HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mar 29 Mai 2007 09:12

Olibabe a écrit:
fredo a écrit:si je puis me permettre pedalator les plaquettes organiques résiste bien au climat de la région alors que les métalliques ne freinent pas terrible.

pour sortir les plaquettes cela se fait par le bas.

Je confirme! J'ai toujours les plaquettes d'origine sur mes NewMini et après des Crapauds assez crapuleux niveau boue, un rapide coup d'oeil m'a permis de voir que les plaquettes n'ont quasi pas bougé.

En gros on est au moins 3 à trouver que le choix de Hope France est le bon... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 11:31

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
fredo a écrit:si je puis me permettre pedalator les plaquettes organiques résiste bien au climat de la région alors que les métalliques ne freinent pas terrible.

Je confirme! J'ai toujours les plaquettes d'origine sur mes NewMini et après des Crapauds assez crapuleux niveau boue, un rapide coup d'oeil m'a permis de voir que les plaquettes n'ont quasi pas bougé.

En gros on est au moins 3 à trouver que le choix de Hope France est le bon... :wink:

Exact, alors que moi aussi j'étais sceptique au départ quant à ce choix.

PS: Garlan, après les Crapauds, les hope remontent fort près des XTR 2007... Je crois que je vais finir par les placer à égalité car je me fais les mêmes réflexions après avoir roulé avec chacun d'eux!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Seb-@. » Mar 29 Mai 2007 11:42

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:

4...

Je n'ai jamais bouffé un jeu de plaquette en une seule sortie, même dans la boue argileuse et sablonneuse d'IdF.
Seb-@.

Messagede jul57 » Mar 29 Mai 2007 11:48

Olibabe a écrit:

C'était pas de la boue très liquide, donc c'était vraiment raisonnable niveau usure.
Y a 15jours, j'ai bouffé 50% des plaquettes lors d'une sortie de 4h sous la pluie dans les vosges du nord (sablonneux avec du grès rose) et j'ai fini sur le métal :( Des métalliques auraient été plus approprié, mais les plaquettes d'origine hope sont quand même plus dur que la concurrence vu les freins de mes collègues de sortie ...
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Mar 29 Mai 2007 12:11

tiens jul toi qui roule en mini,ton freinage est puissant ?

on attends toujours une tof du lapierre d'ailleurs :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 13:14

$eboss a écrit:tiens jul toi qui roule en mini,ton freinage est puissant ?

Zut, j'ai oublié de prendre une tof ce week-end! C'est une jolie bête. Le prototype du vélo de WW intelligent qui roule.

Pour les freins, les miens sont très puissants maintenant qu'ils sont bien rodés... et que j'ai peaufiné les réglage pour avoir un centrage absolument parfait, ce qui joue énormément sur la puissance! Les tiens sont-ils vraiment centrés nickel? Tu as resurfacé les pattes avec l'outil ad-hoc?
Pour ma part, je suis en postmount, ce qui facilite les choses même si c'est plus lourd... enfin, pour le moment, vu que tout le monde commence à se mettre au PM. Mais j'ai l'impression que ce sont surtout les gars en SI qui se palignent de soucis de puissance donc...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede romas » Mar 29 Mai 2007 14:34

Olibabe a écrit:
$eboss a écrit:tiens jul toi qui roule en mini,ton freinage est puissant ?

Zut, j'ai oublié de prendre une tof ce week-end! C'est une jolie bête. Le prototype du vélo de WW intelligent qui roule.

Pour les freins, les miens sont très puissants maintenant qu'ils sont bien rodés... et que j'ai peaufiné les réglage pour avoir un centrage absolument parfait, ce qui joue énormément sur la puissance! Les tiens sont-ils vraiment centrés nickel? Tu as resurfacé les pattes avec l'outil ad-hoc?
Pour ma part, je suis en postmount, ce qui facilite les choses même si c'est plus lourd... enfin, pour le moment, vu que tout le monde commence à se mettre au PM. Mais j'ai l'impression que ce sont surtout les gars en SI qui se palignent de soucis de puissance donc...

En IS, il faut obligatoirement surfacer pour avoir un freinage nickel!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede BiBi WET » Mar 29 Mai 2007 14:55

romas a écrit:
Bye

T'es fatigué ?

Bye
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Mar 29 Mai 2007 22:31

En gros on est au moins 3 à trouver que le choix de Hope France est le bon...

Euh, 4 :lol: :lol: :lol:

Garlan, après les Crapauds, les hope remontent fort près des XTR 2007... Je crois que je vais finir par les placer à égalité car je me fais les mêmes réflexions après avoir roulé avec chacun d'eux!

Encore un petit effort et ca va etre bon :lol: . Rendez vous dans 3 ans avec la meme paire et on en re parle....

tiens jul toi qui roule en mini,ton freinage est puissant ?

Va surfacer tes pattes !!!!

romas a écrit:

Bye

T'es fatigué ?

Toujours aussi ... ce Bibi :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede taupe » Mer 30 Mai 2007 07:32

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:

alors que moi je préfère les metalliques, j'aime bien leur toucher des qu'elles chauffent un peu, meme si l'attaque est peut etre moins nette que les organiques.
taupe

Messagede $eboss » Mer 30 Mai 2007 07:46

la patte arriere est surfacé d' origine :wink: ....et....

je vais faire l'avant quand je passerai chez mon bouclard!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Olibabe » Mer 30 Mai 2007 08:49

$eboss a écrit:la patte arriere est surfacé d' origine :wink: ....et....

Euh, "surfacé d'origine", j'aurais pas confiance! Même si ça A L'AIR surfacé, j'ai des doutes sur la qualité de l'opération.
Olibabe
.

Messagede romas » Mer 30 Mai 2007 09:19

J'avais oublié d'apporter ma pierre à l'édifice hope... Voilà mon montage arr en mono mini avec visserie Ti (vis de purge, vis du raccord, 4 vis de fixation de l'étrier sur adaptateur et de l'adaptateur sur le cadre. Pour l'avant j'ai quasi la même config sauf que c'est un mono m4 et qu'il est en IS. Visserie Ti pour les leviers (vis pivot+boulon nylstop + 4 vis vase d'expension + vis fix levier sur le cintre. Kit Goodridge av/arr + 12 vis torx Ti pour les rotors av/ar

Image

Image

Bye... (non bibi, je ne suis pas fatigué :lol: )
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede benelli75 » Mer 30 Mai 2007 15:27

bonjour a tous

voila, j'ai envie de me commander des mono mini 2007 mais je me pose 2 questions.
premierement je pese 99 kgs, je pratique en region parisienne et en moyenne montagne dans les vosges et je me demande si le montage que j'envisage vous parrez coherent a savoir 180 devant et 160 a l'arriere, durrit classique et disque non flottant ou alors pensez vous que je dois m'orienter vers un m4 devant?
je pense qu'un 180 a l'avant s'imposse vu mon poids qu'en pensez vous
deuxiement ne serart il pas mieux d'attendre les nouveauté 2008 defois qu'il y aurait un gros changement sur les mini.
merci pour vos réponses
sportivement
benelli75

Messagede proracing » Mer 30 Mai 2007 15:36

pas de nouveauté les freins ont ete redessiné en 2007
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mer 30 Mai 2007 18:51

benelli75 a écrit:bonjour a tous

voila, j'ai envie de me commander des mono mini 2007 mais je me pose 2 questions.
premierement je pese 99 kgs, je pratique en region parisienne et en moyenne montagne dans les vosges et je me demande si le montage que j'envisage vous parrez coherent a savoir 180 devant et 160 a l'arriere, durrit classique et disque non flottant ou alors pensez vous que je dois m'orienter vers un m4 devant?
je pense qu'un 180 a l'avant s'imposse vu mon poids qu'en pensez vous
deuxiement ne serart il pas mieux d'attendre les nouveauté 2008 defois qu'il y aurait un gros changement sur les mini.
merci pour vos réponses
sportivement

J'utilise un montage Mono M4 180 devant / Mono Mini 160 derrière. Tu ajoutes une durit aviation pour un feeling amélioré (je vois nettement la différence avec mon mulet, monté avec les mêmes freins sans durit avia). Au final mes freins sont assez lourds, mais agréables et efficaces. Je ne pèse que 66 kg, mais je suis un peu bourrin au freinage... Je pense que si tu n'as pas trop tendance à freiner trop tard, un Mono Mini 180 devant suffira. Reste qu'un Mono M4 est TRES endurant.
Seb-@.

Messagede Goofy » Mer 30 Mai 2007 21:50

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de se procurer séparément les disques allégés qui sont fourni avec les nouveau Mini?

Merci.
Goofy

Messagede julXTC » Mer 30 Mai 2007 22:12

Bonsoir,

Je suis en train de me monter mon premier vtt à la carte sur base XTC composite 07, et j'hésite sur le choix des freins.

J'avoue etre attiré par les hope pro light (et oui $eb, je sais faut pas copier ce n'est pas bien) mais le petit soucis de $eboss avec le 140 derriere me fache un peu.

Pensez vous que la solution de les prendre en PM résoudrait le problème ou pas, en gros : un 160 en PM devant et un 140 PM derriere ou deux 160 en PM.

Merci
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede $eboss » Jeu 31 Mai 2007 06:01

Is only sur les pro light :lol:...à moins qu'on puisse metttre un adaptateur...ce qui allourdirait les freins :?

$eboss

Messagede BiBi WET » Jeu 31 Mai 2007 06:54

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:

alors que moi je préfère les metalliques, j'aime bien leur toucher des qu'elles chauffent un peu, meme si l'attaque est peut etre moins nette que les organiques.

C'est pour ça que la dernière fois que j'ai roulé avec ton vélo j'ai cru que j'allais me planter... Les freins étaient froids.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 31 Mai 2007 06:55

$eboss a écrit:la patte arriere est surfacé d' origine :wink: ....et....

je vais faire l'avant quand je passerai chez mon bouclard!

:roll: Perso je n'ai encore jamais vu de "surfaçage d'origine" bien fait.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 31 Mai 2007 06:57

benelli75 a écrit:deuxiement ne serart il pas mieux d'attendre les nouveauté 2008 defois qu'il y aurait un gros changement sur les mini.

Tu devrais plutôt attendre 2009 ou 2010 car je sais qu'il y aura de plus gros changements.
BiBi WET
Moderateur

Messagede julXTC » Jeu 31 Mai 2007 17:01

$eboss a écrit:Is only sur les pro light :lol:...à moins qu'on puisse metttre un adaptateur...ce qui allourdirait les freins :?

C'est bizarre, tu regardes sur CRC, probikeshop, barrac et compagnie tu les trouves en IS avec adaptateur, apres j'en conviens qu'il n'y a plus d'intéret concernant le poid dans cette configuration :cry:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede $eboss » Jeu 31 Mai 2007 17:32

sur barrac il dise juste que c'est compatible :roll: non?

biggar m'avait dis qu'il était uniquement dispo en IS d'ou la version light du produit!

ou c'est moi qui débloque :lol:

$eboss

Messagede julXTC » Jeu 31 Mai 2007 17:47

$eboss a écrit:sur barrac il dise juste que c'est compatible :roll: non?

biggar m'avait dis qu'il était uniquement dispo en IS d'ou la version light du produit!

ou c'est moi qui débloque :lol:

Sur le site hope, pareil alors j'ai envoyé un mail à barrac pour savoir, et livré en PM avec adaptateur, ou c'est moi qui ne vais pas mieux.

Tiens regardes :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=18284

Ou bien la photo n'est pas la bonne. :?: :?:
Dernière édition par julXTC le Jeu 31 Mai 2007 17:48, édité 1 fois.

julXTC

Messagede $eboss » Jeu 31 Mai 2007 17:48

tu as entierement raison, biggar m' a raconté n'importe quoi au tel :lol:

méa culpa

$eboss

Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 17:51

ou c'est moi qui débloque
malheureusement pour toi la reponse est oui :lol: :lol: :lol:

les mono mini pro light existent :

avant : 160 IS direct
160 PM + adaptateur

arriere: 140 IS direct
140 PM + adaptateur
160 PM + adaptateur
BIGGAR

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Mai 2007 18:42

BIGGAR a écrit: arriere: 140 IS direct
140 PM + adaptateur
160 PM + adaptateur

Mais pourquoi avoir prévu un PM en 140, et pas un 160 en IS ??? Le mec qui prend un 140 et pas un 160, c'est généralement pour gagner du poids. Du coup, vendrez-vous des 140 en PM ? A contrario, il y a plein de gars qui aimeraient rouler avec un New Mini light en 160, tout en évitant le poids d'un adaptateur PM -> IS.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Jeu 31 Mai 2007 20:21

Seb-@. a écrit:A contrario, il y a plein de gars qui aimeraient rouler avec un New Mini light en 160, tout en évitant le poids d'un adaptateur PM -> IS.

Ca c'est clair !

Mais quand Hope aura rectifié son erreur (enfin ça reste à prouver que c'est une erreur !), le PM sera ENFIN devenu LE standard (donc plus besoin d'adaptateur).
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2007 20:34

Pour que le PM devienne standard il faudrait qu'il soit adopté par les fabricants de fourches (là je suis très optimiste ) et par les fabricants de cadres (déjà plus compliqué ).
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT