Rémi a écrit:Coucou,
Alors perso j'utilise depuis peu des Bontrager Speed Stop, version Pro. Usinage très propre, certes pas l'équivalent EE mais on s'y attend ! Visserie titane par endroit. Niveau fonctionnement, je les trouve plus agréable à utiliser combiné à mes manettes Campa que la version 2011 des EE brakes. Donc de mon côté plutôt convaincu : puissance, modularité, et poids contenu.
Voilà !
ZiziVert a écrit:En comptant la revente des eebrake 1point ça rendrait pas les eebrake DM plus abordables?
loulipo a écrit:Est-ce que ça vaut la peine de passer sur les eeBrake à la place des TRP ? : le poids OK, mais la force du freinage ? les capacités de réglage ? par rapport au TRP ou (éventuellement) par rapport aux étriers Shimano Dura Ace ?
loulipo a écrit:Est-ce qu’on se simplifie les changements de patins en remplaçant les portes-patins eeBrake par les modèles Shimano ? (quitte à prendre quelques grammes !)
Avec les eeBrake, quel serait la gaine(/câble) optimale ? (j’ai lu ici que le réglage est très sensible) ?
rickyfirst a écrit:En premier, cela fait plaisir de lire une question aussi claire et documentée.
J'ai des EEbrakes depuis un temps certains. Conséquence ancienne version et montage classique. Pour le freinage des mes EEbarkes, je peux dire qu'ils sont différents des freinages Shimano. La modularité est plus grande et la course est plus longue. Pour le montage, les versions classiques sont sensibles à la dureté raideur de la gaine. Il faut éviter les gaines qui poussent le bras de l'EE Brakes. Je ne sais pas si c'est le cas avec un étrier direct mount qui par définition est beaucoup plus stable au niveau centrage. Sur mes freins je suis donc toujours en gaine I Link.
Pour ce qui est des portes patins, j'utilise les 'vieux' porte patin de les ancien frein zero garvity qui permettent de changer facilement de patins et son très légers.
rickyfirst a écrit:En premier, cela fait plaisir de lire une question aussi claire et documentée.
J'ai des EEbrakes depuis un temps certains. Conséquence ancienne version et montage classique. Pour le freinage des mes EEbarkes, je peux dire qu'ils sont différents des freinages Shimano. La modularité est plus grande et la course est plus longue. Pour le montage, les versions classiques sont sensibles à la dureté raideur de la gaine. Il faut éviter les gaines qui poussent le bras de l'EE Brakes. Je ne sais pas si c'est le cas avec un étrier direct mount qui par définition est beaucoup plus stable au niveau centrage. Sur mes freins je suis donc toujours en gaine I Link.
Pour ce qui est des portes patins, j'utilise les 'vieux' porte patin de les ancien frein zero garvity qui permettent de changer facilement de patins et son très légers.
JulienCampa a écrit:Perso, je choisirais les EEBrake pour leur poids et leur puissance de freinage ... pour les réglages, je n'ai aucune idée ...
Ensuite, si tu veux un étrier dont tu peux changer les patins très facilement, les Campa avec leur languette sont ce qui se fait de mieux ... tu n'as pas à t'embêter avec les vis ...
Le seul inconvénient avec les Campa, c'est le réglage entre jante large et étroite ... les petites vis pour régler l'écartement de chaque patin ne propose pas une grande plage de réglage .... dommage. Il faut donc jouer sur la tension du câble, ce qui, à la longue peut-être chiant et fastidieux ...
Après, tu peux monter plusieurs patins sur plusieurs portes-patins et changer les portes patins... c'est parfois plus simple...
loulipo a écrit:rickyfirst a écrit:En premier, cela fait plaisir de lire une question aussi claire et documentée.
J’ai noté que la précision du réglage des câbles est importante pour un rendu puissant sur les EEBrakes.
Est-ce que les gaines I-Link sont celles visibles sur la photo que j’avais proposée avec le montage des EEBrakes ?
https://www.matosvelo.fr/public/Actu/Specialized/Tarmac-S-Works-2018/Ultralight/Specialized-S-Works-Tarmac-Ultralight-edition-limitee-10.jpg
Est-ce aussi le modèle vendu ici :
https://www.bikester.fr/alligator-i-link-jeu-de-cable-de-frein-o55mm-shimano-sram-vtt-M1034558.html?vgid=G1523864#cgid=37295
ou ici (pas le même prix !)
https://www.probikeshop.fr/alligator-kit-cables-et-gaines-freins-ilink/93653.html
Compte-tenu de la précision demandée sur la longueur des gaines (mieux que le centimètre ?), l’ajustement par segment est-elle suffisante ?
Le problème est que : esthétiquement les gaines i-link ne plaisent pas trop à l’utilisatrice...
Et qu’elle a déjà la câblerie Shimano neuve disponible avec ses leviers...
Est-ce rédhibitoire la câblerie Shimano sur des freins EEBrakes ?
rickyfirst a écrit:
J'utilise bien les alligator I Link mais comme précisé dans mon cas avec une EEbrakes à fixation classique. J'avais essayé avec des gaines Jagwire et la gaine en sortie du tube supérieur du cadre poussait le frein pour le décentrer.
cocker77230 a écrit:Y a t il des utilisateurs ou ex utilisateurs des etriers THM Fibula ?
J'ai actuellement des EE Brake depuis un peu plus de 2 saisons, qui sont venus remplacer des Ciamillo Gravitas, qui manquaient cruellement de puissance, ils ralentissaient mais ne freinaient pas.
Les EE Brake sont puissants et précis, mais qui qui des THM ?
Sont ils comparables ? je les trouve trés beaux et leurs poids me plait bien....mais certainement pas au détriment de la puissance.
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités