Doc holliday a écrit:david38 a écrit:
Je crois que les cassettes 10V fonctionnent avec les derailleurs et poignees SRAM 11v (à vérifier ds les posts sur les compatibilités, corriger moi si je dis une bétise...), donc tu as une vitesse de moins (est-ce si grave que ça avec une lenti donc a priori pour une utlisation CLM?) mais tu utilises ta roue sans trop tout changer ou tout bricoler.
A+,
David.
Je ne pense pas

Si tu as un dérailleur 11v avec manette 10 et une cassette 10v là ça marche. Idem si tu as un dérailleur 10v avec manette 11 et cassette 11.
En fait on se fout du dérailleur arrière, il faut que la manette et la cassette soient prévues pour le même nombre de vitesses.
Oui je suis aussi d'accord et c'est de même pour la chaine, si les galets et les plateaux acceptent facilement la conversion 10/11, la chaine 11 n'aime par les cassettes 10 et inversement. De plus, un dérailleur 11 marchera avec une manette 10 QUE si le ratio de tirage de câble est le même entre le groupe 10 et 11, ce qui est vrai il me semble pour le Red mais pas forcément pour tous les groupes. Ce ne sera donc pas vrai pour le Etap dont on parle là car le déplacement de dérailleur pour faire un changement de vitesse correspond à un déplacement pour une cassette de 11 et il n'est pas réglable en 10.