HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede fbi » Mer 13 Juin 2007 22:37

les bbb j'en ai déjà eu quelques paires... Elle durent plus longtemps que les Koolstop, par exemple.
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Messagede taupe » Mer 13 Juin 2007 22:37

pour moi la difference entre organiques (tendre) et metalliques (dures) n'est pas aussi évidente. Les organiques ont une meilleure attaque, ne glacent pas apres de longues descentes, donc ont un touché de frein plus constant chaud/froid, mais en contrepartie elles sont moins efficaces à chaud, sur les longues descentes et s'usent "vite" dans la boue. Les metalliques ont une attaque inconstante allant de brutal à carrement inefficace mais des qu'elles sont montées en température le toucher et le freinage est vraiment excellent. Par contre elles glacent des qu'elles refroidissent et le freinage qui suit met quelques secondes à retrouver de l'efficacité. Sur le mouillé et dans la boue les metalliques sont plus efficaces je trouve et s'usent tres lentement.
Par exemple en automobile on réserve les plaquettes metalliques au rallye ou au circuit car les freins demandent d'etre en température pour etre efficace.
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Messagede fbi » Mer 13 Juin 2007 22:39

taupe a écrit:pour moi la difference entre organiques (tendre) et metalliques (dures) n'est pas aussi évidente. Les organiques ont une meilleure attaque, ne glacent pas apres de longues descentes, donc ont un touché de frein plus constant chaud/froid, mais en contrepartie elles sont moins efficaces à chaud, sur les longues descentes et s'usent "vite" dans la boue. Les metalliques ont une attaque inconstante allant de brutal à carrement inefficace mais des qu'elles sont montées en température le toucher et le freinage est vraiment excellent. Par contre elles glacent des qu'elles refroidissent et le freinage qui suit met quelques secondes à retrouver de l'efficacité. Sur le mouillé et dans la boue les metalliques sont plus efficaces je trouve et s'usent tres lentement.
Par exemple en automobile on réserve les plaquettes metalliques au rallye ou au circuit car les freins demandent d'etre en température pour etre efficace.

bon résumé, mais tu oublies juste d'évoquer le chapitre "bruit" :wink:
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Messagede taupe » Mer 13 Juin 2007 22:47

je n'ai pas vraiment de souci de bruit, mes plaquettes métal sifflent légerement de temps en temps (j'aime bien :)) et quand elles sont bien chaudes elles émetent un bruit de "limage" du disque assez caracteristique mais pas spécialement génant.
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Messagede arousset » Lun 18 Juin 2007 16:42

je viens d'investir dans une paire de mono mini 2007 en postmount et j'ai tout pesé avec une balance de grande précision par contre je n'ai pas les poids tout de suite
petite question : je compte utiliser de la visserie ergal (plutot que de la titane car plus légère)
est elle assez résistante pour les étriers et les disques ??
merci
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Messagede zrv » Lun 18 Juin 2007 17:04

arousset a écrit:petite question : je compte utiliser de la visserie ergal (plutot que de la titane car plus légère)
est elle assez résistante pour les étriers et les disques ??
merci
Pour les léviers et les disques il n'y a aucun probléme à monter de la visserie ergal.

Par contre pour les étriers / cadre il est préférable de monter des titane afin d'être sur de la fiabilité.
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Messagede Seb-@. » Lun 18 Juin 2007 18:43

arousset a écrit:je viens d'investir dans une paire de mono mini 2007 en postmount et j'ai tout pesé avec une balance de grande précision par contre je n'ai pas les poids tout de suite
petite question : je compte utiliser de la visserie ergal (plutot que de la titane car plus légère)
est elle assez résistante pour les étriers et les disques ??
merci


Pour la fixation des étriers, le titane me paraît plus sûr quand même ! Je tenterais bien quand même l'alu pour une fixation postmount, en priant pour que le serrage moins costaud ne pose pas de problème. En fait, pour 7 ou 8g sur la paire, tu vas prendre des risques conséquents.
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 13:41

1er test depuis que j'ai fais (ren compet) depuis que j'ai surfacé les pattes, et le freinage n'a pas changé!

j'ai testé le vélo de Perro et j'arive avec ces hope mono mini a faire lever la roue arriere (en appuyant fort quand même) ce que je n'arrive pas avec les Mini light :(
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Messagede taupe » Dim 24 Juin 2007 14:57

quelles plaquettes il a? Quel diametre de disque?
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 15:02

plaquettes classic, c'est les tendre je crois

160/140
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Messagede zrv » Dim 24 Juin 2007 15:41

$eboss a écrit:1er test depuis que j'ai fais (ren compet) depuis que j'ai surfacé les pattes, et le freinage n'a pas changé!


La purge a-t-elle été faite aprés la recoupe de durit ?
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 15:51

no! c'est vrai :oops:

mais bon, on m'a dit de faire surfacer et ça n'a pas marcher!

mais c'est clair c'est une piste
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 18:53

tu les a depuis cmb de km ? roder comment ?

tu as pas une fuite d'huile qui contamine le systéme !
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:38

j'ai rouler assez de fois dans la boue je pense :lol: pour les roder! enfin ça sez trouve c'est pas la bonne solution :oops:
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:40

si tu roules dans la boue avec des plaquettes non roddées tu les uses mais tu les rodes pas !!!!
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:41

avant elle avait rouler sur le sec

j'ai essayé de faire des petit freinage tout le long de la sortie!
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:44

ce sont les deux freins qui manque de puissance ou que un seul ?
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:45

les 2
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:46

un defaut sur les 2 feins ca me parrait qand meme fort bizzare
tu utilise bien les disques d'origines ?
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:47

yes
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:49

fait une fois une photo de la piste de freinage de tes disques stp :)
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:55

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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:57

bon alors tes disc sont bien rodées la piste de freinage est ok ...

Je me creuse les menages mais je trouve pas grand chose

certains que rien a contaminer tes plaquettes ?
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 20:58

sur rien!
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Messagede proracing » Dim 24 Juin 2007 20:59

tes plaquettes sont bien montés ?

si tu freines tu sais faire tourner ta roue a la main ? ( tu freines et tu leves l'avant du vélo et tu essaye de faire tourner ta roue )
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Messagede $eboss » Dim 24 Juin 2007 21:13

j'ai pu tester que l'arriere..because j'ai plus de fourche là :lol:

ça bouge pas
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Messagede ubo » Lun 25 Juin 2007 04:06

Il n'y pas de pb, les hopes n'ont pas un freinage puissant c'est tout !
La seule façon de résoudre ton pb est d'acheter des vrais freins !
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Messagede $eboss » Lun 25 Juin 2007 07:52

alors explique moi pourquoi ceux de Perro (mini non light) sont plus puissants?
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Messagede $eboss » Lun 25 Juin 2007 07:52

à moins qu'il est un 180mm devant....
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Messagede Olibabe » Lun 25 Juin 2007 08:30

Changement de plaquettes puis purge si ça ne suffit pas. Les miens n'ont pas eu le moindre changement de puissance depuis que je les ais... ou plutôt si mais dans le bon sens :lol:

Précision, ce n'est pas la version light. Mais quand même...

Tu joues de malchance en ce moment?
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