Waou a écrit:Vincent,
Le pédalier trail est fait sur la base d'un triple pour limiter les coûts d'un produit très élitiste dont les qtés vendues sont très loin du triple et même du double XC. Par contre, faudra que tu m'expliques ta ligne de chaîne plus idéale en changeant de position des plateaux, car d'une part un vélo trail n'est pas monté avec un moyeu arrière en 150 (ça s'appelle du free ride ou de la dh dans ce cas, et le Saint est là pour ça) et un moyeu en 142 ne décale absolument pas la cassette par rapport à un 135 classique. Dans ces positions, les plateaux permettent pour le 38 de balayer toute la cassette, et pour le 26 de toujours grimper aux arbres avec une ligne de chaîne idéale.


seb@bes a écrit:Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool![]()
Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...
Pas cool pour un début de saison![]()
Vos avis sont bienvenus !
seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool
Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...
Pas cool pour un début de saison
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même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)
xxok a écrit:seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool
Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...
Pas cool pour un début de saison
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même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)
Idem pour moi manette bloqu"e après seulement deux sorties. Retour au SAV Shimano pour échange après un mois d'attente (pièce plus en stock chez Shimano France). J'éspère que la nouvelle va tenir.
abo a écrit:Avec les nouveaux freins XTR trail, que prendre comme disques 6 trous?
Les SM-RT76??
pas de problème de compatibilité?

Intéressants vos retours ... enfin façon de parler
Dis-moi XXOK dans quel état as-tu envoyé ta manette ?
Je veux dire :
1) avec câble monté dessus sans rien toucher ?
2) ou as-tu réussi à le sortir sans démonter la manette ?
3) ou as-tu démonté la manette ?
lebad a écrit:Je roule en plateaux + der AV XX // cassette 9v + chaine 9v + der AR + shifters XTR ===> fonctionnement parfait.
seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool
Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...
Pas cool pour un début de saison
Vos avis sont bienvenus !
même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)
Arnaud V a écrit:lebad a écrit:Je roule en plateaux + der AV XX // cassette 9v + chaine 9v + der AR + shifters XTR ===> fonctionnement parfait.
Peut-on généraliser et dire que les nouveaux pédaliers 10V en double ou triple peuvent être mixés avec un groupe 9V ?

BIGGAR a écrit:Perso cela m' était arrivé avec l'ancien XTR, au bout de la deuxième sortie... Plus aucun soucis après....

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