taupe a écrit:pour moi la difference entre organiques (tendre) et metalliques (dures) n'est pas aussi évidente. Les organiques ont une meilleure attaque, ne glacent pas apres de longues descentes, donc ont un touché de frein plus constant chaud/froid, mais en contrepartie elles sont moins efficaces à chaud, sur les longues descentes et s'usent "vite" dans la boue. Les metalliques ont une attaque inconstante allant de brutal à carrement inefficace mais des qu'elles sont montées en température le toucher et le freinage est vraiment excellent. Par contre elles glacent des qu'elles refroidissent et le freinage qui suit met quelques secondes à retrouver de l'efficacité. Sur le mouillé et dans la boue les metalliques sont plus efficaces je trouve et s'usent tres lentement.
Par exemple en automobile on réserve les plaquettes metalliques au rallye ou au circuit car les freins demandent d'etre en température pour etre efficace.
Pour les léviers et les disques il n'y a aucun probléme à monter de la visserie ergal.arousset a écrit:petite question : je compte utiliser de la visserie ergal (plutot que de la titane car plus légère)
est elle assez résistante pour les étriers et les disques ??
merci
arousset a écrit:je viens d'investir dans une paire de mono mini 2007 en postmount et j'ai tout pesé avec une balance de grande précision par contre je n'ai pas les poids tout de suite
petite question : je compte utiliser de la visserie ergal (plutot que de la titane car plus légère)
est elle assez résistante pour les étriers et les disques ??
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 12 invités