Arph a écrit:Belle bête, tu l'avais présenté à l'époque
Le plus beau vélo est toujours le suivant
Quelques fois il y a comme des regrets.
Arph a écrit:Belle bête, tu l'avais présenté à l'époque
gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins
TorTor a écrit:Le meilleur des 2 mondes. Avec de telles roues on pourrait croire à un Tarmac SL6
TorTor a écrit:Une fois essayé, le DI2 devient incontournable.
TorTor a écrit:gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins
Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.
Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.
NicoNSO a écrit:Je viens de craquer pour un V3RS
Arph a écrit:Beau vélo C'est quel format (je n'ose pas écrire "standard") de boîtier de pédalier sur le V3RS ?
TorTor a écrit:Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.
bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)
bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)
Arph a écrit:TorTor a écrit:gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins
Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.
Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.
Moi je trouve que ça lui va bien les Bora
NicoNSO a écrit:bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)
Le cadre est un 50s, hauteur de selle 73,5 et longueur de potence 120mm.
Le vélo complet (avec pédales et porte bidons, hors compteur) a été pesé à 6,94kg.
Pour moi Colnago n'a pas été racheté par Giant, ca se saurait. Par contre, il y a de fortes raisons de penser que les cadres de la marques (hors gamme C) sont fabriqués par Giant à Taiwan (Giant fabriquant mondial numéro 1 de cadres carbones) sur cahier des charges Colnago.
La peinture, je pense, est toujours faite en Italie. En tout cas sur le mien elle est parfaite et magnifique.
NicoNSO a écrit:Pour moi Colnago n'a pas été racheté par Giant, ca se saurait. Par contre, il y a de fortes raisons de penser que les cadres de la marques (hors gamme C) sont fabriqués par Giant à Taiwan (Giant fabriquant mondial numéro 1 de cadres carbones) sur cahier des charges Colnago.
La peinture, je pense, est toujours faite en Italie. En tout cas sur le mien elle est parfaite et magnifique.
TorTor a écrit:Sur ce post, je vais me faire crucifier, mais c'est le fond de mon expérience
NicoNSO a écrit:TorTor a écrit:Sur ce post, je vais me faire crucifier, mais c'est le fond de mon expérience
Non non ton retour est hyper intéressant.
Je n'ai eu que des Colnago donc je ne peux avoir un avis objectif.
Ceci étant dit, j'ai longuement hésité avec un Aeroad de Canyon avant que Colnago ne présente le V3RS et j'ai eu l'occasion de faire quelques kms avec. Ca m'avait d'être une sacré vélo taillé pour avaler les kms.
Concernant Spé, les retours sur les Tarmac et Venge sont tellement bons qu'il n'y a aucune raison de douter de la qualité des cadres.
TorTor a écrit:J'ai un vrai coup de coeur pour le dernier cadre V3RS qui est très actuel et va dans le bon sens.
TorTor a écrit:A l'époque de mon C59 (2013 je pense), j'avais racheté un M10 également fabriqué par Giant. Je le trouvais franchement plus facile à vivre que le C59 assez peu nerveux dans les forts pourcentages et longues ascensions
NicoNSO a écrit:Je sors d'un C59, je l'aimais beaucoup il était joli. Très objectivement, avec le recul j'aurais du mal à te dire ce qu'il m'apportait de plus que mon premier C40 BStay HP acheté en 2003 et qui me sert toujours de mulet l'hiver.
NicoNSO a écrit:Je sors d'un C59, je l'aimais beaucoup il était joli.
TorTor a écrit:Aujourd'hui seul un autre Colnago m'attire un peu plus vu sa rareté
NicoNSO a écrit:TorTor a écrit:Aujourd'hui seul un autre Colnago m'attire un peu plus vu sa rareté
Magnifique cadre, je ne m'en souvenais plus
Mon C59 était comme ça.
TorTor a écrit:En fait la fourche et tous les raccords sont identiques au C59. La légende veut que Colnago en fin de production de l'EPS a utilisé le reste de ses tubes ronds raccord avec un les nouveaux raccord C59 pour faire l'EPQ en transition.
C'est surtout sa rareté qui m'attire.
NicoNSO a écrit:Arph a écrit:Beau vélo C'est quel format (je n'ose pas écrire "standard") de boîtier de pédalier sur le V3RS ?
J'en ai fichtre aucune idée
hugo a écrit:Tu passes quelle taille de boyaux sur un Master Tortor?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités