Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede ksyrium02 » Mar 8 Fév 2011 19:06

Tu n'as aucune obligation mais si tu veux des données plus fines, fais-le !
Ce n'est pas si contraignant que cela...
ksyrium02

Messagede Tato71 » Mar 8 Fév 2011 20:25

[quote="rickyfirst J'ai la version 3 'gratuite' et j'ai importer mon fichier .fit. Tato71 a donné le protocole pour y arriver.[/quote]

OUi, c'est exact. On peut importer les fichiers fit sur la version gratuite. En plus c'est moi qui a expliqué comment y arriver
C'est indirect puisqu'il faut transformer le fichier fit en fichier gpx en passant par Garmin Training Center

Par contre, je pense qu'il est plus honnete de faire l'acquisition de la version payante. C'est à la fois plus honnete et aussi dans notre interet
Sportracks ne peut continuer d'exister que si nous apportons notre obole
Nous avons été nombreux a apprécier ce logiciel et nous serions désolé de le voir disparaitre
développer et maintenir ce logiciel est un énorme travail. Cela doit forcemment passer par un autre modèle économique que la gratuité
lequel?
Je m'interroge sur le monde du logiciel libre. Comment font-ils pour vivre et faire vivre leur famille
je comprend pour ceux qui interviennent de temps en temps, corrige un bug, apporte une petite contribution
Mais ceux qui font vivre tout un projet
le logiciel libre concerne le système d'exploitation LINUX, OpenOffice, Firefox, Gimp pour les plus connus et il y en a bien d'autres
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Tato71

Messagede albator83 » Mar 8 Fév 2011 20:32

on s'écarte un peu du sujet initial... mais pour moi les gens du libre sont :
- soit des passionnés bénévoles qui font ça à côté d'un vrai boulot... ou sont encore étudiants/non salariés (toujours sur leur temps libre)
- soit des passionnés rémunérés via sponsoring
- soit des salariés (ex : RedHat, OpenOffice maintenant que c'est passé chez Oracle)

c'est sûr que je préfère donner un petit quelque chose aux gars qui sont derrière SportTracks que me faire racketter par Microsoft ;)
mais là n'est pas le débat.
albator83

Messagede rickyfirst » Mar 8 Fév 2011 22:18

Personnellement, j'ai pris la version gratuite pour test. Cela ne m'a pas du tout convaincu.
rickyfirst
.

Messagede Rocky Rider » Mer 9 Fév 2011 20:56

joraid a écrit:Si t'as d'autres questions n'hésite pas .

Merci beaucoup pour ton intervention.

J'aurais préféré une solution un peu plus officiel.

Ce n'est pas trop galère à mettre en place ton bricolage ?

Ca tient bien ? Même en Trail ?

La vitesse ne fonctionne pas en directe ? Ca c'est embêtant, mais je ne comprend pas pourquoi car normalement même à 5km/h le GPS est censé fonctionner, non ?[/quote]

Et bien écoute , moi j'en suis très content pour l'instant !
Tu peux acheté le kit de tri pour le 310 xt + le bracelet 310 Xt mais sa reviens desuite aux alentours de 50 Euros.. Moi j'ai préféré faire comme cela : comme une photo vaut mieux qu'un long discours voilà des photos (faites à la va vite):

Image
Image
Image

Sa tient très bien au poignet, au début le quart du tour pour fixer le gps est un peu dur, mais c'est normal et tu es sur de ne pas le perdre crois moi ! :D
Après le truc c'est de trouver un bracelet de montre qui a à peu près la meme largeur pour venir le fixer sur la plateforme .. moi j'ai eu cette chance j'ai à peine recoupé au cutter pour que sa rentre bien .. C'est du bricolage bien fait, je t'assure . Comme j'avais plein de montre cassés, et des bracelets qui trainaient je me suis débrouillé . Avant de recevoir je savais pas si ca passerait et je me suis dit qu'au pire j'achèterai le bracelet du 310 xt .

Autre solution: il y a quelques temps , Garmin vendait ce même kit mais avec un bracelet déja fixé a la plateforme.. moi j'ai pas trouvé en France mais si tu fait confiance à l'étranger tu peux trouver.

Ensuite pour la vitesse : en faite le signal ne décroche pas mais je t'explique ;
Le edge 500 est fait pour le vélo donc il va actualiser la vitesse, par exemple tous les 4 mètres: en vélo 4 mètres c'est rapide et tu te rend pas compte.
Le 310 XT pour la course à pied va par exemple ( je connais pas la distance) s'actualiser tous les 2 mètres .
Donc quand tu cours avec le edge 500, il t'affiche 10km/h pusi dans la seconde qui suit 14, puis après 9 etc ..
Mais je ne mets pas la vitesse instantanée mais avec la distance et le temps tu vois à peu près ton rythme.
Bref je te le conseille même s'il n'est pas fait pour sa à la base.

Voila je te réponds très précisémment car quand je cherchais des infos sur la toile j'ai pas trouver et je sais que c'est pas facile à se décider ..[/quote]

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais étudier ça mais pour l'instant que trouve que micoach est bien pratique pour une application gratuite.
Le jour ou je craque je te tiens au courant.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede crsdele » Jeu 10 Fév 2011 01:28

rickyfirst a écrit:Personnellement, j'ai pris la version gratuite pour test. Cela ne m'a pas du tout convaincu.

Développe? T'es bien la première personne que je vois dire ça..
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede kotch » Jeu 10 Fév 2011 08:13

crsdele a écrit:
rickyfirst a écrit:Personnellement, j'ai pris la version gratuite pour test. Cela ne m'a pas du tout convaincu.

Avec moi ça fait au moins 2... Je le trouve pas intuitif (ergonomie :roll: ), je préfère nettement Polar pro trainer et Wko+.
Essayé plusieurs fois, mais jamais accroché.
kotch

Messagede LionelB » Jeu 10 Fév 2011 08:25

Ca fait 3 donc. L'interface utilisateur de ce soft est particulierement peu intuitive.
LionelB

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Fév 2011 09:52

crsdele a écrit:

Il y a un sujet sur les logiciels dans la rubrique d'entraînement. Nous sommes une 'chiées' à se plaindre :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Jeu 10 Fév 2011 17:33

Je suis satisfait de mon garmin edge 500 mais jai cependant un p'tit soucis avec le cardio

Même en me mettant minable, je ne dépasse pas les 180, j'ai d'abod cru que j'étais devenu vieux :lol: mais au vu des chronos ça va donc j'ai cherché plus loin, en m'arretant à un feu rouge en partant tout à l'heure j'avais 42puls à l'arret. ça me parait très peu surtout sur le vélo dehors avec 1km d'échaufement certe cool.

Si je rajoute 10/15 puls au 42 de repos et au 179 max jarrive à des valeurs cohérentes me concernant.

Donc question, peut-on étalonner le cardio?
lemairevtt

Images: 1

Messagede laregie » Jeu 10 Fév 2011 18:15

lemairevtt a écrit:Je suis satisfait de mon garmin edge 500 mais jai cependant un p'tit soucis avec le cardio

Même en me mettant minable, je ne dépasse pas les 180, j'ai d'abod cru que j'étais devenu vieux :lol: mais au vu des chronos ça va donc j'ai cherché plus loin, en m'arretant à un feu rouge en partant tout à l'heure j'avais 42puls à l'arret. ça me parait très peu surtout sur le vélo dehors avec 1km d'échaufement certe cool.

Si je rajoute 10/15 puls au 42 de repos et au 179 max jarrive à des valeurs cohérentes me concernant.

Donc question, peut-on étalonner le cardio?

Sa vient peut être de ta ceinture cardio, pile faible, ceinture pas assez serrée ou mal positionnée.
laregie

Messagede lemairevtt » Ven 11 Fév 2011 10:49

la ceinture a 2 mois

elle serait mal positionnée, je pense que j'aurais des valeur non fixe, du genre 120 puis 180 puis 130 etc non?

je n'ai qu'un problème de "justèce" VS ma vraie fréquence, sinon il fonctionne :?
lemairevtt

Messagede albator83 » Ven 11 Fév 2011 10:57

elle a peut-être tout simplement un défaut... le souci est apparu progressivement, ou il était présent dès l'origine ?
il faudrait (pas simple j'en conviens) pouvoir aussi tester avec une autre ceinture ; ça se trouve tu es dans une forme exceptionnelle :D (quoique 42 debout à un feu rouge... moi aussi je me poserais des questions)
de mon côté je viens de comprendre l'utilité (merci la documentation) des points d'altitude GPS, pour que l'altimètre se cale correctement au départ d'une sortie... y'a plus qu'à confirmer sur le terrain ;)
Dernière édition par albator83 le Ven 11 Fév 2011 11:23, édité 1 fois.
albator83

Messagede lemairevtt » Ven 11 Fév 2011 11:19

albator83 a écrit:elle a peut-être tout simplement un défaut... le souci est apparu progressivement, ou il était présent dès l'origine ?
il faudrait (pas simple j'en conviens) pouvoir aussi tester avec une autre ceinture ; ça se trouve tu es dans une forme exceptionnelle :D (quoique 42 debout à un feu rouge... moi aussi je me poserais des questions)

C'est difficile à savoir, Je ne me fait pas péter la caisse en janvier moi :lol:
Je vais me débrouiller à trouver une autre ceinture pour voir
lemairevtt

Messagede LionelB » Ven 11 Fév 2011 13:30

albator83 a écrit:elle a peut-être tout simplement un défaut... le souci est apparu progressivement, ou il était présent dès l'origine ?
de mon côté je viens de comprendre l'utilité (merci la documentation) des points d'altitude GPS, pour que l'altimètre se cale correctement au départ d'une sortie... y'a plus qu'à confirmer sur le terrain ;)

J'ai essaye et ca n'a pas l'air de caler l'alti automatiquement....
LionelB

Messagede albator83 » Ven 11 Fév 2011 17:13

ah bon... :/
réponse demain en fin de matinée pour ma part.
albator83

Messagede LionelB » Ven 11 Fév 2011 17:36

J'ai refais un autre point tout a coter de mon depart je verais ca aussi ce week-end.
LionelB

Messagede galoisien » Ven 11 Fév 2011 18:31

Concernant l'altimètre, pour moi ça fonctionne correctement. Dés que j'actionne la commande start il le calibre à l'altitude enregistrée.
galoisien

Messagede Tato71 » Ven 11 Fév 2011 19:47

Lionel
Lors de la mise en route du compteur l'altitude qui est affiché est erroné car le calibrage n'est pas encore fait
L'altitude se cale lorsque tu déclenche le Chrono: bouton du haut à droite marqué "start/stop"
Pour moi, cela fonctionne très bien
Tato71

Messagede LionelB » Ven 11 Fév 2011 19:55

Je vais essayer ca.
LionelB

Messagede manu01 » Sam 12 Fév 2011 11:54

manu01 a écrit:
ksyrium02 a écrit:
manu01 a écrit:Sortie d'entrainement d'hier,j'avais des valeurs de pentes de complètement farfelue(180°,250°,300°) dénivellé totale 960 m alors qu'on du faire 300m,cela est déja arrivé a certains d'entre vous?

As-tu été longtemps sans t'en servir ? As-tu changé ton lieu d'entrainement depuis la sortie précédente ?
As-tu activé la correction automatique des données sous Garmin Connect ? ça te donne quoi comme valeur ?

Si ce n'est pas ça, peut-être que les 4 petits trous à l'arrière du compteur sont un poil bouchés...

Je suis resté une semaine sans m'en servir,mon lieu d'entrainement na pas changé,j'ai effectué la correction sous garmin connect mais cela ne pas beaucoup changé la chose.

Je vais refaire un essai demain...

Après 2 essais ca a l'air de remarcher correctement ouffff ;)

Par contre je trouve le fonctionnement du cardio tip top mieux que mon Polar.
http://www.alpinegordini.com/
manu01

Messagede albator83 » Sam 12 Fév 2011 14:47

idem pour moi ce matin : au démarrage du chrono il m'affiche "point d'altitude détecté", et roule ma poule...
avec une météo bien stable ce matin le point le plus haut de ma sortie (Arzelier) était juste à 2 m près :D
albator83

Messagede LionelB » Sam 12 Fév 2011 17:07

La detection du point d'altitude c'est lors de l'allumage du Edge ou bien lors de la pression sur start?
LionelB

Messagede albator83 » Sam 12 Fév 2011 17:23

lors de la pression sur start, pas avant visiblement.
albator83

Messagede LionelB » Sam 12 Fév 2011 17:37

Ouai, je vois. Ca doit etre mon probleme.... J'allume le Edge a cote de la maison mais je vais a pieds 100m pour atteindre la route...
LionelB

Messagede Tato71 » Sam 12 Fév 2011 18:19

Je ne crois pas que les 100m change grand chose
Lorsque tu appuie sur Start, le Edge regarde ta position GPS puis il cherche dans ta liste d'altitude celle qui est la plus proche. Il regarde dans un rayon de 30 m
Dons si tu le fais vers ta maison ou au bord de la route ce n'est pas la meme chose, meme si l'atitude est la meme. Dans un cas il trouve dans l'autre non
Donc il faut que tu active start à l'endroit ou tu as enregsitré l'altitude de départ
A ta place, j'enregistrerai 2 points d'altitude: maison et Maison-route
comme cella aucun doute et tu n'as plus à penser à ce problème
Maintenant, il se peut que tu n'ais pas renseigné l'altitude de ton domicile dans le Edge. A verifier
C'est dans le menu GPS puis liste pts Alt.
Tato71

Messagede LionelB » Dim 13 Fév 2011 11:45

Et bien ca marche donc, il fallait bien faire start avant le point de depart. Dans mon cas je faisais start a 100m du point enregistre donc ca ne marchait pas. Tout va bien maintenant.

Autre detail pour ceux qui veulent creer des seances avec puissance une version beta de GTC permettant de faire ca est dispo, voir le forum Garmin.
LionelB

Messagede Frédéric CHIPOY » Dim 13 Fév 2011 12:06

Bonjour,
Je touve par contre une grande difference de calories entre le garmin 500 et un polar. En est-il de même pour vous?
Frédéric CHIPOY

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Fév 2011 14:06

Je touve par contre une grande différence de calories entre le Garmin 500 et un polar. En est-il de même pour vous?

oui, et je pense que c'est normal, la methode de calcul est différente.

Excellent article la dessus : http://www.dcrainmaker.com/2010/11/how-calorie-measurement-works-on-garmin.html
Fireblade07

Messagede charmette1261 » Dim 13 Fév 2011 14:24

Tato71 a écrit:Je ne crois pas que les 100m change grand chose
Lorsque tu appuie sur Start, le Edge regarde ta position GPS puis il cherche dans ta liste d'altitude celle qui est la plus proche. Il regarde dans un rayon de 30 m
Dons si tu le fais vers ta maison ou au bord de la route ce n'est pas la meme chose, meme si l'atitude est la meme. Dans un cas il trouve dans l'autre non
Donc il faut que tu active start à l'endroit ou tu as enregsitré l'altitude de départ
A ta place, j'enregistrerai 2 points d'altitude: maison et Maison-route
comme cella aucun doute et tu n'as plus à penser à ce problème
Maintenant, il se peut que tu n'ais pas renseigné l'altitude de ton domicile dans le Edge. A verifier
C'est dans le menu GPS puis liste pts Alt.

testé et approuvé, il faut que le point se situe sur une route à proximité de l'habitation où l'on est sur de passer, moi j'ai 3 repères différents au moins je suis sur :)
charmette1261

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route