alexP33 a écrit:C'est la magie du velo ! Moi il a fallu que j'achète un cle spéciale pour boitier shimano bsa.... dura-ace qui n'est pas la même que 105 /ultegra qui n'est plus la même que hollowtech 2.
c'est de la deube a écrit:Use a diameter 52 16-notch external bottom bracket tool to tighten the cups into the frame.
Arph a écrit:yay ! y'a des empreintes plastiques qui viennent "remplir" une clé BSA classique pour les 2 nouveaux formats, Shimano la fournit dans certains SKUs, et les bouclards sympa en ont en rade et les donnent
JulienCampa a écrit:Je sais qu'il faut une clé spécifique pour les T47 Campa ...
Font chier les constructeurs de pas avoir un format standard pour leur putain de BDP de merde !
Klarf a écrit:Depuis quelques temps (un an ?) Shimano ne livrent plus l'adaptateur avec le boitier de pédalier BSA (un modèle route et un vtt). Je donnais ce que j'avais en trop, mais maintenant plus le choix, je les commandes et les fait donc payer.
Rémi a écrit:JulienCampa a écrit:Je sais qu'il faut une clé spécifique pour les T47 Campa ...
Font chier les constructeurs de pas avoir un format standard pour leur putain de BDP de merde !
Négatif, il s'agit de la clé habituelle bsa/ita !
Rémi a écrit:La taille des roulements est la même seul le boîtier change donc l’outil habituelle fonctionne. Mon Chesini est monté en SR 11 vitesse et boîtier T47 Campa.
JulienCampa a écrit:Salut Remi,
merci pour l'info et si tu peux essayer d'avoir les ref pour les cuvettes T47 SR, RE, CH... ça serait super ...
Lors de ma visite chez Sarto, j'ai pu voir les cuvettes T47 pour les groupes routes : elles m'ont semblé bien plus grosses que les BSA, au niveau de l'empreinte... et je me souviens bien que leur mécano m'a dit qu'il fallait une autre cloche que celle du BSA ... c'est pour cela que j'ai un doute maintenant ...
Je ne trouve aussi nulle part une doc ou une ref pour les T47 route ... Alors, est-ce que Campa ne fournit que les constructeurs en B2B ? Peut-être que oui ... car j'ai vu ces mêmes cuvettes sur des DeRosa ... mais quand je cherche sur le net ou dans les docs Campa : rien de rien .... bizarre ...
JulienCampa a écrit:Rémi, tu peux nous faire une photo de tes T47 ?
Les T47 que j'ai vu étaient très plates et fines au niveau de la couronne externe où il y à les empreintes ... poser une cloche dessus c'est chaud ...
Seule celle côté pédalier avec une couronne externe sans crans : histoire de ne pas perdre le ressort de maintien des roulements .... (d'ailleurs, pour l'enlever, bon courage : le truc est complètement noyé, caché entre les deux couronnes .... )
LewOlive a écrit:3 variantes d'un nouveau standard mais en réalité ça fait plus que ça puisqu'il faut les 3 variantes pour:
-Shimano 24
-Sram GXP
-Sram DUB
-pédaliers 30mm
A chaque fois tu déclines en acier et céramique et voilà sur le marché 30 boitiers différents juste pour 2 marques qui ont adopté le T47.
Je comprends néanmoins les marques qui vont vouloir optimiser les flux d'air, les compatibilités ou le poids. Mais de très bonnes marques arrivent à faire des cadres optimisés sans passer par le T47.
Un SL7 n'a pas besoin d'un T47, un Foil ou un Aeroad non plus, mais pour ces 2 derniers, le filetage apporterait un avantage sur l'efficience des boitiers.
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