corvette a écrit:Il n'est pas nécessaire de démonter le pédalier pour le changement de plateaux. Tu dévisse les 4 torx et les plateaux sortent. Par contre il faudra remonter le dAV avec le changement 50 --> 53.
pas87 a écrit:corvette a écrit:Il n'est pas nécessaire de démonter le pédalier pour le changement de plateaux. Tu dévisse les 4 torx et les plateaux sortent. Par contre il faudra remonter le dAV avec le changement 50 --> 53.
On peut effectivement mais il y a moins d'espace attention au cadre en desserrant, j'en ai fait la mauvaise expérience la clef ripe et une rayure sur le dessous du boitier![]()
A ce propos je viens de poser mon 50 arrachement de 2 des 4 cheminées, subitement en passant du petit au grand plateau,
CV l'expédie pour la garantie chez SHIMANO
pas87 a écrit:J'ai roulé avec un 39 en début de saison puis en 34 à la montagne cet été, CV a envoyé le plateau de 50 seul pour la garantie !
J'ai commandé un plateau 50 en Stronglight à 80 euros (160 chez Shimano) que je vais utiliser l'hiver et en secours si besoin, le problème étant qu'il ne me reste plus que le 39 pour rouler cette semaine, j'ai mis des cheminées à l'envers pour le faire tenir
![]()
http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=562
Jonar a écrit:j avais jusqu'a maintenant une chaine Red22 que j'avais en rab ça marchait pas mal mais bon quitte à passé en 9000 autant prendre la chaine ce que j'ai acheté ce matin.
En sortant la chaine de l'emballage j' remarque qu'elle n'est pas plaquante poisseusse comme d'autres, on dirait qu'elle est déjà lubrifiée; une huile non collante, alors que faire un bon degraissage totale + lub, ou alors montage direct'?
Alexandre M a écrit:j'ai un souci avec mes C 24 : le moyeu arrière était en javelle, je pense que la graisse a été dissoute par un dégraissant appliqué sur la cassette et qui a fini par rentrer. Du coup j'ai dégraissé et regraissé les deux roulements.
Questions ;
- Est-ce un problème connu ?
- Quelle graisse utiliser pour garantir un fonctionnement optimal ?
Par ailleurs, j'ai de gros dépôts de limaille d'alu sur les patins de frein (surtout à l'arrière), est-ce normal (avec d'autres roues je n'ai jamais constaté ça). Je pense monter des patins Swiss Stop qui sont censés réduire l'usure de la jante, bonne idée ?
Alexandre M a écrit:Je les nettoie très souvent et il n'y avait rien de coincé dans les rainures.
Le phénomène est particulièrement marqué quand je roule sous le pluie.
Alois5959 a écrit:Les etriers 7900 ne sont vraiment pas compatibles avec les leviers 9001
jupiter a écrit:Alexandre M a écrit:Je les nettoie très souvent et il n'y avait rien de coincé dans les rainures.
Le phénomène est particulièrement marqué quand je roule sous le pluie.
Ce qui est tout à fait normal, vu toute la saleté qui remonte sur les jantes quand il pleut et provoque l'abrasion. Des patins plus tendres, une réduction poids bonhomme+vélo, nettoyage des patins après chaque sortie, réduiront ce phénomène. Mais il vaut mieux ne pas sortir sous la flotte. Pour la sécurité, vérifier que le témoin d'usure est toujours visible sur la jante.
Alois5959 a écrit:Alois5959 a écrit:Les etriers 7900 ne sont vraiment pas compatibles avec les leviers 9001
Le tirage de câble n'est pas le même?
Klarf a écrit:Alois5959 a écrit:Alois5959 a écrit:Les etriers 7900 ne sont vraiment pas compatibles avec les leviers 9001
Le tirage de câble n'est pas le même?
A priori (je n'ai pas testé), tu perds en efficacité si tu n'as pas un ensemble étriers/leviers de la même gamme (7900 ou 9000). A tester donc, il doit bien y avoir une des 2 combinaisons plus avantageuse que l'autre (levier 9000 avec étrier 7900 ou l'inverse)
Jonar a écrit:en voilà des moins moches![]()
https://r2-bike.com/PRAXIS-WORKS-Chainring-Bolts-Plugs-for-Shimano-Dura-Ace-Kurbel-FC-7950-40g
pas87 a écrit:C'est ce que j'ai fait c'est très discret et efficace
Pedro_2011 a écrit:pas87 a écrit:C'est ce que j'ai fait c'est très discret et efficace
Tu as pris quoi comme film de protection ? j'ai tenté d'en mettre sur mon pédalier Ultegra, et ils n'ont pas tenu bien longtemps
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités