Voici une nouvelle aventure titane. Ne touchant plus à mon VTT Eriksen 26 pouces depuis 2 ans pour cause de soucis au dos, voici que depuis cet été l'envie revient et le dos tient

J'ai eu l'occasion de tester il y a deux ans un 29 pouces Specialized Stumpjumper en carbone et honnêtement pas super emballé, certes roulant mais pas très excitant. Donc depuis la rentrée je cherche le bon compromis et mon choix s'arrête finalement sur le 27,5 après avoir longuement (trop) hésité sur le superbe Moots 29 pouces de Petitfilou.
Le cadre trouvé, titane donc en 27,5 (je précise qu'il n'est pas totalement à mes mesures mais ça devrait coller), il me restait à trouver le reste. Ayant lâché un peu l'évolution du matériel VTT je me suis renseigné auprès de certains d'entre vous et les conseils de Rémi m'ont définitivement convaincu.
Le groupe : classique et fiable, du xt
La Fourche : j'ai longuement hésité car je suis très satisfait de ma lefty sur mon Eriksen actuel mais ce dernier dispose d'une douille headshok, le nouveau est en 44mm et l'idée de mettre un adaptateur m'a fait hésiter (si Cannondale utilise des douilles spécifiques ce n'est peut être pas par hasard), le choix c'est donc porté sur un Fox float 32 performance.
Les roues : étant extrêmement satisfait des montages de Taupe pour mes vélos de route, le choix fut évident. Montage CK, cx ray, crest mkIII.
Les périphériques seront choisis chez Specialized, c'est propre et fiable.
Montage terminé j'espère pour la fin d'année.
@+