fourche dt swiss

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Re: fourche dt swiss

Messagede porkiri » Mer 11 Mai 2011 15:53

$eboss a écrit:moi sur la XRC, l'extralite ne fonctionne pas! :(


perso j'ai les deux , et les deux fonctionnent bien , l'extralite est un peu galère à mettre (serrage à la clef 6 pans dans le pivot) puis serrage avec le capot (un kcnc pour moi) . ;)
la douleur n'est qu'une information
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Messagede $eboss » Mer 11 Mai 2011 15:56

elle ne sert pas assez pour ma part!
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 16:38

$eboss a écrit:elle ne sert pas assez pour ma part!


l'Extralite tourne sur le pivot ?

ça m'est arrivé sur la Durin (pivot alu), du coup j'ai mis du cif crème (action identique à la pâte carbone) + serrage à 6 Nm et ça ne bouge plus :)
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Messagede $eboss » Mer 11 Mai 2011 17:50

elle remonte surtout quand je serre la vis avec la capot
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 20:08

$eboss a écrit:elle remonte surtout quand je serre la vis avec la capot


pas cool :|

si tu l'as encore, essaye de bien dégraisser le pivot avec de l'eau écarlate (et oui, encore un truc de grand mère qui marche aussi très bien pour enlever les résidus de colle des autocollants sans abimer verni et peinture) + cif crème et serrage à 6 Nm
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Messagede $eboss » Mer 11 Mai 2011 20:13

J'essayerai semaine prochaine, là ça tient, je ne touche à rien (j'ai passé 1h dessus :shock: )
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Messagede julXTC » Mer 11 Mai 2011 20:49

Et crois tu seb que pour un gabarit sous les 50kgs une plage de réglage est envisageable pour quelle soit polyvalente, je dirai moins accés xc que la durin SL.
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Messagede $eboss » Mer 11 Mai 2011 20:55

LA Dt sera dans tous les cas moins XC que la durin SL!
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 21:00

julXTC a écrit:Et crois tu seb que pour un gabarit sous les 50kgs une plage de réglage est envisageable pour quelle soit polyvalente, je dirai moins accés xc que la durin SL.


pour la Durin SL, avec ce poids, il faut une cartouche soft, déjà que que je suis emmerdé avec une cartouche standard en étant bien plus lourd...(63 kg)

par contre, à contrario, j'ai réussi à régler correctement la Fox FRL100 sur le vélo de ma femme avec 50psi (43 kg) et pratiquement tout ouvert niveau détente
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Messagede julXTC » Mer 11 Mai 2011 21:08

le soucis c'est qu'il lui faudrai une 80mm
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 21:10

julXTC a écrit:le soucis c'est qu'il lui faudrai une 80mm


tu peux trouver une Fox FRL 80 mais ça sera moins light ou alors une ancienne SID d'occase :)
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Messagede julXTC » Mer 11 Mai 2011 21:15

Elle a une recon que j'ai bien bidouillé, environ 1670grs je crois, dc si elle investi, je pense qu'elle voudra qqchose de plus leger.

J'ai pensé aux anciennes sid, à voir
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Messagede x man » Mer 11 Mai 2011 22:11

JeanY86 a écrit:
julXTC a écrit:Et crois tu seb que pour un gabarit sous les 50kgs une plage de réglage est envisageable pour quelle soit polyvalente, je dirai moins accés xc que la durin SL.


pour la Durin SL, avec ce poids, il faut une cartouche soft, déjà que que je suis emmerdé avec une cartouche standard en étant bien plus lourd...(63 kg)

par contre, à contrario, j'ai réussi à régler correctement la Fox FRL100 sur le vélo de ma femme avec 50psi (43 kg) et pratiquement tout ouvert niveau détente


Pourquoi tu es emmerdé avec la cartouche de ta Durin ?
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Messagede Klarf » Mer 11 Mai 2011 22:21

porkiri a écrit:
$eboss a écrit:moi sur la XRC, l'extralite ne fonctionne pas! :(


perso j'ai les deux , et les deux fonctionnent bien , l'extralite est un peu galère à mettre (serrage à la clef 6 pans dans le pivot) puis serrage avec le capot (un kcnc pour moi) . ;)

Un ami a monté un expendeur ultrastar II avec cette fourche, pas de soucis non plus. La version 2 permet de serrer un peu mieux les pivot fin.
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Messagede $eboss » Mer 11 Mai 2011 22:24

Klarf a écrit:
porkiri a écrit:
$eboss a écrit:moi sur la XRC, l'extralite ne fonctionne pas! :(


perso j'ai les deux , et les deux fonctionnent bien , l'extralite est un peu galère à mettre (serrage à la clef 6 pans dans le pivot) puis serrage avec le capot (un kcnc pour moi) . ;)

Un ami a monté un expendeur ultrastar II avec cette fourche, pas de soucis non plus. La version 2 permet de serrer un peu mieux les pivot fin.



le pivot est plus large ;) et le mien est la V1
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Messagede JeanY86 » Mer 11 Mai 2011 23:03

x man a écrit:
JeanY86 a écrit:
julXTC a écrit:Et crois tu seb que pour un gabarit sous les 50kgs une plage de réglage est envisageable pour quelle soit polyvalente, je dirai moins accés xc que la durin SL.


pour la Durin SL, avec ce poids, il faut une cartouche soft, déjà que que je suis emmerdé avec une cartouche standard en étant bien plus lourd...(63 kg)

par contre, à contrario, j'ai réussi à régler correctement la Fox FRL100 sur le vélo de ma femme avec 50psi (43 kg) et pratiquement tout ouvert niveau détente


Pourquoi tu es emmerdé avec la cartouche de ta Durin ?


parce qu'elle est moins sensible sur les petits chocs et vibrations maintenant, elle est devenue beaucoup moins confortable...(j'ai perdu 13/14kg aussi...), autant elle était parfaite avant mais maintenant il me faudrait une cartouche soft :|
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Messagede Klarf » Mer 11 Mai 2011 23:05

Autant pour moi, mais je crois que la version 2 va dans les 2 sens, n'ayant pas vu le montage effectué je peux pas te dire, mais le magasin qui a fait le montage y est arrivé :?
40g de gagné au moins avec l'extralite :D
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Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 08:30

Klarf a écrit:Autant pour moi, mais je crois que la version 2 va dans les 2 sens, n'ayant pas vu le montage effectué je peux pas te dire, mais le magasin qui a fait le montage y est arrivé :?
40g de gagné au moins avec l'extralite :D


Il ne fait pas dans les 30gr complet le RS? Je ne l'ai pas pesé!

J'ai aussi 50-70gr à gagner en virant le blocage, soit une DT à - de 1100gr :mrgreen:
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Messagede wwwfabien » Jeu 12 Mai 2011 08:54

De mémoire l'expandeur DT + vis + capot = +- 45gr
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Messagede kougarok » Jeu 12 Mai 2011 10:50

Salut,
l'expandeur Extralite acheté chez Dulight.
Ma XRC100Race 2011 d'ORIGINE SANS blocage au guidon : 1140g Alors, moins de 1100g...???
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Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 11:01

kougarok a écrit:Salut,
l'expandeur Extralite acheté chez Dulight.
Ma XRC100Race 2011 d'ORIGINE SANS blocage au guidon : 1140g Alors, moins de 1100g...???


la mienne avec blocage et pivot de 180: 1155gr --> http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-dt-xrc-100-2011-73578382.html

alors sans blocage, ui je pense sous les 1100gr ;)
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Messagede wwwfabien » Jeu 12 Mai 2011 12:05

Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, tu mets beaucoup de pression dans ta fourche :shock:
Tu arrives à utiliser le débattement et à avoir une fourche confortable comme ça ?

Pour le poids de la commande au guidon (câble + gaine non coupés + commande) on est pil à 45 gr.
Et pour l'expandeur DT + vis Titane + capot carbone je suis à 37 gr.
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Messagede porkiri » Jeu 12 Mai 2011 13:12

wwwfabien a écrit:Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, tu mets beaucoup de pression dans ta fourche :shock:
Tu arrives à utiliser le débattement et à avoir une fourche confortable comme ça ?

Pour le poids de la commande au guidon (câble + gaine non coupés + commande) on est pil à 45 gr.
Et pour l'expandeur DT + vis Titane + capot carbone je suis à 37 gr.



capot kcnc + vis (ergal) =14gr expandeur extralite 17gr soit un total de 31gr

le Dt pesé à 47gr chez moi ! ;)
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Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 13:15

wwwfabien a écrit:Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, tu mets beaucoup de pression dans ta fourche :shock:
Tu arrives à utiliser le débattement et à avoir une fourche confortable comme ça ?

Pour le poids de la commande au guidon (câble + gaine non coupés + commande) on est pil à 45 gr.
Et pour l'expandeur DT + vis Titane + capot carbone je suis à 37 gr.


ui comme dans toutes mes fourches. Je n'aime pas quand ça pompe en danseuse. Question de feeling perso.
110 c'est insupportable!
130 c'est moyen
150 ça me parait top et ça ne pompe pas
Ce soir je test 140 pour voir.
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Messagede julXTC » Jeu 12 Mai 2011 14:46

Tu mettais combien ds la durin $eb en réglage ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 15:02

m'en rappel plus! Je crois même que je n'ai pas touché à la pression que j'avais! Je vérifierai ce soir si tu veux ;)
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Messagede julXTC » Jeu 12 Mai 2011 15:12

Oui je veux bien juste pour info, que je compare avec mes pressions.
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 15:41

oki!

pour info, suite à mon probleme de blocage, j'ai appelé DT et:

Pas de soucy pour le SAV du moment qu'il y a la facture (du vélo ou de la fourche)
Obligé de passer par un boubou, si il ne distribue pas DT, pas grave, ça marche quand même!
ça c'est cool! retour sAv rapide, 1 semaine il me dise!

On va tester ça pendant mon "repos" :mrgreen:
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 20:55

jul: 70 pour la Magura (je n'y ai pas touché depuis fin mars)


Apres ma sortie d'1h today avec la DT, j'ai pris 2 descentes pentues, 1 avec racines et l'autre avec pas mal de creux et de virages.
-->reglages à 140psi vs 150psi lors de ma sortie de mardi
- sur la 1ere la fourche était suffisament sensible pour absorber tous les chocs, elle n'a pas bronché et niveau rigidité frontale RAS!
- la seconde, idem, comparé à ma sid + bouchon recon, elle s'enfonce moins dans les virages/creux, c'est plus apréciable (ça ne me génait pas sur la Sid) Niveau rigidité au niveau du freinage, la fourche vibre moins! LA fox était une cata à ce jeux, la Sid seconde!

Bilan positif. Reste à voir sur la durée. Je confirme aussi que je vais virer le blocage apres son passage au SAV ;)
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Re: fourche dt swiss

Messagede JeanY86 » Jeu 12 Mai 2011 21:22

c'est tout bon alors !

tu pèses combien si c'est pas indiscret ?

je suis aussi à 70 psi sur la Durin
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