Specialized tarmac sl5 S works

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Specialized tarmac sl5 S works

Messagede riders65 » Ven 1 Jan 2016 07:28

Bonjour à tous!!
Pour débuter cette nouvelle année je me lance dans le montage d un tarmac s works sl5.
Il sera monté en di2 (mix ultegra partie électrique /dura-ace pour le pedalier et etriers pour réduire le coût ...)
Je monte un combo pro stealth Evo carbone, une selle Italia SLR kit carbonio et pour les roues j ai mis des GT en 50 (mais changement pour les gt R44 ou 38...des avis???)
Je vais mettre une guidoline bi-colore noire/jaune fluo pour une petite touche colorée...
Je n ai pas encore d'idée de poids mais il devrait être sous les 7kgs...
Si vous avez des remarques, conseils ou autre je suis preneur!!!
Meilleurs vœux à tous!!!
Fichiers joints
image.jpeg
riders65

Re: Specialized tarmac sl5 S works

Messagede ulars4 » Ven 1 Jan 2016 14:26

Il va avoir de la gueule
ulars4

Images: 0

Messagede riders65 » Ven 1 Jan 2016 15:01

Merci!!!!
riders65

Messagede Karbonlite » Ven 1 Jan 2016 18:14

Pour les GT44 demande à Olivier Comment.

Beau montage, je trouve juste incohérent le fait d'avancer le prix comme un argument pour le groupe (même si en élec les différences sont encore moins marquées... :roll:) et tu montes un combo stealth... à moins que tu l'aies déjà, un combo cintre/potence traditionnel fonctionne souvent mieux pour moins cher.

Quelle utilisation pour cette bête de course?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Olivier Comment » Ven 1 Jan 2016 18:41

Je suis la :mrgreen: ...
Je suis sorti ce jour avec le Venge et mes GT en 44 dessus....franchement ces roues sont incroyables, ça roule, c est joueur, réactives et super légères aussi. Si je dois garder une paire de roues entre les 404 boyaux (les anciennes), les aeolus 5 boyaux et les GT, je garde les GT sans problème.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede riders65 » Ven 1 Jan 2016 19:39

Pour le prix C est vrai mais j'avais deja le combo à la maison...
Pour les roues je pense faire monter par Thierry les gt44...elles ont l air vraiment pas mal...
Au niveau utilisation je vais faire une saison en ufolep (à la base je cours en Trail et le velo me sert comme entraînement pour les sorties longues et le dénivelé...)...on verra ce que ça donne (j avais un supersix evo avant que j adorais...)
riders65

Messagede riders65 » Dim 3 Jan 2016 21:01

Et voilà le montage termine avec les roues d'entraînement (ksyrium SLS)..
Il est à 6.7kg sans les pedales...
Fichiers joints
image.jpeg
riders65

Messagede GaryTurner » Lun 4 Jan 2016 09:56

Les commentaires sur les roues (autant ici que sur le site GT r ) , ça fait peur :lol:
Difficile d'en débattre s'en se fâcher :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede riders65 » Lun 4 Jan 2016 13:26

Pour tu dis Ca Garyturner?
riders65

Messagede GaryTurner » Lun 4 Jan 2016 14:04

Parce que c'est un peu tout et n'importe quoi , et non fondé .
Avec un moyeu arrière avec une géométrie "classique" on va dire pour du 11v ,et non optimisé ,
on ne peut pas avoir un bon rapport de tensions droite-gauche , c'est mécanique , c'est vérifiable , c'est concret .
Donc la rigidité n'est pas , et ne pas peut pas être le bon argument avancé ; donc c'est que des paroles (je trouve)
En 50mm , voir plus , à part le look , je ne vois pas le gain quelque part .

Rigide , oui pour certains gars , mais pas pour celui qui recherche ça .
Après , surement d'autres qualités .
Voila :)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede thomas34 » Lun 4 Jan 2016 14:25

Beau montage !! il y a juste la guidoline qui me pique un peu les yeux...il faudrait faire un rappel du jaune quelque part
thomas34

Messagede Olivier Comment » Lun 4 Jan 2016 15:23

GaryTurner a écrit:Parce que c'est un peu tout et n'importe quoi , et non fondé .
Avec un moyeu arrière avec une géométrie "classique" on va dire pour du 11v ,et non optimisé ,
on ne peut pas avoir un bon rapport de tensions droite-gauche , c'est mécanique , c'est vérifiable , c'est concret .
Donc la rigidité n'est pas , et ne pas peut pas être le bon argument avancé ; donc c'est que des paroles (je trouve)
En 50mm , voir plus , à part le look , je ne vois pas le gain quelque part .

Rigide , oui pour certains gars , mais pas pour celui qui recherche ça .
Après , surement d'autres qualités .
Voila :)

raison pour laquelle je préfère faire des commentaires après avoir essayé les roues et me baser sur des faits réels. Le reste, les tensions, les rapports, les racines carrés et autres joyeusetés technique m'importe peu pour être tout à fait sincère. Je sais simplement que je suis hyper content de ma GT en 44mm et que son rendement me satisfait également. Après, on trouvera toujours une roue avec des caractéristiques différentes qui plus est en artisanale, mais du moment que la roue "marche" bien, je ne vois pas de problème de le dire. ;)
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede riders65 » Lun 4 Jan 2016 15:55

La guidoline ne restera peut être pas...je voulais mettre une touche de couleur (noir mat et jaune fluo c est sympa...)
Mais C est vrai que tout noir C est pas mal non plus!!!
Pour les roues GT, j'ai pu essayer des 50mm...j ai deja eu pas mal de paires de roues (Mavic, Asterion, Storm, Fulcrum, Roval...etc...) et bien que je sois moins d'avoir un niveau pro, elles surpassent largement toutes celles que j'avais pu avoir avant sur le plan des relances, bosses et meme dans les cols...apres la partie "mécanique roue" je n'y connais rien et à vrai dire je m'en fou...du moment où je suis satisfait!!!d'autant que Thierry a une excellente réputation dans le domaine du montage (tout comme d autres monteurs...)
riders65

Messagede corsika » Mar 5 Jan 2016 11:58

riders65 a écrit:La guidoline ne restera peut être pas...je voulais mettre une touche de couleur (noir mat et jaune fluo c est sympa...)
Mais C est vrai que tout noir C est pas mal non plus!!!
Pour les roues GT, j'ai pu essayer des 50mm...j ai deja eu pas mal de paires de roues (Mavic, Asterion, Storm, Fulcrum, Roval...etc...) et bien que je sois moins d'avoir un niveau pro, elles surpassent largement toutes celles que j'avais pu avoir avant sur le plan des relances, bosses et meme dans les cols...apres la partie "mécanique roue" je n'y connais rien et à vrai dire je m'en fou...du moment où je suis satisfait!!!d'autant que Thierry a une excellente réputation dans le domaine du montage (tout comme d autres monteurs...)

Juste rappeler quand même que ce site et ce forum ont été crées à la base pour aborder la thématique (entre autre) de l'optimisation des cadres et vélos en tout genre. Il est donc normal de développer un argumentaire en fonction et éviter de tomber dans une forme de caricature et d'autosatisfaction. Dire que l'on est content de son matériel est certes très jouissif, mais encore faut-il démontrer en quoi...Il n'est pas question non plus de tomber dans le discours du scientifique à 2 sous, mais entre les deux, j'estime qu'il y a un juste milieu...et pour ce que je lis sur ce forum depuis pas mal de temps, il me semble que l'on perd en qualité.... :mrgreen: :mrgreen: :!: :!:
light is dynamite
corsika

Messagede gb47 » Mar 5 Jan 2016 12:54

Effectivement même si je ne participe que très peut , mais aime bien lire les test de certains , je trouve que l'on tente plus a parler de disign .....
gb47

Messagede rickyfirst » Mar 5 Jan 2016 13:23

En même temps on est sur un sujet Specialized, ceci explique cela :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Tuut » Mar 5 Jan 2016 17:30

vainqueur par K.O
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede riders65 » Mar 5 Jan 2016 19:38

Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...
riders65

Messagede Tuut » Mar 5 Jan 2016 19:39

mon dieu :roll:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede rickyfirst » Mar 5 Jan 2016 19:48

riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...

Ce qui est moche pour un est beau pour l'autre. Débat esthétique égal débat stérile. Optimiser c'est la fonction en premier et l'esthétique ensuite pour se faire plaisir.
rickyfirst
.

Messagede riders65 » Mar 5 Jan 2016 21:11

Tuut, si ca te conviens pas va sur une autre page du forum...je ne te demande rien et encore moins de pourrir mon post avec tes messages pourris...
Merci
riders65

Messagede riders65 » Mar 5 Jan 2016 21:12

rickyfirst a écrit:
riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...

Ce qui est moche pour un est beau pour l'autre. Débat esthétique égal débat stérile. Optimiser c'est la fonction en premier et l'esthétique ensuite pour se faire plaisir.

Bien stérile ton commentaire...ca c est sur!!!!
riders65

Messagede Fat bob » Mar 5 Jan 2016 21:24

rickyfirst a écrit:

Définition qui t'es personnelle et qui en ce cas n'as que peu de valeur. il faut définir en premier les critères qui vont guider la dite optimisation. Dans le cas du forum puisque le choix est fait de la baisse de poids optimiser va être alléger le plus possible son spad en conservant intactes ses capacités de roulage. Mais si l'on se place au sein de l'equipe responsable de la conception des velos au sein d'une marque l'optimisation va être tout autre avec des critères de couts de revient, de marge. Dans ce cas la il faut vendre et l esthétique est un des critère principal déclenchant l achat. Donc dans ce cas l esthétique est n est en rien un débat stérile a moins de faire preuve de mauvaise foi ce qui of course n est pas le cas ici :mrgreen:
Fat bob

Messagede rickyfirst » Mer 6 Jan 2016 07:40

Fat bob a écrit:
rickyfirst a écrit:

Définition qui t'es personnelle et qui en ce cas n'as que peu de valeur. il faut définir en premier les critères qui vont guider la dite optimisation. Dans le cas du forum puisque le choix est fait de la baisse de poids optimiser va être alléger le plus possible son spad en conservant intactes ses capacités de roulage. Mais si l'on se place au sein de l'equipe responsable de la conception des velos au sein d'une marque l'optimisation va être tout autre avec des critères de couts de revient, de marge. Dans ce cas la il faut vendre et l esthétique est un des critère principal déclenchant l achat. Donc dans ce cas l esthétique est n est en rien un débat stérile a moins de faire preuve de mauvaise foi ce qui of course n est pas le cas ici :mrgreen:

Voir charte du forum
rickyfirst
.

Messagede bb13 » Mer 6 Jan 2016 07:53

C'est bizarre la tournure de ce post.
Un membre se fait une joie du nous montrer son nouveau montage, le vélo est sobre et à mon avis très beau. Niveau optimisation, il est déjà vraiment avancé et Rider nous demande conseil pour encore l'améliorer en changeant ses roues.
D'un coup, tout part en cacahuète ! Le post sur les roues et leur rigidité ( auquel j'ai rien capté) l'esthétique, la marque .... Bref tout y passe :-(
C'est nul, le vélo est beau, pour avoir eu un tarmac et maintenant un Venge, n'en déplaise à certains, cette marque sait faire de beaux cadres aux qualités dynamiques indéniables.
il serait plus constructif de l'aider dans son choix de roues, de nous éclairer sur les moyeux optimisés 11v...
les Gt44 semblent effectivement bien, ce qui me freine, c'est qu'en cas de problème, il faut les renvoyer et le cout postal est important ainsi que le risque.
As tu pensé à des bora 35 ou 50 ? J'ai des shamals surmonte Venge et franchement, les roulements sont top voire pour moi meilleurs que des Ck 45 ( meilleurs que ceux que j'ai eu témoins bruyants) ?
J'attends ton CR après essai, contrairement à d'autres, ton post m'intéresse !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede djcharlou » Mer 6 Jan 2016 10:17

Vélo à vendre sur TV ? Belle machine, fan du full black !
djcharlou

Messagede riders65 » Mer 6 Jan 2016 10:28

Merci Bb13 pour ton message...C'est vrai qu'il y a sur ce forum des personnes aigries qui passent leur temps à critiquer et à casser les posts...mais bon...
C'est vrai qu'à la base je demandais juste conseil dans le choix des roues...
Pour le bora elles sont pas mal du tout (j'ai eu l'occasion d en essayer une paire...) mais ce que j'aime dans le montage artisanal c'est le fait que les roues sont "personnalisées" par rapport à ta pratique, poids...etc...
Pour répondre à djcharlou, C est vrai qu'il est en vente sur TV, j'aime beaucoup monter des velos (je vais en faire mon métier dans quelques temps...) et les essayer pour pouvoir ensuite conseiller mes collègues et amis...et dans le futur mes clients...
riders65

Messagede GaryTurner » Mer 6 Jan 2016 11:34

En fait je pense que personne ne peut te conseiller , puisque personne ne te connait comme pratiquant :) , ni poids , ni pratique particulière , poids/puissance , ni ce que tu recherches comme résultat , donc au final cela fait beaucoup de paroles en l'air :)
Ce n'est pas valable que pour toi , mais pour tous bien sur ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede riders65 » Mer 6 Jan 2016 12:11

Ce que je constate surtout C est qu'il y a beaucoup de champions du monde sur ce forum que j'aimerais voir sur des velos...
Ça serait drôle...
C'était le premier post que j'ouvrais sur veloptimal (qui au passage est un excellent forum...) mais certainement le dernier au vue des idiots qui traînent ici (je ne fait pas une généralité puisqu il y a des mecs tres sympa (que j'ai pu d'ailleurs conseiller en MP via veloptimal...)
riders65

Messagede Fat bob » Mer 6 Jan 2016 12:12

bb13 a écrit:C'est bizarre la tournure de ce post.
Un membre se fait une joie du nous montrer son nouveau montage, le vélo est sobre et à mon avis très beau. Niveau optimisation, il est déjà vraiment avancé et Rider nous demande conseil pour encore l'améliorer en changeant ses roues.
D'un coup, tout part en cacahuète ! Le post sur les roues et leur rigidité ( auquel j'ai rien capté) l'esthétique, la marque .... Bref tout y passe :-(
C'est nul, le vélo est beau, pour avoir eu un tarmac et maintenant un Venge, n'en déplaise à certains, cette marque sait faire de beaux cadres aux qualités dynamiques indéniables.
il serait plus constructif de l'aider dans son choix de roues, de nous éclairer sur les moyeux optimisés 11v...
les Gt44 semblent effectivement bien, ce qui me freine, c'est qu'en cas de problème, il faut les renvoyer et le cout postal est important ainsi que le risque.
As tu pensé à des bora 35 ou 50 ? J'ai des shamals surmonte Venge et franchement, les roulements sont top voire pour moi meilleurs que des Ck 45 ( meilleurs que ceux que j'ai eu témoins bruyants) ?
J'attends ton CR après essai, contrairement à d'autres, ton post m'intéresse !

+1 ;) et tu aurais pu ajouter une demarche qui colle parfaitement a la charte du forum . J attends aussi son cr.
Fat bob

Suivante

Retourner vers Route