RPM a écrit:curieux le mix entre prime et ican ...
max_the_rider a écrit:RPM a écrit:curieux le mix entre prime et ican ...
Curieux mais surtout provisoire! La jante avant Ican a pété quand je mis le tubeless en pression... J'attends une nouvelle jante, changée sous garantie, mais avec le covid-19 les envois depuis la Chine sont très aléatoires...
Navet a écrit:Bonjour.
Je suis en échange avec la Chine pour acheter du matos.
Mon interlocuteur me propose une livraison DPD air à 98$ par carton de roues "Included taxe".
Par EMS ça serait 75$ par carton mais avec taxes de douane + TVA + frais de dossier Chronopost... ce qui ferait un bon 250 - 300$.
Pensez-vous vraiment que je ne vais rien payer de plus avec DPD? Comment c'est possible? Ça fait économiser 200 - 250$ sur du matériel à 600$. J'ai dû mal à y croire...
Etienne a écrit:Navet a écrit:Bonjour.
Je suis en échange avec la Chine pour acheter du matos.
Mon interlocuteur me propose une livraison DPD air à 98$ par carton de roues "Included taxe".
Par EMS ça serait 75$ par carton mais avec taxes de douane + TVA + frais de dossier Chronopost... ce qui ferait un bon 250 - 300$.
Pensez-vous vraiment que je ne vais rien payer de plus avec DPD? Comment c'est possible? Ça fait économiser 200 - 250$ sur du matériel à 600$. J'ai dû mal à y croire...
Je pense que c'est plutôt un envoi TPD = tax pre-paid delivery![]()
Le principe est assez simple, pour résumer : envoi de Chine vers un pays de l'espace Schengen dans lequel les taxes d'importation (TVA + frais de douane) sont bas et où l'administration plus conciliante (légalement, bien sûr) ... les frais sont réduits, et le produit ayant pénétré la zone de libre échange, pas d'autres taxes lors des déplacements intra-Schengen.
En pratique, les colis arrivent dans un pays comme la Hongrie, puis transitent vers la France ... c'est plus long, il ne faut donc pas être pressé mais cela semble fonctionner.
daniouze a écrit:bonjour
super vélo! et sur la route tu en est satisfait
smog89 a écrit:Ça fait quand-même pas mal de "soucis" pas très engageants tout ça... Je reprends ce que j'ai dit il y a maintenant longtemps, le générique acheté en Chine, ça ne met pas toujours en confiance (et je sais, ce n'est pas la généralité, mais à lire certains témoignages ici, il faut quand-même bien tomber)...
Etienne a écrit:smog89 a écrit:Ça fait quand-même pas mal de "soucis" pas très engageants tout ça... Je reprends ce que j'ai dit il y a maintenant longtemps, le générique acheté en Chine, ça ne met pas toujours en confiance (et je sais, ce n'est pas la généralité, mais à lire certains témoignages ici, il faut quand-même bien tomber)...
De façon un peu provocatrice, je dirais qu'on lit un peu le même genre de choses sur certains cadres de grandes marques ... la grosse différence étant alors la garantie qui permet de changer rapidement de cadre.
hyperion66 a écrit:giant196 a écrit:Bonsoir, je viens d' acquérir un cadre définitive gitane sur RCZ, qui s' apparente à un générique.
Savez vous où je peux trouver un serrage intégré de tige de selle? le format est ovale 23mmx15mmx23mm
Merci.
Euh... soit c'est un vrai Definitive Gitane, soit une contrefaçon, mais ça ne peut pas être un générique si c'est marqué Definitive Gitane.
giant196 a écrit:Bonsoir, je viens d' acquérir un cadre définitive gitane sur RCZ, qui s' apparente à un générique.
Savez vous où je peux trouver un serrage intégré de tige de selle? le format est ovale 23mmx15mmx23mm
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités