter sur une possible perte de watts... vous me direz, 'les pros en VTT s'en accomodent bien' ; OK mais c'est quand même bien différent je pense.
lafoy a écrit:L autre problème c est la prise au vent des disques, ces dernières semaine j ai roulé dans le vent de travers et c est franchement dangereux pourtant en roue basse!!!!
rickyfirst a écrit:je serais enclin à croire ce type de problème avec les disques en cas de vent latéral. Quand je vois la tenue au vent latéral d'une LW.
xterragirl a écrit:J'ai un pote qui a acheté un "olympia" en DI2 electrique ET freins à disques.
ça frotte jamais, c'est hyper doux, hyper puissant ,ça bouffe pas la jante, pas d'à-coups.
C'est l'avenir maintenant.
Kipukipet a écrit:Le changement de roues est vraiment plus long pour une roue à disque ?
.
rickyfirst a écrit:Kipukipet a écrit:Le changement de roues est vraiment plus long pour une roue à disque ?
.
oui manifestement plus long et surtout sur utilisation d'axes traversants.
teamdindon a écrit:
Pour le dépannage neutre, ce sera dans tous les cas un merdier sans nom.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 23 invités