alexP33 a écrit:Quand j'utilisais je gonflais a 2 / 3 bras le temps qu'il n'ya ait plus de fuite puis je mettais en pression. C'est une histoire de minutes... avant de savoir si ça tient ou si t'es bon pour monter le boyau de rechange.
Ok, merci de ton retour

, je l'imaginais bien comme ça : une petite mise en pression après l'introduction du Stan's (histoire de voir les bulles, que ça se colmate), un peu d'attente (2/3 minutes) et on gonfle enfin normalement
alexP33 a écrit:Vous me donnez envie de redonner une chance à cette solution (que j'ai abandonné en passant aux boyaux à chambre latex, c'est plus le cas).
Sur une paire de roues achetées d'occaz, le vendeur avait dessus des Veloflex (usure moyenne) avec du préventif. Je l'aurais pas fait mais je n'ai pas eu de soucis et cela m'a permis de les utiliser jusqu'au bout. Je pense que c'est viable dans une chambre latex pour prolonger un boyau
De plus, je compte continuer à privilégier mon boyau (light) de secours sous la selle. Je m'y suis fait et cela est à mon sens (pour mon usage) une bonne solution. Le Stan's sera embarqué pour les sorties les plus longues en guise de seconde cartouche de secours et ou donc pour ressusciter un boyau plutôt en fin de vie
alexP33 a écrit:@pasqup01, j'avais bien lu mais je n'ai jamais été confronté au pb d'un pneu qui se déchire alors que j'ai eu plusieurs pb avec des réparations de boyaux. On estime tous le risque pris en fonction de notre expérience.
Toutafé ! Entièrement d'accord
A chacun son expérience et il faut s'en nourrir pour se construire une solution adaptée à son cas
Moi, c'est donc le contraire : peu de crevaisons ces 10 dernières années (j'espère ne pas me porter la guigne en écrivant cela

) mais donc deux "incidents" type bout de verre auquel rien (ni pneu, ni tubuless, ni boyau) n'aurait résisté : (1) flanc du boyau tranché sur toute la hauteur lors d'un entrainement et (2) pneu coupé sur plusieurs cm lors d'une édition des Copains à Ambert

... Le boyau de rechange avait été une bonne réponse à la situation (1) car j'étais reparti et rentré, tandis que ma CAA de secours faisait un ballon de baudruche au niveau du trou et j'avais dû rentrer quasi à plat la seconde fois (j'avais regretté de ne pas avoir pris les roues à boyau).
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo