Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 23 Oct 2016 19:46

POKERCYCLO a écrit:Il me semble avoir lu ici et là que le etap "pardonne" moins l'usure de chaîne et cassette.
C'est pour ça que j'insiste sur les fonctionnements des derrailleurs etap ou di2.
Car si au bout de 4000 bornes l'Etap déconne et qu'il faut changer la chaîne, je trouve que c'est court pour un fonctionnement normal.
Sur mes groupes mécanique je change la chaîne tous les 5000/6000 max.

pousser la chaine a 6000 km a une incidence sur ta cassette et tes plateaux, j'utilise un appareil pro pour l'usure de la chaine et ne regarde pas les km , s'il faut s'arreter au prix d'une chaine au risque de ..... mais je te rassure au bout de 4000 km le etap ne déconne pas c'est la chaine ;)
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede denismag » Lun 24 Oct 2016 05:34

Surement hors sujet à propos des chaines . Mais je suis surpris par la longévité de la record 11 :o . Je change entre 4 et 5000 kms et vraiment l'allongement est minime
Bien sur tout dépend de la puissance de l'utilisateur
denismag

Images: 2

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 06:43

domino a écrit:
POKERCYCLO a écrit:Il me semble avoir lu ici et là que le etap "pardonne" moins l'usure de chaîne et cassette.
C'est pour ça que j'insiste sur les fonctionnements des derrailleurs etap ou di2.
Car si au bout de 4000 bornes l'Etap déconne et qu'il faut changer la chaîne, je trouve que c'est court pour un fonctionnement normal.
Sur mes groupes mécanique je change la chaîne tous les 5000/6000 max.

pousser la chaine a 6000 km a une incidence sur ta cassette et tes plateaux, j'utilise un appareil pro pour l'usure de la chaine et ne regarde pas les km , s'il faut s'arreter au prix d'une chaine au risque de ..... mais je te rassure au bout de 4000 km le etap ne déconne pas c'est la chaine ;)

Je pense en effet m'acheter un outil pour mesurer l'usure de la chaîne.
POKERCYCLO

Images: 43

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 06:52

J'attends un prix de mon vélociste pour la partie électrique de l'Etap.
Sachant qu'on trouve ce kit chez Probike ou Alltricks pour 1400€ à combien pensez vous que je puisse l'avoir chez mon bouclard ?
Dernière édition par POKERCYCLO le Jeu 27 Oct 2016 17:15, édité 1 fois.
POKERCYCLO

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2016 07:37

POKERCYCLO a écrit:
Klarf a écrit:Sur les dérailleurs arrières de toutes les marques il faut les régler. Ils ne se règlent jamais tout seul.

Je ne dis pas qu'ils se règlent tous seuls, je sais bien qu'il faut régler les butées hautes et basses et ensuite affiner le réglage.
Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.

Non, aucun dérailleur électrique ne s'auto aligne. D'aillleurs il y en a pas besoin, le dérailleur avant le fait chez Campa et Shim pour éviter que la chaine vienne toucher la fourchette du dérailleur avant quand on croise. A l'arrière on a jamais besoin de modifier la position. Le dérailleur arrière ne calcule rien (une patte tordu, une chaine usé), il fait la même distance entre chaque vitesse, point barre.

Sinon le prix officiel de la partie électrique du Sram eTap est de 1545€ pour la version classique, et 1475€ la version TT.
Tu achèteras l'outil Rohloff Caliber 2 en même temps.
Klarf

Images: 6

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 08:18

Klarf a écrit:
POKERCYCLO a écrit:
Klarf a écrit:Sur les dérailleurs arrières de toutes les marques il faut les régler. Ils ne se règlent jamais tout seul.

Je ne dis pas qu'ils se règlent tous seuls, je sais bien qu'il faut régler les butées hautes et basses et ensuite affiner le réglage.
Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.

Non, aucun dérailleur électrique ne s'auto aligne. D'aillleurs il y en a pas besoin, le dérailleur avant le fait chez Campa et Shim pour éviter que la chaine vienne toucher la fourchette du dérailleur avant quand on croise. A l'arrière on a jamais besoin de modifier la position. Le dérailleur arrière ne calcule rien (une patte tordu, une chaine usé), il fait la même distance entre chaque vitesse, point barre.

Sinon le prix officiel de la partie électrique du Sram eTap est de 1545€ pour la version classique, et 1475€ la version TT.
Tu achèteras l'outil Rohloff Caliber 2 en même temps.

Merci Klarf.
Où est-ce que tu as vu que la partie électrique est à 1545€ (tu parles du prix affiché par Sram) ?
POKERCYCLO

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2016 08:28

Ce sont les prix fournit par Savoye, distributeur de Sram non exclusif en France.
Klarf

Messagede Cristo » Lun 24 Oct 2016 09:05

Oui enfin 1545 € c'est le prix public conseillé...
http://www.probikeshop.fr/groupe-electrique-sram-red-etap/115862.html
Cristo

Messagede domino » Lun 24 Oct 2016 09:20

comme appareil de contrôle d'usure de chaine j'utilise celui la :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/controleur-d-usure-de-chaine-park-tool-cc-2/rp-prod7858
bon, juste pour donner un choix !!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 09:25

Cristo a écrit:Oui enfin 1545 € c'est le prix public conseillé...

Alltricks annoncent 1790 € en PPC
POKERCYCLO

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 09:27

domino a écrit:comme appareil de contrôle d'usure de chaine j'utilise celui la :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/controleur-d-usure-de-chaine-park-tool-cc-2/rp-prod7858
bon, juste pour donner un choix !!

Merci Domino.
Je vais prendre un outil plus basique qui donne l'usure à 0.75
POKERCYCLO

Messagede Cristo » Lun 24 Oct 2016 10:06

POKERCYCLO a écrit:

Je te confirme que c'est 1545 €, Alltricks a toujours gonflé les PPC ;-)
Cristo

Messagede POKERCYCLO » Lun 24 Oct 2016 10:20

Cristo a écrit:
POKERCYCLO a écrit:

Je te confirme que c'est 1545 €, Alltricks a toujours gonflé les PPC ;-)

Merci.
On verra bien ce qu'il m'annonce.
J'ai commandé une chaîne Sram et l'outil qui mesure l'usure.
POKERCYCLO

Messagede Marcassin » Lun 24 Oct 2016 10:57

POKERCYCLO a écrit:J'attends un prix de mon vélociste pour la partie électrique de l'Etap.
Sachant qu'on trouve ce kit chez Probike ou Alltricks pour 1400€ à combien pensez vous que je puisse l'avoir chez mon bouclard ?
Je pense que jusqu'à 1600€ je ne dirais trop rien mais s'il me dit plus, je lui dirais que sur internet il est beaucoup moins cher.

Le kit etap coûte environ 899€ à ton bouclard -prix d'achat chez Winora-. Tu rajoutes 20% de tva on arrive à 1079€. Sur ces 1079€ on peut rajouter 12.5% de marge pour ton vélociste ce qui nous fait 1213.65€ pour le kit etap.

Si le client va monter son groupe lui même, s'il me paie une avance de minimum 30% alors pas de problème pour sortir un bon tarif. Donc honnêtement les vpcistes se gavent sur l'etap. Sachant que quand tu as un magasin, un loyer à payer, des coûts fixes pour faire tourner le magasin, des salaires et des fournisseurs à honorer tu n'as pas trop de marge de manoeuvre.
Marcassin

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2016 14:32

Avec 12,5% de marge tu arrives a faire tourner un magasin correctement ?
Je ne vois pas bien le lien avec le forum "technique" et le sujet Sram eTap.
Klarf

Messagede Marcassin » Lun 24 Oct 2016 20:56

Klarf a écrit:Avec 12,5% de marge tu arrives a faire tourner un magasin correctement ?
Je ne vois pas bien le lien avec le forum "technique" et le sujet Sram eTap.

Désolé, j'ai cru bien faire en répondant à POKERCYCLO. Pour le reste réponse en MP pour ne pas polluer ;).
Marcassin

Messagede dams » Mar 25 Oct 2016 16:44

Le prix public est de 1545 €. Si ton vélociste vends plus chère que le prix public change de vélociste. Trouve au moins chère et monte toi même ce mini groupe, il n'y a rien de compliqué a part pour quelqu'un qui a deux mains gauche.

Les vpcistes ne se gavent pas en vendant à ce prix et avec une marge de 12,5 % tu ne fait pas tourner un magasin, tu va droit dans le mure... C'est également très moyen d'indiquer des prix pro sur un forum public.
dams

Messagede Hardtail-rider » Mer 26 Oct 2016 10:35

Bonjour, est-ce que quelqu'un ici connaît la distance exacte dont le etap bouge lorsque l'on fait un micro-ajustement :?:
Merci ;)
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede sylmandel » Mer 26 Oct 2016 11:18

La doc d'utilisation parle de 0.25mm pour le micro ajustement.
sylmandel

Messagede Hardtail-rider » Mer 26 Oct 2016 18:13

sylmandel a écrit:La doc d'utilisation parle de 0.25mm pour le micro ajustement.

Merci :)
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede sylmandel » Jeu 27 Oct 2016 07:44

Avec plaisir :)

Par contre chez moi impossible de le faire fonctionner correctement. Je ne sais pas si ça vient du cadre, de la cassette, du groupe ou des réglages mais un coup j'accroche à la montée et un coup j'accroche à la descente et ça varie d'un pignon à l'autre ...
sylmandel

Messagede domino » Jeu 27 Oct 2016 09:50

sylmandel a écrit:Avec plaisir :)

Par contre chez moi impossible de le faire fonctionner correctement. Je ne sais pas si ça vient du cadre, de la cassette, du groupe ou des réglages mais un coup j'accroche à la montée et un coup j'accroche à la descente et ça varie d'un pignon à l'autre ...

quelle cassette , usure, idem chaine , apres as tu bien reglé les butees de fin de course , si oui as tu fais la procedure de reglage avec les leviers?
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede dams » Jeu 27 Oct 2016 09:53

Est ce que ta chape est bien aligné, vérifie également ta tension de chaine, une chaine trop tendu est néfaste au bon fonctionnement.
dams

Messagede Cannon669 » Jeu 27 Oct 2016 17:08

J'ai eu la même chose que toi...au début il y avait un montage avec K7 shim,chaine shim et pédalier canonn;
la descente se passait toujours bien mais la montée toujours aléatoire c'est à dire que je pouvais passer 3 fois le même pignon,2 fois il aurait demandé un réglage et la 3eme fois c'était nickel...
J'ai eu affaire avec sram qui m'on dit d'envoyer une vidéo pour voir un peu mieux,quand ils ont vu la vidéo,un retour très sec de leurs part "ce n'est pas full sram" on peut rien faire !!!!!
Je les ai appelé pour avoir des explications,m'ont répondu que pour que ça marche il fallait K7,chaine et pédalier red...
Je n'avais plus d'argent a investir de la sorte...mais j'ai quand même essayer avec une chaine et K7 sram ;résultat en mieux mais pas le top comme j'attendais de ce groupe
Cannon669

Messagede dams » Jeu 27 Oct 2016 17:56

Cannon669 a écrit:

J'ai eu la même chose que toi...au début il y avait un montage avec K7 shim,chaine shim et pédalier canonn;
la descente se passait toujours bien mais la montée toujours aléatoire c'est à dire que je pouvais passer 3 fois le même pignon,2 fois il aurait demandé un réglage et la 3eme fois c'était nickel...
J'ai eu affaire avec sram qui m'on dit d'envoyer une vidéo pour voir un peu mieux,quand ils ont vu la vidéo,un retour très sec de leurs part "ce n'est pas full sram" on peut rien faire !!!!!
Je les ai appelé pour avoir des explications,m'ont répondu que pour que ça marche il fallait K7,chaine et pédalier red...
Je n'avais plus d'argent a investir de la sorte...mais j'ai quand même essayer avec une chaine et K7 sram ;résultat en mieux mais pas le top comme j'attendais de ce groupe

Il te manque peut-être le cuissard Sram pour que çà marche au top :lol:

C'est le sav Sram qui t'a répondu çà ou un fournisseur ?
dams

Messagede styang » Jeu 27 Oct 2016 18:47

Pedalier sl2 cannondale,cassette ultegra,chaîne sram et ça marche super bien pour moi !
Prend le temps de refaire tes réglages en repartant de zéro
Ce que j'ai fait tranquillement à reception du vélo, j avais la patte de derailleur tordu sur mon ce bike neuf,mais même avec ça ras niveau fonctionnement
styang

Messagede Cannon669 » Jeu 27 Oct 2016 19:03

dams a écrit:
Cannon669 a écrit:

Il te manque peut-être le cuissard Sram pour que çà marche au top :lol:

C'est le sav Sram qui t'a répondu çà ou un fournisseur ?

J'ai eu direct sram...
Pour le cuissard ,tu as raison ...il me l'a conseillé !!!!!!
Cannon669

Messagede Cannon669 » Jeu 27 Oct 2016 19:05

styang a écrit:Pedalier sl2 cannondale,cassette ultegra,chaîne sram et ça marche super bien pour moi !
Prend le temps de refaire tes réglages en repartant de zéro
Ce que j'ai fait tranquillement à reception du vélo, j avais la patte de derailleur tordu sur mon ce bike neuf,mais même avec ça ras niveau fonctionnement

Tout à été fait et refait...patte ok et tout le reste...
pour moi c'est soit soit ça passe bien à chaque fois ou pas...mais pas de temps à autre :oops:
Cannon669

Messagede riders65 » Jeu 27 Oct 2016 19:59

Pour moi cassette dura ace, chaîne ultegra , pédalier cannondale hollogram et tout fonctionne parfaitement!!!
riders65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route