Fireblade07 a écrit:our en revenir aux vélos cités plus hauts, il y a un gros travail réalisé en aéro, surtout au niveau guidon
Ben sur le D4 c'est un combo Deda...
C'est un développement VR en collaboration avec Deda et le produit est exclusif à VR...
splitwee a écrit:Ce qui fait sourire, c'est qu'aujourd'hui, les test de Tour Magazin étant "LA" référence en Europe, certaines marques s'équipent du même setup que Tour Magazin, afin d'optimiser leurs cadres pour avoir de bons résultats à ces tests (ce qui n'en fait pas forcément un bon vélo à rouler...).
Historiquement c'est un peu le contraire, Tour à utilisé les machines de l'EFBE utilisées par les marques pour essayer de répliquer les résultats... mais étant les seuls tests labos "publics" ils ont régulièrement mal influencés les marques. Quand le ratio poids/rigidité (STW) était leur indicateur, les marques elles mêmes leur ont demandé de trouver autre chose parceque cela donnait des machines à la rigidité très mal équilibrée juste pour scorer au STW. Leurs tests de roulements ont certainement influencé les pneus plus larges qu'annoncés ou les flancs durs des conti pour ameliorer les tests de résistance au roulement...
Ils restent une base super intéressante surtout quand on peut croiser avec des tests routiers.